Au début de leur règne, le roi et la reine consort continuent de vivre dans leur résidence de Clarence House, à Londres, en raison de travaux de restauration en cours au palais de Buckingham. Ils ne devraient pas pouvoir y emménager avant la fin de ces travaux, prévue en 2027.
Arrivés ce mercredi 20 septembre pour leur première visite d'État dans l'Hexagone, le roi et la reine vont poser leur valise en Angleterre. Enfin, dans un bout d'Angleterre en plein coeur de Paris. Pour leur séjour en effet, ils dormiront entre les murs de l'Hôtel de Charost.
Le souverain de 75 ans, qui a débuté lundi son traitement contre "une forme de cancer", s'est mis au vert dès mardi soir dans sa résidence de campagne de Sandringham, une immense demeure aux façades de brique rouge située à Norfolk, dans l'est de l'Angleterre.
LE SAVIEZ-VOUS - Alors que le palais de Buckingham est la résidence officielle du monarque en exercice, le roi Charles III et son épouse la reine Camilla habitent toujours à Clarence House, leur résidence londonienne.
Le Victoria Memorial devant le palais de Buckingham. Le palais de Buckingham (en anglais : Buckingham Palace) est la résidence officielle des souverains britanniques.
Cependant, il est important de noter que Buckingham Palace n'est pas la propriété personnelle du monarque régnant. En réalité, il appartient à tous les Anglais et est détenu par la Couronne britannique, représentée par le Crown Estate.
Il y a toujours un drapeau qui flotte sur Buckingham Palace. Si la reine est "à la maison", c'est le Royal Standard alors que si elle est absente, c'est le Union Jack qui flottera.
Le château de Windsor est le plus ancien et le plus grand château habité au monde. Il a été la résidence familiale des rois et reines de Grande-Bretagne pendant près de 1 000 ans et est aujourd'hui l'une des résidences officielles de Sa Majesté le Roi.
Le Palais de Kensington (Londres)
En outre, il a également été la résidence des princesses Margaret et Alice, duchesse de Gloucester. De fin 2013 à 2021, il est la résidence officielle de William de Cambridge et de Catherine Middleton, ainsi que de leurs trois enfants : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.
Le prince George de Galles, fils de William et Kate, est quant à lui deuxième dans l'ordre de succession au trône. Il est suivi de sa petite soeur Charlotte, puis de leur frère cadet Louis.
Car en plus d'être à la tête du Royaume-Uni et des 56 Etats membres du Commonwealth, Charles III est également le gouverneur suprême de l'Église anglicane. Un rôle avant tout symbolique, qui lui permet toutefois de nommer les évêques et archevêques.
Comment doit-on appeler le roi Charles III et la reine Camilla ? Tout d'abord, la question de la langue se pose. Si vous souhaitez vous adresser à eux dans la langue de Shakespeare, ce doit être simplement « Sir » pour lui, mais « Your Majesty » pour elle.
Le prince William, duc de Cambridge, prince héritier
Détenteur du titre de duc de Cambridge, il devient automatiquement le nouvel héritier en titre du trône d'Angleterre. Autrement dit, c'est donc lui qui succédera à Charles.
Charlotte Gainsbourg, Hugh Grant, Didier Drogba… Voici les invités du dîner d'État pour Charles III.
Arrivés ce mercredi 20 septembre pour leur première visite d'État dans l'Hexagone, le roi et la reine vont poser leur valise en Angleterre. Enfin, dans un bout d'Angleterre en plein coeur de Paris. Pour leur séjour en effet, ils dormiront entre les murs de l'Hôtel de Charost.
La chapelle commémorative de George VI à Windsor, lieu du repos éternel d'Elizabeth II. La reine Elizabeth II sera inhumée, ce lundi, dans la chapelle commémorative du roi George VI à Windsor. Elle y retrouvera son époux, le prince Philip. Ce sera le lieu de leur repos éternel.
Le château de Windsor est le plus ancien et le plus grand château habité au monde.
Le château, le musée et le domaine national de Versailles constituent depuis 1995 un établissement public à caractère administratif, doté d'une autonomie de gestion administrative et financière. Il est placé sous la tutelle du ministère de la culture et du ministère en charge du budget.
Mais il n'a finalement jamais été couronné : sa volonté de se marier avec Wallis Simpson, femme américaine divorcée, l'a obligé à abdiquer après seulement 326 jours de règne.
À l'occasion de la fête des mères, célébrée ce 10 mars en Angleterre, le palais de Kensington, résidence officielle du prince et de la princesse de Galles, a posté sur X une photo de la mère de famille, entourée de ses trois enfants : George, Charlotte et Louis.
Les unités de la Garde
Relève de la garde au palais de Buckingham en 2008. Ils sont armés de L85. L'infanterie de la Garde du souverain se compose de 5 régiments : Les Grenadier Guards sont issus du régiment de Lord Wentworth, levé en 1656, chargé de la garde rapprochée du roi Charles II alors en exil en Belgique.