Voix emblématique d'Europe 1 où il officiait depuis quatorze ans, l'animateur de 39 ans sera à la rentrée sur France Inter, pour une chronique dans la matinale et une nouvelle émission l'après-midi. Il nous a accordé sa première interview.
Charline Vanhoenacker a dû laisser sa chronique humoristique dans la matinale.
Le journaliste avait fait son retour sur la station du groupe Lagardère il y a un an et était présent sur la chaîne info depuis 2017. Une saison et puis s'en va. Jean-Pierre Elkabbach ne fera pas partie de la grille d'Europe 1 pour la saison 2022/2023.
Selon Le Parisien, c'est Matthieu Noël, venu d'Europe 1, qui devrait lui succéder.
France Inter (depuis 2022)
En juin 2022 , il rejoint France Inter pour présenter, à partir de la rentrée, à la fois une chronique dans la matinale (Le Sept neuf), et l'émission Zoom Zoom Zen, diffusée du lundi au samedi, entre 16 h et 17 h.
"Voici donc le jour J où 'Popopop' tire sa révérence et prend congé en même temps que des congés tout court", a débuté Antoine de Caunes, remerciant au passage ses fidèles auditeurs "d'avoir supporté les prononciations hasardeuses, les baisses de régime ou l'abus de jingles approximatifs concoctés par notre réalisateur ...
Retrouvez Olivier Delacroix chaque semaine pour ces récits en podcast avec "Dans les Yeux d'Olivier" produit par Europe 1 Studio, ainsi que sur l'antenne d'Europe 1 tous les soirs du lundi au jeudi. 11/10/2022 La mère de Stéphanie a disparu : « J'ai peur qui lui soit...
Les auditeurs retrouveront leurs rendez-vous habituels : à 8h13 l'incontournable « Entretien politique » de Sonia Mabrouk du lundi au jeudi et de Dimitri Pavlenko le vendredi.
Rebecca Manzoni prend la place laissée vacante par Augustin Trapenard (parti animer La grande librairie, sur France 5), interviewant, en studio, à l'extérieur ou en public, Virginie Despentes, Alain Mabanckou ou Adèle Exarchopoulos.
Quotidien : après une seule chronique, Matthieu Noël quitte l'émission de Yann Barthès. Moins d'une semaine après sa première apparition dans le talk-show de TMC, le chroniqueur a décidé de se consacrer davantage à son émission quotidienne, Debout les copains, diffusée entre 5 et 7 heures sur Europe 1.
L'humoriste belge a déclaré vendredi sur Twitter s'être vu signifier l'arrêt de sa chronique quotidienne dans le «7/9» à la rentrée prochaine, décision qu'elle a acceptée. Elle pourrait y revenir de manière hebdomadaire selon le «Figaro».
Historiquement vôtre est une émission de radio quotidienne consacrée à l'Histoire sur Europe 1. Elle est diffusée de 16 h à 18 h depuis la rentrée 2020 et présentée conjointement par Stéphane Bern et Matthieu Noël.
« Il va porter de nouveaux projets, notamment avec France Inter » Mais celui qui a présenté 1657 rendez-vous le matin à 9 heures ne quitte pas la station. « Il va porter de nouveaux projets notamment avec France Inter », précise-t-on auprès de la direction.
« Il est en discussion avec France Inter pour trouver de nouveaux formats, de nouvelles façons de travailler ». L'émission, diffusée du lundi au vendredi à 9 heures avec chaque jour un invité différent, devait initialement être repoussée d'une demi-heure dans la grille de rentrée de France Inter.
Augustin Trapenard a quitté France Inter à la fin de la saison dernière. Il remplace désormais François Busnel, grand ordonnateur de la Grande Librairie sur France 5, l'émission la plus prescriptrice du PAF.
TF1 confirme la saison 5 de C'est Canteloup
L'imitateur sera de retour à la rentrée sur TF1 avec C'est Canteloup.
Bérénice Bourgueil remplace Olivier Delacroix ce lundi 10 octobre 2022.
Le journaliste et animateur Olivier Delacroix est né le 30 mai 1964 à Évreux, dans l'Eure, où il vit toujours.
Sana Dridi-Blanger - Animateur radio - Lagardère | LinkedIn.
Dans "Parlons-nous", programmé chaque soir de 22h30 à 1h, l'animatrice reprend son rôle de confidente et fait face à la libre-antenne nocturne d'Europe 1, désormais emmenée par Sophie Péters, son ancienne remplaçante. Mohamed Bouhafsi sur son départ de RMC : "Je ne me sentais plus en adéquation avec...
Première matinale de France
Côté édito, le journaliste Thomas Legrand, qui a décidé d'arrêter le billet politique qu'il signe depuis 14 ans, sera remplacé par le chef du service politique, Yaël Goosz.
Charline Vanhoenacker devrait désormais passer à une intervention par semaine dans la matinale, au même horaire en principe.
Sur France Inter, Matthieu Noël va aussi animer une émission entre 16 h et 17 h, d'après le quotidien francilien. Il remplacera ainsi Pop Pop Pop d'Antoine de Caunes.
A l'antenne le matin à 9h30, Rebecca Manzoni le remplacera, menant à son tour un entretien culturel d'une demi-heure.