Arrivé en fin de contrat au PSG, Angel Di Maria va poursuivre sa carrière à la Juventus. L'
Di Maria prêt à prolonger à la Juve...
Revenu à son niveau à la Juventus, Angel Di Maria brille en 2023.
Angel Di Maria aura le droit à une ovation toute particulière samedi soir lors de PSG-Metz. Libre en juin prochain avec le club de la capitale, l'ailier international argentin va partir cet été, comme l'a officialisé le champion de France dans un communiqué.
Il a signé un contrat d'un an avec son nouveau club. Laissé libre par le Paris Saint-Germain, l'ailier argentin Angel Di Maria a signé un contrat d'un an en faveur de la Juventus Turin, a annoncé le club italien ce vendredi 8 juillet.
Juventus (depuis 2022)
Le 8 juillet 2022, libre de tout contrat, il signe un contrat d'un an avec la Juventus.
C'est officiel, Angel Di Maria ne portera plus les couleurs du Paris Saint-Germain de toute sa carrière ! En effet, l'attaquant de 34 ans a officialisé son départ ce samedi soir au Parc des Princes pour la 38ème et dernière journée de championnat face à Metz.
Le joueur souhaitait rester mais son salaire très élevé et une saison 2021-22 très moyenne ont convaincu les dirigeants de ne pas poursuivre l'aventure. Dans un communiqué, le président Nasser al-Khelaïfi salue celui qui a passé sept saisons au PSG : "Angel Di Maria a définitivement marqué l'histoire du Club.
Elle aurait décidé de ne pas lever l'option, obligeant l'Argentin à quitter le PSG après la rencontre face à Metz. Une version démentie par l'état-major du club, qui dit au contraire qu'aucune décision n'a encore été prise. Et qu'elle le sera prochainement, sitôt le championnat clos.
Blessé contre la Pologne, Angel Di Maria est absent du 11 de départ qui affronte l'Australie en huitième de finale de la Coupe du monde (20h00).
Avec un salaire de 13,44 millions d'euros, Angel Di Maria pouvait s'offrir n'importe quelle voiture. Il a choisi une Lamborghini Huracan d'un montant de 230 775 euros.
Marco rejoint Di Maria côté discrétion. S'il est facile de savoir qu'il réside à Neuilly-sur-Seine, il est difficile de savoir où il habite exactement ou de dénicher des photos de sa maison.
La blessure est-elle grave ? D'après les informations de Tyc Sports, l'échographie réalisée ce matin par Angel Di Maria a montré qu'il n'y a pas de rupture de fibre musculaire, mais qu'il s'agit d'une contracture au niveau de la cuisse de la jambe gauche.
Laissé libre au terme de son contrat, malgré une option pour une dernière saison en 2022-23 que la direction a choisi de ne pas activer, l'international argentin de 34 ans disputera donc samedi (21h), contre Metz, lors de la 38e journée de Ligue 1, son 295e et dernier match en Rouge et Bleu.
Dans une première période de finale de Coupe du monde dominée par l'Argentine, Angel Di María a été ému aux larmes après avoir inscrit le deuxième but de son équipe contre la France. Angel Di Maria célébrant son but, le deuxième de son équipe contre la France.
Dans cet entretien, Di Maria est évidemment revenu sur son départ du PSG : « Je voulais rester. J'avais un contrat de deux ans. Le premier, je l'ai fait, et le second, on devait se mettre d'accord la direction et moi.
Les deux médias annoncent mardi que Kylian Mbappé souhaite quitter le Paris Saint-Germain. Oui, seulement cinq mois après avoir prolongé son contrat avec le club de la capitale, au bout d'un feuilleton rocambolesque dont l'issue semblait, longtemps, voir le prodige du foot français rejoindre le Real Madrid.
Leandro Paredes a révélé le rôle clé joué par Angel Di Maria pour le convaincre de rejoindre la Juventus. Paredes s'est exprimé pour la première fois depuis son transfert à Turin en provenance du PSG.
Angel di Maria, dans une interview en vidéoconférence avec la télévision argentine, a confié que le Real Madrid lui a demandé de ne pas jouer la finale de la Coupe du monde 2014 en raison de sa blessure.
Fragilisé par une saison très moyenne, l'Argentin, en fin de contrat en juin, pourrait ne pas être conservé car Paris à un autre objectif en tête : Lucas Paqueta.
Tous deux gênés par des soucis musculaires, Di Maria et De Paul n'avaient pas pu jouer l'intégralité du quart de finale contre les Néerlandais.
L'ancien attaquant du PSG avait été victime d'une fatigue musculaire face à la Pologne en phase de poules où il avait été titulaire lors des trois matchs.
L'attaquant argentin Angel Di Maria a annoncé qu'il prendrait sa retraite internationale en fin d'année, après la Coupe du monde au Qatar.