Pour commencer ce comparatif, nous proposons le Samsung Galaxy A14 4G. C'est probablement le meilleur modèle disponible sous la barre des 200 euros. Malgré son prix avantageux, il offre de bonnes performances. C'est un excellent choix comme premier smartphone pour un adolescent.
Budget élévé : l'iPhone 12
Et encore moins pour un ado ! Mais avoir un smartphone Apple demeure le rêve de nombreux collégiens. Et en plus, on peut réduire son coût d'achat en optant pour un modèle reconditonné. On appréciera son écran Ceramic Shield, résistant aux chutes, de 6,1 pouces.
Avant 12 ans, les enfants ne devraient pas posséder de téléphone portable. L'utilisation doit, en effet, se faire sous la surveillance d'un parent ou d'un adulte responsable. Il faut savoir qui l'enfant appelle et limiter le temps passé à téléphoner.
Nokia 3310 nouvelle génération.
Le 3310 nouvelle génération s'avère un peu moins solide que son prédécesseur, mais il constitue un très bon premier téléphone pour les jeunes adolescents. Il possède une grande autonomie, un capteur photo basique, ainsi qu'une variété d'applications et de fonctionnalités de base.
Pourtant, selon les experts, il est conseillé d'acheter un premier téléphone à son enfant à l'âge de 13 ans, âge considéré comme celui du discernement. Age aussi à partir duquel les sanctions encourues par un mineur sont plus lourdes en cas de délit comme le harcèlement.
L'iPhone SE, le téléphone Apple pas cher créé pour les ados
Apple a aussi son terminal dédié à la génération Z. L'iPhone SE (2020) est un parfait premier téléphone Apple pour ado.
Tout dépend de l'enfant et chacun est différent. Globalement, c'est à partir du cycle secondaire, à l'âge de 12 ou 13 ans, que les enfants disposent de la maturité nécessaire pour apprendre à gérer par eux-même leur téléphone portable et ce, de manière responsable.
Top 1 : Samsung Galaxy S9
Pour les débutants il est intéressant, car il est simple à utiliser, il a un écran de 5,8 pouces, une taille raisonnable ni trop grand, ni trop petit. Il propose une excellente prise en main et un écran Infinity Super-Amoled ultra-confortable.
De nombreux experts suggèrent d’attendre pour donner un téléphone intelligent à vos enfants jusqu’à ce qu’ils aient au moins 13 ans ou qu’ils soient en 8e année. "Essayez de ne pas céder à la pression des pairs lorsque votre enfant dit que tout le monde a un téléphone, alors j'en ai besoin aussi", a-t-elle déclaré. Dr.
Si les téléphones portables offrent aux enfants l'accès à des informations précieuses, à des outils de communication et à des ressources pédagogiques , ils introduisent également des problèmes de sécurité en ligne, de gestion du temps et d'étiquette numérique.
Samsung Galaxy A34 : le téléphone pour ado le plus fiable
La fiabilité est un critère important quand on recherche un téléphone pour ado.
Samsung Galaxy A33, le smartphone photo au meilleur prix
Ce modèle milieu de gamme de chez Samsung représente un excellent choix si vous cherchez un premier smartphone pour votre ado.
Meilleur ordinateur portable 2-en-1 de milieu de gamme
L' Acer Chromebook Spin 714 (2022) est notre premier choix dans la catégorie milieu de gamme. Ce modèle de 14 pouces est idéal pour les étudiants ou toute personne ayant besoin d'un appareil polyvalent pour des tâches de productivité générales.
Conçu pour les jeunes enfants, le Samsung Galaxy J3 est le téléphone idéal pour débuter.
Un iPhone est un choix particulièrement judicieux pour un enfant si le reste de la famille utilise également des téléphones et des appareils Apple. Il est facile pour l'enfant d'apprendre à utiliser un système d'exploitation que le reste de la famille utilise également, et son utilisation est sûre car les parents peuvent facilement suivre ce que fait leur enfant sur leur téléphone.
Apple iPhone SE (2022)
Son processeur A15 n'est pas à la pointe de la technologie mais reste suffisamment rapide pour tout ce dont vos enfants peuvent avoir besoin ou vouloir faire. L'iPhone SE fait également partie des meilleurs petits téléphones que nous avons testés , un avantage pour les utilisateurs aux mains plus petites.
Un exemple de bon téléphone sans Internet pour ados est le Nokia 225 4G. Il est abordable, n'offre pas d'Internet et est robuste. C'est un bon téléphone et comme les réseaux 2G et 3G seront fermés par les opérateurs, l'option 4G est un excellent choix.
L'Observatoire de la parentalité et de l'éducation numérique conseille de retarder l'acquisition du premier smartphone jusqu'à l'âge de 12 ans.
Interaction sociale accrue : les enfants qui possèdent un téléphone portable ont la possibilité de contacter leurs amis et leur famille en dehors de l'école, ce qui leur permet d'améliorer encore leurs compétences sociales.
Adapté aux enfants et aux préadolescents, le Nokia 3310 est un téléphone portable efficace si vous souhaitez offrir un appareil basique.
La surutilisation de la technologie est impliquée comme facteur causal dans l’augmentation des taux de dépression, d’anxiété, de trouble de l’attachement, de déficit d’attention, d’autisme, de trouble bipolaire, de psychose et de comportement problématique chez les enfants (Université de Bristol 2010, Mentzoni 2011, Shin 2011, Liberatore 2011, Robinson 2008). .