Si vous pouvez arriver à l'aéroport de Figari, c'est l'idéal. En 5-6 jours vous avez de quoi visiter (plages, villes....) sans trop perdre de temps en voiture, en restant entre Porto-Vecchio et Bonifacio.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Si vous prenez un vol pour la Corse, vous aurez le choix entre quatre aéroports internationaux desservis toute l'année : Ajaccio (AJA), Bastia (BIA), Calvi (CLY) et Figari (FSC). Le choix de votre arrivée sera essentiellement motivé par les lieux intéressants à visiter alentour.
Il y a plusieurs aéroports en Corse, vous pouvez donc atterrir à Bastia, Ajaccio ou bien encore Figari. L'inconvénient c'est que vous devrez louer une voiture sur place si vous voulez découvrir un peu l'île de beauté. soit vous optez pour le ferry Corse qui vous permettra de venir sur l'île avec votre voiture.
Notre vainqueur : Si Ajaccio gagne sans doute en terme de qualité de musées, Bastia compte une belle collection d'églises baroques, qui confère à la ville un charme incroyable.
Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.
Une fois sur place, vous pouvez vous déplacer en itinérance à pied ou à vélo, en transports en commun (bus, train), en voiture, en scooter ou en moto (avec un proche qui vous accueille, avec votre véhicule, avec un véhicule de location, ou faire du covoiturage ou du stop) ou en camping-car.
La plage de Palombaggia
Cette plage longue de 1 500 mètres est la plus connue de Corse. Elle est située à Porto-Vecchio, dans le sud de l'île de beauté.
L'avion reste la solution la plus rapide et la plus prisée pour se rendre en Corse. En effet, le trajet ne dure que 2h environ et le confort à bord est inégalable. L'île possède 4 aéroports internationaux : Bastia, Ajaccio, Figari et Calvi, au départ de plusieurs villes européennes dont Paris.
Alors quelle est la meilleure solution pour la traversée corse ? Pour faire court, tout dépend de la manière dont vous avez prévu de visiter la Corse : – si vous venez avec votre propre véhicule, c'est une évidence, il faut prendre le ferry. L'aller retour ne vous coûtera pas énormément cher.
Ryanair opère des vols directs et réguliers vers 6 destinations dans 4 pays à l'aéroport Figari Sud Corse.
Pinzutu. L'étranger, mais d'un certain type. Ce mot désigne le continental, le touriste, le parisien voire (parfois) le Corse de la diaspora.
La meilleure période pour voyager en Corse s'étend entre fin avril et début octobre. Si vous souhaitez faire des visites, évitez les mois de juillet et août qui sont trop chauds et préférez les mois de mai/juin et septembre.
L'eau la plus chaude de corse - Plage De Pinarello.
En septembre, les seules villes où le climat reste chaud et sec sont les suivantes : Bonifacio, Propriano, Zonza, Figari et Porto-Vecchio. En effet, Porto-Vecchio est l'une des villes les plus réchauffées en Corse car la température y varie entre 14 °C et 31 °C.
Préférez partir en mai, juin ou septembre. De plus, si vous partez en dehors de la haute saison, vous pourrez aussi profiter de prix moins élevés pour vos hôtels et vols et ainsi économiser sur le prix de votre séjour.