Don de vêtements : où donner ses habits ? Si l'on a pas le besoin de vendre ses vêtements, les donner c'est tout aussi bien. Le mieux pour cela, ce sont les associations type Emmaüs.
Pour la reprise de vos anciens vêtements il existe des solutions telles que celles mises en place par le groupe Auchan avec l'échange de pièces textiles contre des bons d'achat mais ce n'est pas la seule. Par exemple, chez Once Again nous reprenons également vos vêtements mais cette fois contre de l'argent.
Nous rachetons uniquement les vêtements en excellent état. Les vêtements doivent être lavés. Nous rachetons les chaussures, sacs et accessoires en état neuf uniquement. Nous rachetons les vêtements de toutes les marques et les vêtements sans marques.
Si l'on souhaite vendre des pièces mode de marque et en excellent état, les sites OnceAgain et Percentil sont de bonnes solutions. À la manière d'une friperie en ligne, ils permettent d'envoyer nos vêtements et accessoires contre un montant global fixé après une simulation.
Après avoir renseigné le type d'article, leur nombre et leur état, le consommateur est invité à les expédier par colis grâce à une étiquette fournie gratuitement. Les vêtements sont ensuite contrôlés, triés, puis mis en vente dans les multiples corners de seconde main chez Kiabi, ou recyclés.
En les vendant sur Internet, vous pouvez facilement gagner de l'argent depuis le confort de votre domicile. Pour ce faire, vous pouvez passer par des plateformes en ligne spécialisées, à l'image de Vinted, Vide-dressing, Vestiaire collective, Leboncoin, ou encore des marketplaces comme celle de l'application Facebook.
Dans l'objectif de développer son modèle écoresponsable, Kiabi met à disposition de ses clients le KIABI Bag, un service de collecte 100% gratuit. Le client récupère le sac en magasin et le remplit de vêtements dont il souhaite se séparer, tout en respectant les critères de collecte.
Notre programme de collecte de vêtements est le plus vaste du monde. Il a été déployé dans le monde entier en 2013. Le saviez-vous ? En 2020, nous avons collecté 18 800 tonnes de vieux vêtements et textiles via notre programme de collecte de vêtements.
Pour vous simplifier la vie, nous avons mis en place dès 2017 des bornes collecte pour vos vêtements, accessoires, linge de maison et chaussures (et on prend toutes les marques ! #PourLaBonneCause) dans nos magasins.
Vendre ses vêtements en magasin, c'est aussi possible grâce à des enseignes telles que Cash Market, Cash Markers, Cash Converters… Bref, des boutiques qui intègrent le mot "cash" à leur nom et reprennent aussi bien des produits high-tech que de l'électroménager ou des vêtements, en payant en cash, évidemment.
Comment fonctionne le site de Patatam ? Pour vendre des vêtements, il suffit de les envoyer gratuitement et Rediv (ex-Patatam) les rachète immédiatement sans attendre qu'ils soient vendus. C'est l'un des principaux intérêts du site en achetant directement les articles après la réception et le traitement des colis.
Généralement, les vêtements y sont proposés au poids, entre 6 € et 10 € le kilo. Dépôt-vente : achat aux particuliers, « chinage » à l'occasion de vide-greniers, brocantes, sur les marchés, etc.
Comment fixer les prix dans sa friperie ? Prenons le cas d'un taux de marge qui, pour la vente des vêtements d'occasion, est fixé au taux de 170 %. Si nous achetons un lot de vêtements pour 100 euros, alors cela signifie que nous devons générer 170 % x 100 = 170 euros sur sa vente.
Cliquez sur Publiez votre annonce pour placer votre annonce gratuite en ligne. Si vous placez une annonce payant, cliquez sur Payer. Sélectionnez votre mode de paiement et cliquez sur Payer pour placer votre annonce. Vous pouvez également choisir + Une autre annonce pour payer plusieurs annonces à la fois.
On peut penser à ses proches mais aussi à divers centres tels qu'Emmaüs, Le Secours Populaire, La Croix Rouge, Tissons la Solidarité, pour que nos textiles aident des femmes à retrouver un emploi, La cravate solidaire, pour donner une seconde vie à ses vêtements professionnels, voire Les chaussettes orphelines pour ...
Les objets courants s'écoulent sur les sites d'annonces gratuits comme leboncoin.fr, rakuten.com, cdiscount.com, fnac.com, rueducommerce.fr, ainsi que sur les plateformes spécialisées, comme vinted.fr pour les vêtements ou izidore.com pour les meubles.
Bijoux, anciens meubles, documents, cartouches d'encre, photos, BD d'occasions, recettes de cuisine… même vos cheveux peuvent être vendus facilement. Seulement, pour être sûr de trouver des acheteurs, vous devez choisir la plateforme adaptée au type d'objet que vous souhaitez vendre.
Si elle a de la valeur, passez par le biais des salles des ventes. Vous pourrez alors la mettre aux enchères ou la vendre lors d'une vente privée. Sinon, il est toujours possible pour de le faire en ligne, lors d'un vide-grenier ou directement chez un brocanteur.
Pour vendre ses affaires rapidement et se séparer des objets inutiles, il est nécessaire de trouver le bon prix. Pour ce faire, il vous suffit de taper le nom du produit que vous vendez sur le site de petites annonces gratuites et de fixer le prix en vous alignant sur celui de vos concurrents.