- a bien son domicile et ses habitudes dans le XVIIIème arrondissement de Paris, vers Barbès, un coin assurément plus "populaire" que le jardin du Luxembourg...
L'écrivaine Christine Angot a remporté le prix Médicis, mardi 26 octobre, pour son roman Le Voyage dans l'Est.
Doc Gynéco est placé en garde à vue le 10 mars 2021 pour « violences volontaires par conjoint » : il est interpellé à son domicile le mercredi 10 mars en fin de journée, étant soupçonné d'avoir porté des coups au visage de son épouse Pascale lors d'une dispute.
Stomy Bugsy, de son vrai nom Gilles Duarte, voit le jour le 21 mai 1972 à Paris.
Bruno Beausire, alias Doc Gynéco, naît à Clichy-sous-bois, dans la banlieue parisienne, le 7 juillet 1974. D'origine guadeloupéenne, il vit seul avec sa mère, assistante sociale à Paris.
Bruno alias Doc Gynéco... Et pourquoi ce pseudo très chic ? On vous le donne en mille : ce surnom est lié à la fascination du rappeur pour les femmes. L'élégant titre de "Doc Gynéco" lui a été donné par ses amis à qui il contait ses aventures sexuelles croustillantes.
Edmond de Goncourt est le fondateur de l'Académie Goncourt qui décerne chaque année le prix homonyme. Edmond de Goncourt est inhumé au cimetière de Montmartre à Paris.
Le prix Médicis a été attribué à Christine Angot pour Le voyage dans l'Est (Flammarion). Avec La clause paternelle (Actes Sud), Jonas Hassen Khemiri a remporté le Médicis étranger tandis que Jakuta Alikavazovic a été distingué pour son essai Comme un ciel en nous (Stock).
Prix Médicis 2021 : Jakuta Alikavazovic récompensée pour "Comme un ciel en nous" dans la catégorie essais. Le Prix Médicis de l'essai revient cette année à Jakuta Alikavazovic, qui raconte avec poésie sa nuit au musée dans Comme un ciel en nous (Stock).