Aujourd'hui, quand elle n'est pas là [elle vit la moitié du temps au Liban], elle me manque : son humour, sa gaieté… »
À ce propos, on lui demande si elle est de gauche ou de droite, elle qui officie sur France Inter et réside dans le « très ISF » 7e arrondissement.
L'année ne fut pas facile pour la journaliste mais les millions d'euros engrangés seront une douce consolation. Léa Salamé, 43 ans, dominerait largement le classement des « journalistes les mieux payées en 2022 » avec des revenus estimés à près de 96 millions d'euros.
Léa Salamé s'appelait Hala, et faisait l'objet de nombreuses moqueries dans l'école jésuite où elle évoluait.
Riad Salamé concentre la colère. « Voleur », ont tagué sur les murs de Beyrouth des jeunes descendus dans la rue en 2019, lors du désormais célèbre mouvement du 17 octobre. Son nom s'est mis à sentir le soufre, France Inter dut même préciser que sa journaliste Léa Salamé n'avait aucun lien avec lui.
Clap de fin pour Léa Salamé. Selon les informations de nos confrères de Télérama, la journaliste a décidé de ne plus assurer la présentation de l'émission politique diffusée le jeudi soir par France 2.
10 000,00 euros mensuels.
enfin presque ! Gilles Bouleau était interrogé par le tube de Canal Plus hier sur son salaire. Le magazine Télé 2 semaines a publié une enquête cette semaine, estimant le salaire de David Pujadas et Laurent Delahousse à environ 15.000 euros et celui de Gilles Bouleau à 40.000 euros.
A commencer par celui qu'il touche sur les ondes de France Inter. Son émission radiophonique intitulée « La bande-originale » lui rapporterait « entre 120 000 et 150 000 euros« par an. Ses nombreux programmes sur France Télévisions lui permettraient de toucher chaque année, « entre 750 000 et 1 million d'euros« .
Dans un entretien accordé au journal Le Monde, la journaliste de 42 ans est revenu sur sa grossesse qui est arrivée en pleine campagne présidentielle, six mois sa rencontre après le député européen.
est une émission française de talk-show diffusée depuis le 24 septembre 2022, sur France 2, le samedi en deuxième partie de soirée, aux alentours de 23h25. Léa Salamé est la présentatrice de cette émission, avec comme invité permanent Christophe Dechavanne.
Adèle Van Reeth est la directrice de France Inter depuis 2022 .
Par Léa Salamé. Il ou elle fait l'actualité ; un entretien sans concession pour décrypter le fait politique, culturel ou économique du jour. Yannick Jadot, député européen écologiste EELV, était l'invité du 7h50 de France Inter, ce jeudi.
En tant que gouverneur de la banque centrale du Liban, après avoir joui pendant 30 ans d'une aura de prestige, souvent qualifié de « magicien » de la finance, Riad Salamé est, depuis mars 2020, associé par certains à la faillite de l'État libanais et à l'effondrement de la monnaie nationale.