Metropolis est une ville imaginaire qui est le lieu des aventures du super-héros Superman de DC Comics et qui figure pour la première fois dans Action Comics numéro 16, en 1939.
Dans la version originale de son histoire, Superman est né sur la planète Krypton sous le nom de « Kal-El ». Encore bébé, il fut enroulé dans une cape et placé dans un vaisseau spatial par son père, le scientifique Jor-El, et sa mère, Lara, car la planète était sous la menace d'une destruction totale.
Krypton est la planète natale de Kal-El (Superman) et de Kara Zor-El (Supergirl). Kal-El fut envoyé sur Terre par son père, Jor-El, avant la destruction de Krypton.
« Gotham » était le surnom de New York qui devint populaire au dix-neuvième siècle.
Gotham City (souvent appelé simplement Gotham) est une métropole américaine infesté par la criminalité. C'est ici que vivent Bruce Wayne / Batman et ses alliés et ennemis.
Mais pourquoi le nom de Gotham a-t-il été choisi par Kane et Finger? Historiquement, Gotham est le surnom de New York. C'est Washington Irving, l'auteur de La Légende de Sleepy Hollow, qui l'a surnommée ainsi au 19e siècle afin de critiquer la culture et la politique new-yorkaise de l'époque.
Pour compliquer tout cela, la date d'anniversaire de Clark Kent est fixée tantôt au 18 juin (le jour où il fut trouvé par les Kent) tantôt au 1er décembre... Quant à l'âge du héros, il oscille entre 29 et 35 ans selon les époques...
Oswald Cobblepot / Le Pingouin
James Gordon comme son seul ami. Bien décidé à devenir le "roi" de Gotham, Cobblepot va s'immiscer dans les affaires de Maroni, Falcone, et Fish Mooney pour mieux les détruire de l'intérieur et prendre leur place à la tête de la pègre qui règne sur la ville.
L'espace urbain de Gotham City est ainsi défini par le rapport que Bruce Wayne et Batman entretiennent avec la cité, mais la ville est aussi conçue comme un territoire qui doit être défendu face à différents ennemis, et rester sous la protection du superhéros.
Dans la série télévisée Gotham, le Joker est Jerome Valeska, fils illégitime d'une charmeuse de serpent et d'un médium.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes.
Superman tourne très vite autour de la Terre pour remonter le temps. Pour cela, il doit dépasser la vitesse de la lumière. En un sens (unique), nous voyageons tous dans le temps. Sans que nous n'ayons rien à faire, nous sommes transportés vers le futur au rythme d'une seconde par seconde.
Au final, New Krypton finit elle aussi par être détruite à cause d'une attaque nucléaire due à Réactron, un vilain aux ordres du Général Lane. Une nouvelle fois, Superman perd sa planète d'origine mais aussi la plupart de ses congénères.
Synopsis. Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le borough de Queens à New York.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges.
Inspirée de H.G. Wells et des tours de Manhattan, la ville-monstre du film de Fritz Lang, continue de nourrir l'imaginaire urbain du cinéma d'anticipation.
Il s'agit de Moon Knight ! Comme Bruce Wayne, Marc Spector est riche, athlétique, excelle dans le maniement des armes et peut venir à bout de pratiquement n'importe quel ennemi s'il y est préparé. Et Moon Knight est peut-être encore plus fou que Batman…
Le Joker. Tout comme Lex Luthor pour Superman, Joker reste le grand méchant emblématique de la saga Batman.
De plus, DC Comics a publié par le passé plusieurs histoires où Catwoman est l'épouse de Batman, on pense bien entendu à Terre-2, où le fruit de leur union donne naissance à Huntress, par exemple !
Découvrez qui est le frère de Batman – Lincoln March
Lincoln March, aussi connu sous le nom de Thomas Wayne Junior, est un personnage de fiction créé par Scott Snyder et Greg Capullo et appartenant à DC. Super-Vilain de l'univers de Batman, il est le frère supposé de Bruce Wayne alias Batman.
Au bout d'un moment, fatiguée par les surnoms que lui donne Maroni, Fish le tue d'une balle dans la tête.
Barbara est la femme de James Gordon, ils ont vécu ensemble à Chicago avant de venir s'installer à Gotham City. Lorsque le couple arrive à Gotham, Barbara est enceinte de leur premier enfant James Gordon Jr. Dans le comic book Batman : Année Un, Gordon trompe Barbara avec Sarah Essen.
Le film serait inspiré des comics qui mettent en scène un Superman noir, qui ne s'appelle pas Clark Kent mais Calvin Ellis, et qui est en prime président des Etats Unis. Ce qui est sûr, c'est que les choses bougent du côté des super-héros.
L'expert improvisé part donc du principe que Superman peut voler à 99 % de la vitesse de la lumière, soit très précisément 296 794 533 mètres par seconde. Ce qui, tout de même, reste une belle performance.
Superman apparait en juin 1938 (78 ans et pas une ride !) dans le tout premier numéro d'Action comics (édité par DC Comics). Il est considéré comme le tout premier super-héros moderne.