La résidence de Highgrove, dans le Gloucestershire - Charles III ou le prince William. Jusqu'au décès d'Elizabeth II, Highgrove House était la résidence secondaire de Charles et Camilla. Elle est censée revenir au prince William et à Kate Middleton depuis septembre 2022.
Le roi Charles III et la reine Camilla
En semaine, le palais est actuellement en travaux, le roi et la reine vivent pour le moment à Clarence House.
Buckingham Palace est la résidence officielle du Roi Charles III à Londres, ainsi que son siège administratif. Il y reçoit souvent les membres du Conseil privé, les ambassadeurs et hauts-commissaires étrangers et britanniques, les évêques, les officiers supérieurs des services armés et de la fonction publique.
Comme sa mère Elizabeth II, le roi d'Angleterre devrait dormir à l'ambassade britannique, rue du Faubourg Saint-Honoré : "Le prince William et Kate Middleton, quand ils sont venus à Paris en 2017, avaient été logés à l'ambassade", explique l'historien Kévin Guillot, interrogé par Gala.
Elle parle français avec un fort accent anglais
Alors, elle enchaîne poignées de mains et sourires.
Même si Brigitte Macron n'est pas bilingue, cela ne l'empêche pas de se faire comprendre et de se faire apprécier par des Anglo-Saxons.
Si l'on en croit la presse, Charles III ne devrait pas déroger à la règle que suivait sa mère Elizabeth II et logera donc à deux pas du palais de l'Élysée, à l'ambassade du Royaume-Uni. Plus précisément, à l'hôtel de Charost.
Pourtant, les avis des experts divergent sur les ressources du roi. Capital fait le point. Le chiffre donnerait presque le vertige. Selon une récente enquête du Guardian, la fortune personnelle du roi Charles III s'élèverait à plus de 2 milliards d'euros (1 815 milliards de livres sterling).
Le château de Windsor a été utilisé comme résidence royale en 1110 par Henri Ier (4e fils de Guillaume le Conquérant). Depuis lors, le château est la demeure de la famille royale britannique, pas moins de 39 monarques y ont résidé.
Il y a toujours un drapeau qui flotte sur Buckingham Palace. Si la reine est "à la maison", c'est le Royal Standard alors que si elle est absente, c'est le Union Jack qui flottera.
Le roi Charles III et la reine consort Camilla visiteront ce vendredi après-midi le prestigieux château viticole du Bordelais.
Buckingham Palace, le palais de Buckingham (Londres, Angleterre) Le palais de Buckingham est depuis 1837, la résidence officielle du monarque britannique au pouvoir. La reine Elizabeth II y a donc passé la majorité de son temps durant ses soixante-dix ans de règne.
Venir à Bordeaux pour marcher dans les pas de sa mère
Ce déplacement royal est symbolique pour Charles III, l'occasion de marcher dans les pas de sa mère : Elizabeth II.
Nous ne pouvions bien-sûr oublier le roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn, ou Rama X, qui est systématiquement à la tête du classement des premières fortunes couronnées et dont la fortune personnelle, supérieure à 40 milliards d'euros, dépasse de très loin les fortunes du golfe.
Personnel ou public ? D'ailleurs, une partie de la fortune des Windsor vient de cette ambiguïté jamais levée et de toute sorte d'exemptions fiscales : Charles III n'a pas payé de droits de succession sur ce dont il vient d'hériter de sa mère.
Son plat préféré est d'ailleurs l'agneau cuit sous vide servi avec un risotto de champignons sauvages. Désireux de minimiser son empreinte carbone, le souverain suit un régime principalement végétarien.
Concernant son nom, le nouveau roi a eu le choix : conserver Charles ou changer. Mais connu depuis 74 ans sous son vrai prénom, il a décidé de le garder. Il devient ainsi Charles III, car avant lui, deux autres Charles ont régné en Angleterre.
Charles Philip Arthur George est né au palais de Buckingham le 14 novembre 1948.
Photographe expérimentée, la duchesse de Cambridge doit notamment cette passion à ses études. Elle est titulaire d'un diplôme en histoire de l'art, décroché à l'Université de St Andrews.
Premier dans l'ordre de succession au trône, l'actuel prince de Galles héritera également des trônes des quatorze autres royaumes du Commonwealth. S'il choisissait de conserver son prénom de naissance, dans l'éventualité de son avènement, le prince William deviendrait le roi William V (« Guillaume V » en français).
Une mère avec laquelle il partage un certain talent : celui de maîtriser parfaitement la langue française. Et pour cause ! Son père était le Français Henri de Laborde de Monpezat, originaire du Béarn. Ce dernier rencontre la princesse héritière Margrethe à Londres, où la jeune femme est alors étudiante.