Une première catégorie de démons vit en enfer ; une seconde dans l'air inférieur - le nôtre ; une troisième sur terre et plus particulièrement dans les forêts ; une quatrième dans les eaux de la mer, des rivières et des lacs ; une cinquième dans le sous-sol ; et enfin une sixième - les lucifugi - dans les ténèbres, ne ...
D'autres racontent qu'ils résident dans l'air ou dans la Lune. Dans tous les cas, les démons se trouvent dans un endroit inférieur au Paradis. Après leur défaite, ils décidèrent de s'en prendre aux humains, images de Dieu, qu'ils tourmentent via les péchés et les mauvaises passions.
Ils vivent leur libération comme un véritable don de Dieu, et à leur tour cherchent à prêter main forte à ceux qui se trouvent dans une situation analogue. Ils se font donc « apôtre », en apportant leur témoignage dans des groupes de prière, dans les paroisses, et en toute occasion.
Chef des anges déchus
Satan, est le roi des « démons » qui sont les anciens anges qui, avec lui, se sont révoltés et ont chuté, devenant les ennemis de l'humanité et de Dieu.
Les princes des Enfers
Les 7 princes des Enfers sont Mammon, Azazel, Belzébuth, Asmodée, Belphégor, Dispater et Méphistophélès. D'autres démonologues ou croyances pensent qu'il y a 9 princes, d'autres encore parlent de 7 démons pour les 7 péchés capitaux.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté. Il essaie de sortir des limbes mais en est empêché 12 fois.
En effet, Satan est présenté comme le maître des lieux, mais c'est Hadès qui s'occupe des défunts de l'Ancienne Alliance. Satan demande à Hadès de recevoir l'âme du Christ ; Hadès hésite, car le pouvoir du Christ est considérable ; et il lui a déjà repris plusieurs âmes, en les ressuscitant.
Première femme d'Adam et tueuse d'enfants, séductrice et épouse de Satan, reine du royaume du Mal… Si l'histoire de Lilith est longue et fragmentée, son nom apparaît pour la première fois avec certitude dans la Bible et elle connaît son âge d'or au Moyen Âge, avec le Zohar notamment.
Parmi les représentations démoniaques les plus célèbres de l'imaginaire chrétien figure le bouc, associé à l'officiant du sabbat des sorcières, son caractère maléfique étant souligné par ses cornes et ses sabots fourchus.
Le plus célèbre d'entre eux et le plus haut dans la hiérarchie est souvent désigné sous le terme du diable ou de Satan.
Les démons parlent abyssal. Ce n'est pas tant une langue qu'un ensemble de sons durs et gutturaux et de mots cacophoniques.
Croissance accélérée: Les démons se développent à des taux supérieurs à n'importe quel humain, généralement en fonction du nombre d'humains qu'ils ont consommés et de la quantité de sang de Muzan Kibutsuji dans leur corps.
Les créatures démoniaques, agents ou simples vecteurs du Mal ont souvent été créés par les dieux, voire sont issus d'eux, en particulier du couple An-Ki : An (Le Ciel) et Ki (la Terre), ce qui souligne leur proximité avec les forces élémentaires.
Il joue ainsi un rôle fondamental dans le processus d'incarnation, rôle qu'il ne peut assumer que parce que son propre principe vital, tout en étant divin puisqu'il appartient à la classe des démons, est en connexion avec le principe vital varié et corporel du cosmos.
Satan, Léviathan, Bélial et Lucifer sont quatre êtres différents. Leur nom est: Michel, Raphaël, Gabriel, Uriel, Raguel, Sariel et Remiel. Sanbi 9. L'Univers Marvel est composé de créatures aux pouvoirs qui dépassent notre imagination.
La créature envisagée par le pape est une Bastet. Un siècle plus tard, dans les années 1400, le pape Innocent VIII déclare que le chat est l'animal favori du diable et l'idole de toutes les sorcières.
Le Christ est lui-même parfois représenté sous la forme de l'agneau. Les autels du Baroque regorgent d'agneaux dorés, couchés ou endormis, symbolisant l'innocence et la pureté. Le langage populaire s'est également emparé de ce symbole : « Cet homme est un agneau », « Il est doux comme un agneau ».
L'animal est soit le compagnon du dieux/ déesses ou soit l'attribut des dieux/ déesses, incarnant une part de leur puissance et de leur identité : l'aigle de Zeus, la biche d'Artémis, la chouette et le serpent d'Athena.
Pourtant, l'Histoire montre que la main gauche, la «main du diable», fut longtemps affublée des pires tares. Et gare à l'élève qui se faisait surprendre à écrire de la «mauvaise mal»! En effet, en France et jusqu'aux années 1960, nombreux furent les instituteurs à combattre cette particularité.
Satan est traditionnellement associé à Belzébuth ou Baal-Zébub (le dieu Baal dit « Seigneur des mouches ») par les Pharisiens dans les Évangiles et à Méphistophélès au Moyen Âge.
Lilith est considérée dans la tradition juive comme la première épouse d'Adam. Née comme lui du limon de la terre elle fut remplacée par Ève après avoir refusé de se soumettre à l'autorité de son époux.
Mais où se trouve l'enfer ? Dans les mythologies païennes comme dans la tradition populaire médiévale, l'enfer se trouve sous la terre. L'entrée de l'enfer est majoritairement située dans les régions volcaniques de la Sicile ou du sud de l'Italie.
encadré « Le texte de la Bible », ci-contre), qui donne une description détaillée de l'Éden : il est situé « à l'orient », à la source de quatre fleuves dont deux (l'Euphrate et le Tigre) sont parfaitement connus tandis que les deux autres (Phison et Gihon) gardent leur mystère.
« L'enfer » est le lieu de la damnation, le lieu éternel sans Dieu. Au contraire, « les enfers » sont le séjour des morts, qu'on appelle aussi les Limbes, où ceux qui sont décédés avant le Christ ont attendu sa venue.