Où vivent les impalas ? Les impalas vivent en Afrique. Ce type d'antilope aime les environnements steppiques, de type savane herbeuse ou autre espace peu boisé. On les retrouve largement répandus de l'Afrique du Sud au Botswana en passant par le Zimbabwe ou encore le Kenya et l'Ouganda.
Ces ruminants aux pattes menues et aux cornes longues arquées vivent dans les steppes d'Afrique, d'Asie ou même d'Amérique du Nord pour l'antilope d'Amérique (Antilocapra americana) ou pronghorn, dans les forêts ou les déserts suivant les espèces.
Aepyceros melampus mâle. Sous-embr. L'impala (Aepyceros melampus) est une espèce de mammifère artiodactyle de la famille des Bovidés. Cette antilope est placée à part dans son propre genre (Aepyceros) et sa propre sous-famille ( Aepycerotinae ) ou tribu ( Aepycerotini ).
antilope
(Principaux types : céphalophe, coudou, dik-dik, éland du Cap, gazelle, gérénuk, gnou, oryx, saïga, etc.)
Au moment du repas, elle appelle son faon qui, une fois ravitaillé, retourne vite dans sa cachette. Si la sélection naturelle a attribué aux jeunes la capacité de marcher très tôt après leur naissance, ils restent très vulnérables face aux prédateurs.
Cette grande antilope asiatique doit son nom à l'Hindi « Nilgaw » signifiant « vache bleue », en référence à la couleur grise du pelage des mâles. Ce ruminant mange principalement de l'herbe et des feuilles, mais aussi des fleurs ou des fruits.
Quel est le mâle de la gazelle ? Chez les gazelles, mâles et femelles sont dénommés de la même manière. En revanche, ils se distinguent par certaines caractéristiques physiques, en particulier au niveau du gabarit. Le mâle de la gazelle est en effet un peu plus imposant que la femelle.
Synonyme : attendre, compter sur, croire, croiser les doigts, désirer, escompter, se figurer, se flatter, penser, pressentir, prévoir, se promettre, souhaiter, supputer, tabler sur, vouloir. Contraire : appréhender, craindre, redouter, renoncer.
Quel animal américain est communément appelé antilope, mais n'est pas réellement une antilope ? Le Pronghorn (Antilocapra americana) n'est pas une véritable antilope, mais il est apparenté à la girafe et à l'okapi. Il est communément appelé antilope d'Amérique, antilope pronghorn ou antilope des prairies.
Le faon, dès la naissance, est livré à lui-même.
L'animal le plus agressif du monde vit entre l'Inde et la savane africaine : c'est un genre de blaireau qui s'appelle le ratel ! Il ne paie pas de mine, le ratel. Il mesure au mieux 75 centimètres, pèse dans les dix kilos.
Rassurez-vous, il existe des alternatives à cette formule de politesse. Vous pouvez par exemple tourner cette phrase à la forme interrogative en demandant : "Comment allez-vous ?". La différence est mince, on en convient, mais le fait de solliciter directement votre interlocuteur est une preuve d'attention sincère.
Mais en général, je retourne surtout le même souhait : j'espère que vous allez bien également.
Le bébé du tigre (photo) se nomme le tigreau (et non pas le tigron qui est le petit issu d'un croisement d'un papa tigre et d'une maman lionne ; le ligre est lui issu d'un papa lion et d'une maman tigre). La femelle quant à elle se nomme la tigresse.
La vitesse des félins fait partie de leurs atouts. Ainsi, le lion et le léopard peuvent atteindre les 58 km/h, quand le jaguar, lui, peut monter jusqu'à 80 km/h. Mais il en est un qui les bat à plate couture : le guépard.
Bébé hippo a semblé plutôt à l'aise tandis que Bolinhas l'aidait, parfois un peu maladroitement, à remonter à la surface.
Les antilopes sont un groupe paraphylétique de ruminants, consacré par l'usage, dont font partie les gazelles, les gnous, les impalas, les cobes, les bubales, les oryx, les dik-diks et de nombreux autres bovidés sauvages.
Le dik-dik fait partie des espèces d'antilopes les plus petites du monde, puisque leur taille dépasse rarement 45 cm.
L'éland de Derby (Tragelaphus derbianus) est l'antilope la plus grande du monde. Son sous-espece occidentaleest entre des animaux les plus menacés au monde.
On appelle la femelle du zèbre, la zebrelle et le petit, le zébreau. Il existe plusieurs espèces de zèbres, les trois principales sont le zèbre des plaines, le zèbre de montagne et le zèbre de Grévy. On dit que le zèbre hennit, comme le cheval. Le zèbre de Grévy, lui, brait, comme l'âne.
Mais qu'en est-il du bébé jaguar ? Il semblerait que le bébé jaguar n'est pas de nom clairement défini. Tout comme sa génitrice, que l'on nomme simplement la femelle du jaguar.
Le bébé kangourou se développe et grandit dans la poche ventrale. Le bébé kangourou est dénommé un joey. Ce nom de "Joey" est dérivé d'un mot anglais qui renvoie à un nom informel australien qui trouve son origine en langue aborigène. Dans cette langue, il signifie "petit animal".