De Kanto à Sinnoh, la majorité des régions des principaux jeux Pokémon est largement inspirée des régions du Japon, comme la région Kanto qui est en réalité le lieu où se situe Tokyo et sa banlieue, ou encore Johto, à l'ouest de Kanto, qui représente la région où se situe Kyoto et sa banlieue.
Les premiers jeux vidéo Pokémon, Pocket Monsters Vert et Rouge sortent sur Game Boy en 1996, exclusivement au Japon, sous le nom de Pocket Monsters (ポケットモンスター, Poketto Monsutā). Ils deviennent rapidement très populaires au Japon, se vendant à plus de 10 millions d'exemplaires.
Le nombre de Pokémon évolue aussi et surtout grossi : de 150, ils sont passés à plus de 700. Car au fur et à mesure que des jeux vidéo sont lancés, des générations de Pokémon sont créées, comme dans les jeux Pokémon Soleil et Lune qui ont vu naître la 7e.
Les premiers jeux vidéo Pokémon (ou Pocket Monsters à l'époque), Vert et Rouge sortent sur Game Boy en 1996 uniquement au Japon. Les jeux sont très rapidement des succès et une série animée ainsi qu'un jeu de cartes de cartes à collectionner sont alors créés.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
ça date de 1996 Pokémon a donc 20 ans !!! Pour info Pokémon a été créé par Satoshi Tajiri.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Les meilleurs défenseurs
Dans la même optique que pour l'attaque, la défense est une statistique bien définie déterminante pour savoir comment votre Pokémon encaissera les coups. Voici donc ceux qui se placent tout en haut du classement : Caratroc – 396. Deoxys Forme Défense – 330.
Pokémon : Pikachu est un écureuil, et non une souris.
Un animal ressemblant étrangement au personnage de "Pikachu" dans la licence Pokémon, exploitée en jeux vidéo et dessins animés, a été découvert par des vétérinaires australiens, rapporte le journal local The Age.
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
Pikachu a 26 ans, anniversaire le 27 février.
Arceus est présenté dans le jeu et dans l'anime comme le créateur de l'univers Pokémon dans la mythologie de Sinnoh.
En tant que Pokémon de type Psy, Mewtwo est faible face aux attaques de types Insecte, Spectre et Ténèbres. Quand vous choisirez vos six Pokémon pour faire face à Mewtwo dans un Combat de Raid, pensez à avoir des Pokémon avec des Attaques Immédiates et Chargées de types Insecte, Spectre et Ténèbres.
Autre possibilité, un Pokémon de type psy, comme Abra (psy) trouvé route 203 ou 215 et que vous aurez fait évoluer en Kadabra (voire en Alakazam). Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type.
Donc pour répondre à la question : Quel pokémon est le plus fort ? C'est Arceus !
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Les félidés Pokémon sont nombreux, mais la palme du plus mignon d'entre tous revient à Skitty.
Une fois ce début difficile passé, la seconde raison qui explique pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball se caractérise par sa soif de liberté. Lorsque Sasha ouvre pour la première fois la Pokéball de Pikachu, on peut voir que celui-ci sort en laissant s'échapper des attaques éclair.
Une défaite à Vermillion à l'origine du refus de Pikachu
Lors d'une bataille à Vermillion, durant laquelle l'équipe de Sacha se fait battre, Pikachu se promet de ne jamais évoluer.
Initialement conçu comme un personnage secondaire, Pikachu est devenu la mascotte de l'univers Pokémon après avoir été choisi comme personnage principal dans l'adaptation télévisuelle du jeu, aux côtés de son dresseur Sacha.