Westmount est un des quartiers de Montréal les plus riches.
Longtemps considérées comme les villes les plus chères des dix provinces canadiennes, Toronto et Vancouver se sont fait damer le pion en 2022 par Calgary.
Les ménages de la Colombie-Britannique sont les plus riches.
Sans surprise, Vancouver est devenue la première «ville de millionnaires» au Canada : la valeur nette moyenne des ménages est de 1 036 202 $, une augmentation de 7,1 % depuis 2014.
Le revenu par habitant est de 26 537$ à Longueuil, 25 750$ à Québec, 25 490$ à Montréal, 25 149$ à Laval, 23 630$ à Gatineau, 23 167$ à Trois-Rivières, 23 146$ à Sherbrooke et 23 113$ à Saguenay.
Ontario. Avec 39 % de la population canadienne, l'Ontario reste le moteur économique du pays. En 2018, le PIB provincial s'établit à 859,1 milliards de dollars, soit 38 % du PIB national.
Vancouver Caracole en tête des villes où il fait bon vivre dans le monde. Il faut dire que la vaste cité de Colombie britannique (675 000 habitants) allie à la perfection cadre urbain et nature, entre océan Pacifique et montagnes.
Montréal peut se vanter pour sa part d'être la ville de toutes les saisons. La température y offre beaucoup de variétés mais peu d'extrêmes. Elle peut donc être considérée comme la ville au climat canadien «par excellence», suivi de près par Fredericton et Kingston, en Ontario.
Le parc national de Banff est l'un des plus beaux endroits du Canada. Ce grand parc de 6 641 kilomètres carrés se trouve dans les Rocheuses canadiennes, au sein de la province d'Alberta. Les paysages photogéniques se succèdent lorsqu'on prend la route pour le traverser.
Deux villes helvétiques figurent dans le top 20 : Zurich avec 105 100 millionnaires et Genève avec 90 300 millionnaires. La capitale française Paris suit de près, à la 20e place, avec 88 600 millionnaires. Au total, cinq des villes du top 10 comptant le plus de millionnaires sont situées en Amérique du Nord.
Le célèbre quartier Le Plateau. Ce quartier de Montréal est probablement le plus connu des expats français ! Vous avez sûrement entendu parler du quartier Le Plateau Mont-Royal lors de vos recherches sur Montréal.
Les quartiers Yorkville et The Annex
Et entre ces boutiques chics s'intercalent des restaurants tout aussi chics, ce qui fait de Yorkville le quartier par excellence pour croiser du beau monde.
Toujours selon Forbes, l'homme le plus riche du Québec est Alain Bouchard, cofondateur de Couche-Tard. Sa fortune d'environ 10 milliards CAN équivaut à un peu plus de 5 % des investissements prévus par Hydro-Québec d'ici 2035.
L'Alberta détient la première place au Canada pour le nombre de journées d'ensoleillement, soit 312 jours à Medicine Hat.
Avec un climat semi-aride, Osoyoos bénéficie d'un microclimat exceptionnel. On trouve souvent dans les vallons sablonneux des serpents à sonnettes, des scorpions et des veuves noires. Le lac d'Osoyoos est considéré comme le plus chaud du Canada (env.
La chaleur et l'humidité ont fait suffoquer le Québec. La province figure parmi les endroits les plus chauds au Canada cet été. Depuis le début de la saison chaude, la chaleur a été au rendez-vous dans l'Est canadien pour le malheur de certains et le bonheur des autres.
Le vieux Québec est la plus ville au Québec à visiter, on ne se tanne pas d'aller y faire un tour, c'est toujours aussi beau. Si vous passez dans le coin vous devez venir y faire un tour vous allez vous aussi tomber en amour.
Le Canada est en haut de tous les classements mondiaux sur la qualité de vie.
Les Montagnes du Jura sont souvent comparées au Canada et c'est en automne que c'est le plus frappant.
Le Québec n'est quand même pas très riche si on se compare aux États-Unis, loin de là. En matière de PIB par habitant en $ US, le niveau de vie des États-Unis est 52,3% plus élevé qu'au Québec. Notre écart de richesse est de 15,2% avec le Canada et de 23,1% avec les 31 économies avancées de l'OCDE.
Le quintile de revenu supérieur (le 20% le plus riche) au Québec possède près du tiers de la richesse totale alors que cette proportion atteint 45,3% au Canada. Ce même groupe gagne par ailleurs environ 25% des revenus disponibles totaux au Québec et près de 40% au Canada.
Son économie repose largement sur les services (télécommunications, informatique, tourisme), l'industrie canadienne s'illustrant notamment dans les secteurs à haute technologie comme l'aéronautique (Bombardier) et l'aérospatiale ou les biotechnologies.