South Kensington c'est LE quartier des expatriés français à Londres et un des plus chics de la capitale. Situé dans le Royal Borough de Kensington et Chelsea, des étrangers du monde entier y ont élu domicile.
Parmi les meilleurs quartiers où loger à Londres pour visiter la ville en couple, en famille ou entre amis, il y a les quartiers: Soho, Covent Garden, Pidically, Camden, Notting Hill et Shoreditch.
Pour se loger à Londres, les étudiants privilégient les quartiers nord et nord-ouest de la ville, Islington et Camden Town.
Hackney : Commune située dans le nord-est de Londres, et connu comme l'un des quartiers les plus pauvres et les plus touchés par la criminalité. La zone proche de la City est un peu mieux.
La ville attire aussi de nombreux migrants. La ville est cependant confrontée à des problèmes tels que la croissance des inégalités sociales, le problème des transports ou encore les problèmes environnementaux. Face à ces défis, la ville met en place des aménagements durables.
La capitale anglaise concentre également 2,5 millions de pauvres, soit 28% de sa population. C'est le pourcentage le plus élevé du Royaume-Uni, puisque la moyenne nationale se situe à 22%. Et le taux augmente pour les personnes habitant dans le centre de Londres : 32% disposent de revenus trop faibles.
Prévoir vos dépenses au Royaume Uni
Le coût de la vie au Royaume Uni est 7,5 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 5,7 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 108 € / jour et par personne (93 £ / jour).
Londres a beau être une grande ville, constamment en mouvement, elle peut aussi être très reposante. En effet tu peux profiter de tous les avantages d'une grande métropole, mais aussi de tous les bons côtés de la nature et observer les animaux. Oui il y a des animaux à Londres ; renards, écureuils, castors, etc.
Piccadilly et St James's
La zone la plus huppée de Londres reste Mayfair, située au nord.
Le borough (quartier) de Newham regroupe les quartiers de Stratford (au nord), West Ham, East Ham et il s'étend au sud jusqu'à la Tamise et Canning Town. Il fait partie des zones les plus défavorisées de Londres, mais comme toujours on y trouve beaucoup d'endroits bien différents.
- Ils sont trop conviviaux et familiers, voire grossiers. - Ils sont émotionnels et mettent trop d'amour-propre dans leurs relations professionnelles. - Excitables, ils parlent avec les mains et conduisent leur voiture de façon « exotique ». - Ils sont trop individualistes, ils n'ont pas le sens de l'équipe.
Des opportunités professionnelles… et fiscales. Un marché de l'emploi encore dynamique et peu saturé, voilà clairement ce qui attire de nombreux Français à Londres. Contrairement aux recruteurs de l'Hexagone, les Londoniens semblent plus ouverts et privilégient d'autres atouts que les diplômes.
La vie à Londres est réputée pour être particulièrement chère… Mais une fois que l'on gagne un salaire en livres sterling, la vie devient plus facile. Peu importe, sachez qu'à Londres il y a toujours des bonnes affaires et des soldes partout, étant donné que c'est une ville de sur-consommation.
Norwich, Liverpool, Birmingham, Brighton, Plymouth, Sheffield, Nottingham, Manchester, Southampton et Bristol : c'est le top 10 des villes britanniques où il fait bon vivre et travailler, selon un sondage réalisé par les psychologues du travail du bureau d'études OPP, basé à Oxford.
Frais de scolarité : environ 1000 £ / mois. Location d'un logement privé : environ 200 £ / mois. Nourriture : environ 80 £ / mois. Abonnement à un club sportif de l'Université : entre 20 et 30 £ / an.
Coût de la Vie à Londres et en Angleterre: Conclusion
Sachez qu'un salaire minimum au Royaume-Uni est d'environ 1000 livres par mois donc, faites vos comptes.
En moyenne, le salaire moyen en Angleterre est de 2508.55 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 11%.
Confiseries, confitures, patisseries industrielles de qualité, conserves, produits exotiques chinois, indiens, italiens, sauces, plats cuisinés, y sont presque toujours de 10% à 50% moins chers, à produit comparable, que dans les hypers en France.
La ville de Londres, malgré un dynamisme économique certain, possède un taux de pauvreté impressionnant, qui contraste avec son visage de métropole mondiale.
Sont considérés en situation de pauvreté, les célibataires auxquels il reste moins de 144 livres (168 euros) par semaine après impôts et loyer. Pour une famille de quatre enfants, le seuil se situe à 347 livres (407 euros)).
L'économie britannique repose essentiellement sur le secteur tertiaire, qui représentent environ 73 % du PIB, et notamment sur un fort secteur financier (grâce à la City). En 2010, le secteur industriel représente 17,3 % du PIB et occupe 18,2 % de la population active.