Les quartiers Roucas-Blanc, Prado et Périer : du haut de gamme chic. Les quartiers Roucas-Blanc, Prado et Périer sont des incontournables de Marseille. Face à la mer pour le Roucas-Blanc, ces trois quartiers sont autant prisés que chers. On trouve dans le coin de nombreux immeubles de très haut standing.
Les zones les plus dangereuses de Marseille sont les Quartiers Nords, le Grand Littoral Mall, Malpassé, Félix Pyat, Les Caillols et La Castellane. En général, les parties les plus dangereuses de la ville se trouvent au nord du Vieux-Port.
Les quartiers les plus recherchés à Marseille sont incontestablement ceux situés dans les VII, VIII et IXe. Quartiers chics et bourgeois, ces secteurs sont prisés des candidats à l'achat qui souhaitent vivre près du Prado, Perier, Endoume, Roucas Blanc.
Le reste du temps, les nuages, la pluie et surtout le mistral ou la tramontane balayent le ciel en toute impunité. Un climat encore plus difficile à digérer quand on a une piscine et des palmiers à rentabiliser – ça rend le cœur triste, un peu comme si on voulait décorer un sapin en plein mois de juillet.
Si vous déménagez seul à Marseille, vous devez penser à faire la demande de stationnement auprès de la mairie à Marseille. Si vous déménagez avec une entreprise de déménagement, le professionnel le fait pour vous. Cette demande est totalement gratuite et se fait en ligne.
Parmi les meilleurs arrondissements de Marseille, le 2e arrondissement et les quartiers République et Joliette sont actuellement en plein boom. Tendance, très tendance même, ils ont connu une belle rénovation et de nombreux commerces, bars et restaurants en tout genre s'y sont installés.
Le quartier résidentiel chic et verdoyant de Marseille
Les Cinq-Avenues est peut-être le plus chic des quartiers marseillais.
Le 7e arrondissement
Parmi les quartiers très prisés : Endoume et Roucas Blanc avec ses riches villas. Les programmes immobiliers neufs sont rares dans le 7e arrondissement de Marseille. Le secteur est déjà urbanisé. Pour trouver un appartement neufs, tournez-vous vers les 8e ou 9e arrondissements.
Le 3e arrondissement est l'arrondissement le plus pauvre de France, avec plus de la moitié de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté. En 2019, l'arrondissement comptait 51 792 habitants.
Il fait bon vivre et travailler à Marseille, la cité phocéenne profite d'une situation privilégiée, au bord de la mer méditerranée et d'un climat ensoleillé. De par ses nombreuses festivités et son riche patrimoine environnemental, c'est une métropole très dynamique en mouvement constant.
Aix-en-Provence en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans les Bouches-du-Rhône. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité aixoise, 92e au niveau national, devance Marseille et Arles sur le podium.
Un patrimoine historique unique. Marseille est la plus ancienne ville de France, fondée par les Grecs en 600 avant JC. Le patrimoine historique et culturel de la ville est palpable à chaque coin de rues. Vous n'avez pas fini d'en apprendre sur la ville et la région et sur l'histoire avec un grand H.
Logement, pauvreté, insécurité…
Baignée par la mer Méditerranée, à 2 h 15 des premières stations de ski*, la cité phocéenne possède tous les atouts d'une ville agréable à vivre. Fondée il y a 2 600 ans, la plus ancienne commune de France conjugue le charme d'une ville pittoresque et le dynamisme d'une métropole entreprenante.
Des grèves répétées des éboueurs
Il s'agit d'une des causes principale de l'état d'insalubrité de Marseille. Les éboueurs chargés d'assurer la propreté dans la ville sont souvent en grève. Ce faisant, ils laissent les ordures s'entasser dans les rues et les poubelles se remplir à ras bord.
Selon le classement dévoilé récemment par le Journal du Dimanche des villes où il fait « bon vivre ». La Ciotat se classe en 1000ème position au niveau national et 11ème au niveau départemental. Au niveau national, La Ciotat est classée à la 300ème place des villes entre 20 000 et 50 000 habitants.
Top 2 : Perpignan - 6,3/10. Les villes d'Occitanie ont la côte ! Ville où il fait bon vivre avec des enfants, avec beaucoup de jardins d'enfants et de crèches à disposition, cette cité du sud-ouest est un nid douillet où l'on vous conseille de vous éclipser.
Si vous appréciez le climat méditerranéen, vous pouvez orienter votre choix vers la ville d'Agde, dans le département de l'Hérault, pour passer votre retraite.