La meilleure destination pour vivre en tant qu'expatrié en 2023 est le Mexique qui remporte la palme pour la deuxième année consécutive, 91 % des expatriés se déclarant satisfaits de leur vie. Ce pays est depuis longtemps l'un des préférés des expatriés.
L'étude s'appuie sur plusieurs critères comme l'espérance de vie, les prestations sociales, les institutions politiques, la liberté, l'éducation… Pour la 6e année consécutive, la Finlande arrive en tête du classement et pas moins de 5 pays du nord de l'Europe se retrouvent dans le top 10.
S'expatrier au Mexique : la destination qui garde la côte en 2024. Pour la deuxième année de suite, le Mexique s'impose comme la destination que les expatriés jugent comme la meilleure pour s'installer.
La plateforme Internations publie ce 11 juillet 2023 son enquête annuelle Expat Insider qui classe les meilleurs pays pour les expatriés. Parmi les pays les plus attrayants pour les expatriés, figurent le Mexique mais aussi l'Espagne et le Panama.
Singapour et Taïwan
Ce sont des potentiels pays d'expatriation pour les Français en raison des opportunités professionnelles et de la très bonne qualité de vie proposée. La forte représentation d'expatriés sur place facilite également l'intégration et permet d'évoluer dans un milieu très international.
Première destination des expatriés français, la Suisse est une terre d'accueil pour les travailleurs étrangers. Il faut dire que les conditions de travail sont honnêtes, et les postes bien rémunérés.
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande.
L'Allemagne est le pays le plus apprécié au monde, selon un sondage publié jeudi par la BBC, et recueille de nombreux suffrages en Espagne et en France malgré la fermeté de la chancelière, Angela Merkel, sur l'austérité.
World Happiness Report 2022
Selon cet indice, la Finlande occupe la première place du classement pour la sixième année consécutive (score de 7,80 en 2022). Elle est suivie par deux autres pays nordiques, le Danemark et l'Islande, qui occupent respectivement la deuxième et la troisième place.
La Suède est connue pour son modèle de bien-être social, son environnement favorable à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et son système de santé universel de haute qualité.
Le programme de citoyenneté par investissement de Vanuatu est délivré à l'issue d'une procédure relativement simple qui prend 2 mois. La citoyenneté de Vanuatu est ainsi la nationalité la plus facile à obtenir dans la région Asie-Pacifique. C'est d'ailleurs le seul programme de ce genre disponible dans cette zone.
Citoyenneté par naturalisation
En Argentine, la période la plus courte est de 2 ans. Vous pouvez également devenir rapidement citoyen des États-Unis (3 à 5 ans), du Brésil (4 ans), de la Suède et du Portugal (5 ans), du Canada (6 ans), de la Norvège et du Danemark (7 ans), etc.
Pour figurer dans l'indice Expat Essentials, chaque destination avait besoin d'un échantillon d'au moins 50 participants à l'enquête. Au total, 52 pays et territoires ont répondu à cette exigence dans l'enquête de 2022. En tête de ce palmarès, on trouve Bahreïn (1er), les Émirats arabes unis (2e) et Singapour (3e).
L'hôtellerie-restauration, le tourisme, l'animation, et les travaux agricoles sont des secteurs qui recrutent.
Selon les statistiques de l'OCDE, le Mexique et la Corée du Sud sont les nations où l'on travaille le plus au monde, comme le rapporte Statista. Ces pays ont une moyenne annuelle respective d'environ 2 124 et 1 908 heures de travail par travailleur.