Parmi les quartiers historiques et de charme, Le Panier, le Vieux-Port ou encore le secteur de l'Hôtel de ville ont les faveurs des habitants. Ils disposent de toutes les commodités et infrastructures nécessaires pour bien vivre et travailler à Marseille.
Les quartiers les plus recherchés à Marseille sont incontestablement ceux situés dans les VII, VIII et IXe. Quartiers chics et bourgeois, ces secteurs sont prisés des candidats à l'achat qui souhaitent vivre près du Prado, Perier, Endoume, Roucas Blanc.
La douceur de son climat, la beauté de ses sites naturels et le charme de ses quartiers pittoresques en font un environnement où il fait bon vivre. Ses 95 000 étudiants – dont 75 000 au sein d'Aix-Marseille Université, plus grande université française – permettent d'envisager l'investissement locatif avec sérénité.
Des grèves répétées des éboueurs
Il s'agit d'une des causes principale de l'état d'insalubrité de Marseille. Les éboueurs chargés d'assurer la propreté dans la ville sont souvent en grève. Ce faisant, ils laissent les ordures s'entasser dans les rues et les poubelles se remplir à ras bord.
Si vous déménagez seul à Marseille, vous devez penser à faire la demande de stationnement auprès de la mairie à Marseille. Si vous déménagez avec une entreprise de déménagement, le professionnel le fait pour vous. Cette demande est totalement gratuite et se fait en ligne.
A la toute fin du classement des 10 villes les moins chères du sud de la France, on rencontre Saint-Marcellin, qui profite du rayonnement de ses voisines Grenoble et Valence. Située dans le département de l'Isère, Saint-Marcellin propose un prix immobilier moyen de 2111€ le mètre carré dans cadre de vie agréable.
Si la première place revient à un quartier de Croix (Nord), c'est Marseille qui complète le Top 3. Ainsi, le quartier Estrangin (7ème arrondissement) est le deuxième quartier de France prisé par les plus riches. En effet, 10% des habitants gagnent au moins 107 000 euros par an.
Le quartier résidentiel chic et verdoyant de Marseille
Les Cinq-Avenues est peut-être le plus chic des quartiers marseillais.
Imaginez, vivre à Marseille c'est profiter de 150 heures de soleil chaque mois et 300 jours de soleil par an. Marseille, c'est aussi 21 plages (naturelles ou artificielles) installées sur 57 km d'un littoral magnifique qui alterne entre les falaises époustouflantes du Cap Canaille et les calanques paradisiaques.
Vivre à la campagne à proximité de Marseille
Ne pas subir la pollution et le bruit tout en restant à proximité de la vie économique et culturelle de la cité phocéenne : tel est le pari gagné des heureux habitants des quartiers Sainte-Marthe, Mazargues, L'Estaque ou encore les Goudes.
« Le Tholonet, Puyricard, Eguilles, Les Pinchinats et Saint-Marc-Jaumegarde demeurent les adresses les plus recherchées par notre clientèle en quête d'une maison.
Les témoignages des internautes sur Miramas (13140) J'aime cette ville , les impôts n'ont pas augmenté depuis 12ans , et elle évolue vers la préservation de la nature , de la biodiversité. Les gens sont solidaires , et les enfants ont beaucoup de services :spots , culture, animation.
Aix-en-Provence en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans les Bouches-du-Rhône. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité aixoise, 92e au niveau national, devance Marseille et Arles sur le podium.
En moyenne, le salaire moyen à Monaco sur la Côte d'Azur et Provence est de 4841.67 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 114%.
Selon le classement dévoilé récemment par le Journal du Dimanche des villes où il fait « bon vivre ». La Ciotat se classe en 1000ème position au niveau national et 11ème au niveau départemental. Au niveau national, La Ciotat est classée à la 300ème place des villes entre 20 000 et 50 000 habitants.
On s'en doutait, maintenant c'est confirmé : Nice fait partie du palmarès 2021 des villes les plus agréables de France. Occupant la 7ème place sur 500 du classement des villes où il fait bon vivre en France, réalisé par l'association Villes et villages, Nice prouve encore une fois la qualité de son confort de vie.