tres bien pour y voir singe, colibri, toucan et poisson - Avis de voyageurs sur Parque Lage, Rio de Janeiro - Tripadvisor.
CAPUCIN À POITRINE JAUNE
On les trouve dans la forêt Atlantique du Brésil, où ils vivent au sein de groupes de 5 à 20 animaux. Un programme de conservation a été lancé : la Vallée des Singes est un des partenaires. La Vallée des Singes a reçu en 2004 un petit groupe reproducteur de cette espèce.
Se déplacer dans le jardin. Le Jardin botanique abrite également un institut de recherche où un certain nombre de taxonomistes s'impliquent dans la conservation de la flore du Brésil. Le jardin est un paradis pour les ornithologues avec plus de 140 espèces d'oiseaux, dont les perruches, les toucans, et les guanos.
Le Pantanal, la plus belle réserve naturelle d'animaux sauvages du Brésil. Bien moins connue que l'Amazonie, le Pantanal n'a pourtant rien à lui envier ! Située entre le Brésil, la Bolivie et le Paraguay, cette réserve naturelle n'est autre que la plus grande zone humide du monde.
Copacabana. Le quartier historique de Copacabana est l'un des quartiers les plus touristiques de la ville de Rio de Janeiro. Copacabana est en effet le quartier qui possède le plus d'hôtels et d'offres en termes de biens immobiliers, notamment de luxe.
Il est ainsi conseillé de partir pour Rio de Janeiro entre mai et novembre, l'air étant plus frais et sec, et les températures maximales moyennes observées à 23 °C. À Rio de Janeiro, la pluie est présente pendant plus de 100 jours en moyenne sur une année, avec une pluviométrie de l'ordre de 1 200 mm.
Au mois de février, la température moyenne est de 27.3°C. Février est de ce fait le mois le plus chaud de l'année. Juillet est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 21.7°C à cette période.
Sur l'année, la température moyenne à Copacabana est de 24.3°C et les précipitations sont en moyenne de 448.8 mm. Les meilleurs mois pour visiter Copacabana sont Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre.
Meilleures périodes Iguaçu
Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 23 ° (juin) à 33 ° (janvier). Les mois les plus pluvieux sont : mai, décembre et octobre . Nous conseillons les mois de février, mars, avril, mai, pour visiter Iguaçu.
Un moyen de se rendre à Santa Teresa à pied est de monter les marches de l'Escadaria Selarón, véritable oeuvre d'art en plein air. La vie dans ce quartier est vraiment agréable et on vous suggère d'y louer un appartement si vous séjournez quelques jours à Rio de Janeiro.
L'Ara bleu : devenu célèbre grâce au dessin animé RIO, ce grand perroquet à la robe bleu est époustouflant. Très peu connu et gravement menacé, cette espèce est relativement rare à apercevoir. Au Pantanal, vous pourrez l'observer dans son habitat naturel et profiter de ce spectacle pour le grand plaisir de vos yeux.
Partez à la rencontre de l'emblème du Brésil : le jaguar !
Il peut broyer le crâne de ses victimes en un seul coup de mâchoire. Pour voir le jaguar dans son habitat naturel, visitez le parc national du Pantanal Nord pendant votre séjour !
Le Pantanal, qui s'étend à travers le Brésil, la Bolivie et le Paraguay, est la plus grande région humide du monde. Bien qu'elle ne soit pas aussi connue que la forêt amazonienne, cette gigantesque plaine inondable abrite une variété stupéfiante de plantes et d'animaux sauvages.
Rio de Janeiro est reconnue pour ses nombreux sites touristiques. En premier lieu, la ville abrite les plus belles plages au monde. Au nombre de ces plages, nous pouvons citer Copacabana, Ipanema et Leblon où vous pouvez effectuer des activités sportives telles que le surf ou le volleyball.
Par la suite, le mot Carioca est devenu l'appellation des natifs et résidents de Rio de Janeiro. Ils viennent de tous les coins de la ville ! Vous croiserez des Cariocas aux abords de la plus grande forêt urbaine du monde, celle de la Tijuca.
Pour aller au parc national d'Iguazu (côté argentin), prendre le bus « Rio Uruguay » à la gare routière. Celle-ci est bien aménagée et vous n'aurez aucun mal à trouver un guichet pour prendre vos billets et trouver les horaires. Le trajet dure 30 min et coûte 360 pesos (en décembre 2019).
Quelle est la meilleure saison pour partir au Brésil ? Pour ceux qui envisagent de parcourir le pays du nord au sud, la meilleure période pour partir au Brésil va de septembre à novembre, quand les températures sont clémentes et le temps moins humide.
La meilleure période pour partir en Patagonie s'étend d'octobre à avril.
Les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 21°C et monter jusqu'à 33°C.