Si le spot le plus célèbre se situe dans la ville d'Oia, d'autres lieux permettent de l'admirer comme par exemple Fira, Firostefani ou encore Imerovigli. Certains apprécieront davantage les abords d'Akrotiri et le phare au sud de l'île pour un coucher du soleil plus paisible.
Le village d'Oia est considéré comme le plus bel endroit de Santorin. De ce fait, c'est bien évidemment l'un des endroits les plus visités de l'île. Fira se situe au Nord de Santorin, à 10km ou à environ 20 minutes de voiture depuis Fira, la capitale de Santorin.
La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s'étend donc d'avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d'été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l'île.
Les plages et la baignade à Santorin sont bien meilleures de juin à septembre. En octobre, la meilleure période pour visiter Santorin est de mars à juin, avec des températures plus chaudes. De septembre à novembre, c'est également une bonne période.
Comment savoir si il y a un beau coucher de soleil ?
Généralement, les plus belles photos du coucher ou du lever du soleil sont obtenues lorsque la couverture nuageuse occupe 30 à 70 % du ciel. Vous pouvez facilement connaître cette couverture à l'aide de sites spécialisés comme meteorama, meteo-live ou encore AccuWeather.
Le climat est agréable pour partir en voyage à Oia de Février à Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Mai à Octobre. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l'eau convenable est de Juin à Octobre.
Le dress code des vacances à Santotini prévoit des vêtements qui vont avec l'ambiance de l'île: très blanc et couleurs brillantes qui rappellent toutes les nuances de la mer, du vert eau au bleu azur et au bleu à combiner aux couleurs chaudes et intenses, comme le marron et le doré.
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude de la région est enregistrée à Oia. Sa valeur à cet endroit est 20.2°C. Et le plus froid est à Monolithos, Sa valeur 19.3°C.
En février, la température maximale est de 16° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 15°. Le climat est donc plutôt frais dans cette localité en ce mois de février, mais cela reste appréciable en se couvrant bien.
Connue pour être la plus belle île de Grèce mais également la plus visitée, Santorin est la destination de tous les superlatifs. Ses maisons d'un blanc immaculé et les domes bleus de ses églises suffisent à eux seuls à la distinguer des milliers d'autres îles du pays. Pour nous, Santorin a été un vrai coup de cœur.
Quelle est la différence entre Santorin et Mykonos ?
Mykonos est située plus près de la Grèce continentale et d'Athènes. Elle se trouve à proximité des îles de Syros, Tinos et Andros. Santorin, quant à elle, est située à l'extrême sud des Cyclades, plus près de la Crète. Elle est proche des îles d'Ios, d'Anafi et de Sikinos.
Carrefour et Lidl sont présents sur Santorin. Pour le dépaysement, on repassera. Au total, une dizaine de supermarché émaillent l'île. Big Discount, Geo, AB Food Market ainsi que les deux enseignes connues en France se partagent l'île.
Comme nous approchons du village de l'ouest de Santorin, on est accueilli par la vue fantastique de toute une série de vieux moulins à vent sur la pente.