Bačvice et sa plage
Nous avons pu découvrir le petit quartier de Bačvice, où se trouve la plage la plus proche du centre de Split. Admirer le coucher de soleil sur le port à partir de là fut fabuleux !
Présentation. Avec 180 000 habitants – nommés les Splićani – la ville de Split est, de très loin, la première ville de Dalmatie et la deuxième de Croatie. L'agglomération de Split compte 250 000 habitants, dont une grande proportion de population ouvrière.
Split présente beaucoup d'avantages au-delà de la centralité en Dalmatie et de son statut de capitale régionale : la proximité de villes moyennes attractives, animées ou riches en sites touristiques comme Makarska, Trogir, Sibenik et même Zadar. de nombreux villages environnants avec du charme comme Omis, Primosten.
El Nido - Palawan, Philippines. El Nido est l'une des îles les plus impressionnantes, pas seulement aux Philippines mais au monde. Si vous avez l'occasion d'y aller, vous pourrez contempler l'un des couchers de soleil les plus magiques au monde.
Généralement, les plus belles photos du coucher ou du lever du soleil sont obtenues lorsque la couverture nuageuse occupe 30 à 70 % du ciel. Vous pouvez facilement connaître cette couverture à l'aide de sites spécialisés comme meteorama, meteo-live ou encore AccuWeather.
6- Korčula et Hvar (Croatie)
2 spots à ne pas manquer si tu te promènes d'île en île : Bar à cocktails Massimo, à Korčula, qui est situé dans une tour où il faut grimper dans une échelle pour ensuite passer dans une trappe au plafond pour finalement se rendre sur le top.
Un des meilleurs spots à Dubrovnik pour admirer le coucher de soleil est le mont Srđ. Deux options pour y aller : ?Option confort : Prendre le téléphérique, en quelques minutes vous vous retrouvez sur les hauteurs de Dubrovnik. En 2020, cela coûte 170kn par personne aller/retour (~23€).
Meilleures périodes Split
Les températures moyennes fluctuent de 12 ° (janvier) à 30 ° (juillet). La température de la mer varie de 14 ° à 25 °. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, octobre et décembre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Split.
✓ Depuis Split, vous prendrez le ferry : Split - Stari Grad (2 heures). Conseil de voyage : Le port de départ est celui de Split et le port d'arrivée celui de Stari Grad (Hvar), qui se situe à 20 minutes en voiture de la ville de Hvar.
Vous pouvez aller à la grotte bleue en bateau ou en plongeant. Une excursion depuis l'île de Vis à la grotte bleue de Bisevo est une option intéressante. Depuis Vis, rejoindre Komiza, rendez-vous sur l'île Bisevo jusqu'à Mezoporat en bateau taxi, louer un bateau, pédalo ou petit bateau pneumatique.
Au lever et au coucher, lorsque le soleil est proche de l'horizon, sa lumière traverse une couche atmosphérique plus épaisse. C'est la lumière rouge orange qui est diffusée.
Située dans la partie nord de Basse-Terre, la plage de la Perle est un endroit sauvage entouré d'arbres. Une autre plage de Basse-Terre est également recommandée pour voir un coucher du soleil en Guadeloupe. Il s'agit de la Grande Anse, située non loin de la plage de la Perle.
Dubrovnik et les îles du Sud, soleil et vieilles pierres
Tout au sud du pays, à moins de 100 km du Monténégro, Dubrovnik est souvent surnomée « la perle de l'Adriatique ». Avec ses remparts monumentaux qui abritent palais, monastères et musées d'exception, la cité compte parmi les plus belles du pays.
Plitvice. Les lacs de Plitvice font partis du parc le plus célèbre de Croatie, déclaré site du patrimoine naturel mondial par l'UNESCO. Parmi les paysages de Lika s'ouvre un monde enchanté : le protagoniste est la beauté de la vie aquatique qui se renouvelle et ressuscite sans cesse.