Entrer par le puro corazon. Tout en haut sur la tour, petit bar pittoresque avec une vue imprenable sur le coucher du soleil sur la jungle puis du lever de lune sur la mer. Très bonne ambiance. Parfois des DJs très appréciables.
Admirer le coucher du soleil
Mais pas sur la plage, car Tulum est situé à l'Est. Vous pourrez en revanche contempler le lever du soleil sur la plage à Tulum à tous les matins. Pour un lever de soleil magique, rendez-vous aux ruines de Tulum et Kaan Luum.
9. Se balader sur le Beach Strip de Tulum. À environ 15 minutes du centre se trouve un incontournable de Tulum: le Beach Strip. C'est la zone bobo-chic du village avec les hôtels de luxe qui donne sur la plage, bons restaurants, bars, cafés et boutiques.
Playa Paraiso: la plus emblématique plage de Tulum
C'est sur cette plage que vous trouverez le fameux palmier penché. À seulement 1 km de cette plage publique de Tulum, vous trouverez les ruines de Tulum, lieu immanquable pour en apprendre plus sur l'histoire des Mayas.
Les ruines de Tulum valent définitivement le détour, c'est très beau. Il s'agit d'un des rares sites Maya qui se trouve au bord de la mer, et il est bien conservé. En plus, vous pourrez y rencontrer les rois secrets des lieux, les iguanes. Comme vous pourrez le constater sur nos photos, il y en a partout !
Les hauts sans manches sont acceptables, les débardeurs le sont moins. Dans les villes côtières, les vêtements décontractés, les shorts et les débardeurs sont généralement acceptés dans la rue. Si vous allez à la plage ou à la piscine, prenez quelque chose pour vous couvrir sur le chemin.
À la suite d'une forte opération de sécurité, Juan E., El Dani, l'opérateur et chef du cartel de Sinaloa à Quintana Roo Tulum, a été arrêté. Les forces de l'État et fédérales ont été arrêtées, ainsi que six complices en possession de drogues et d'armes.
Meilleures périodes Tulum
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 26 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, juillet et septembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, novembre, décembre, pour visiter Tulum.
Le meilleur moment pour voir les tortues est le matin (avant 11h) alors que les tortues se nourrissent et qu'il n'y a pas beaucoup d'autre baigneurs. De mai à octobre, les tortues déposent leurs oeufs vers Half Moon Bay. On peut alors les voir pondre le soir sur la plage ou de les voir manger et nager de jour.
Une expérience familiale à ne pas manquer est la visite interactive du Jungle Place – Spider Monkey Conservancy, un centre d'hébergement et de protection des singes-araignées (atèles) situé entre Playa del Carmen et Tulum.
Spot photo Instagram à Tulum
La sculpture Ven a la Luz est un endroit incontournable pour tous les accrocs d'Instagram. Ne ratez pas l'occasion de vous rendre à l'Ahau Tulum Beach, pour immortaliser un moment devant cette impressionnante représentation.
le matin est plus favorable (le plus tôt possible) deux possibilités anse noire ou anse dufour juste à coté, bonne chance : elles sont magnifiques! il y a plus d'un an. Les tortues sont sur une zone protégée à côté sur Anse d'Arlet. Le matin, 2 ou 3 tortues viennent brouter les herbiers de Anse Dufour et Anse Noire.
Généralement, ils se situent à des endroits bien précis où on ne va pas les déranger. Par exemple, vous pouvez en rencontrer en traversant le Canyon du Sumidero. En 2017, deux attaques ont tout de même été répertoriées sur la côte des Caraïbes (Etat de Quintana Roo et Yucatan).
Les excusions dauphins à Sian Kaan
PESCA Maya : Basé à Tulum, cette équipe vous propose des excursions en bateau en groupe de 6 personnes max, pour observer les dauphins. Ils vous emmènent dans la réserve naturelle de Sian Ka'an à la recherche des mammifères marins avec un guide spécialiste.
– se déplacer à Tulum : Il est très facile de circuler à Tulum soit en louant un vélo, soit en bus, soit en colectivos. Pour se rendre aux différentes excursions, les collectivos (vans) sont très pratiques et peu onéreux.
La petite ville de Tulum est munie de trois épiceries, toutes à l'entrée nord de la ville. Chedraui, la plus grosse, est un genre de mini Walmart où l'on trouve de tout, de la bouffe aux électroménagers en passant par les vêtements et l'électronique.
Ses plages ensoleillées étendues sur des kilomètres s'apprêtent à merveille aux activités diverses, depuis la plongée au farniente sur son tapis de sable fin. On profite également d'un séjour à Tulum pour s'adonner aux sports de plein air au milieu d'un beau parc naturel formé de mangroves et de cénotes.
Joaquin « El Chapo » Guzman lors de sa deuxième arrestation, en 2019.
Ismael Zambada García naît le 1er janvier 1948 dans la communauté de El Álamo, municipalité de Culiacán, Sinaloa.