Située à seulement 45 minutes en bateau de
Nage avec les tortues dans un aquarium naturel à l'île Cocos
C'est tout près de La Digue que se trouve l'un de nos spots favoris pour nager avec les tortues aux Seychelles.
Les îles Galapagos: le paradis des tortues géantes.
Morne Blanc
Le Morne Blanc compte sans aucun doute parmi les sites les plus impressionnants des Seychelles.
Les Maldives sont situées dans l'océan Indien, et forment un archipel de 26 atolls composés de plus de 1 000 îles coralliennes. Les Seychelles, quant à elles, se trouvent dans l'océan Indien occidental, au nord-est de Madagascar, et comprennent 115 îles granitiques et coralliennes.
Archipel situé dans l'Océan Indien, les Seychelles invitent à l'évasion et à la détente. Entre baies paradisiaques, plages de sable fin et nature sauvage restée intacte, vivez une étonnante expérience « Robinson » avec le confort et le luxe en plus ! Chaque île à sa particularité.
De 11h à 16h30. Dernières entrées à 15h00. Pensez-y ! Les tortues sont plus ou moins visibles en fonction des espèces, de la saison, de la météo et de l'heure.
Si vous ne souhaitez pas passer à côté des tortues pendant votre voyage, il est préférable de venir entre le mois d'avril et d'octobre.
Les meilleurs mois d'observation sont ceux de décembre et janvier. La tortue de Ridley peut également être observée toute l'année. Playa ostional : on peut y voir des tortues de Ridley ou olivâtre toute l'année mais la meilleure période se situe entre août et septembre.
La Tortue verte est une tortue marine présente dans les eaux tropicales et tempérées de tous les océans, mais plus ou moins rare selon les régions. Elle préfère les eaux peu profondes et riches en zostères sans pour autant s'y circonscrire.
À l'état sauvage, l'unique tortue de terre que l'on peut trouver est la Tortue d'Hermann. On peut ainsi trouver des populations dans le Sud de la France, plus précisément dans le Var et en Corse.
L'endroit le plus connu pour observer les dauphins est la région Ouest de l'île ; près de la baie de Tamarin, non loin de Flic en Flac. Il est possible de voir deux espèces de dauphins tout au long de l'année : le dauphin à long bec et le grand dauphin.
Les tortues, les requins et les raies manta sont faciles à observer aux Seychelles. On les trouve à proximité des îles coralliennes (Denis Island ou Desroches Island).
Ici les eaux regorgent de thons, bonites, dorades, wahoos et poissons pèlerins.
La tortue sort d'hibernation vers la semaine 11 du calendrier. Cette sortie d'hibernation oscille donc entre fin mars et début avril.
En Guadeloupe, il est possible d'observer des tortues sur terre, lors de leur période de ponte, ou en mer. De manière générale, toutes les plages sont susceptibles d'accueillir des tortues marines, même si chaque espèce semble avoir sa petite préférence pour certains spots particuliers de l'île.
Vous pouvez observer la tortue luth pondre sur Playa Grande, Playa Langosta et Playa Naranjo de la côte Pacifique entre septembre et mars ; et d'avril à novembre sur les plages de Tortuguero, Playa Matina, Playa Negra et Cahuita sur la côte des Caraïbes mais le meilleur endroit reste la station Tortuga d'avril à juin.
Les îles Canaries
Tenerife, Lanzarote, et Gran Canaria se démarquent pour leurs plages de sable fin et leurs récifs coralliens colorés. Les tortues, les poissons tropicaux et les dauphins font partie des créatures marines que l'on peut observer lors de vos explorations sous-marines.
L'anse ceron est également un bon endroit pour voir les tortues car elles y sont très nombreuses. Les tortues y viennent pour se nourrir des algues et des crabes. C'est une plage au nord de la Martinique. L'anse couleuvre est une autre bonne option pour voir les tortues car elles s'y sentent en sécurité.
Observation des tortues
Les sites d'observation de ponte des tortues : Ile-de-Cayenne et Rémire-Montjoly: de décembre à janvier puis d'avril à juillet. Recommandations : garder une distance importante lorsque la tortue sort de l'eau. ne pas entraver son ascension.
Le prix d'un voyage aux Seychelles est d'environ 1 862 euros par semaine (266 euros par jour), sans compter le billet d'avion.
Entre noix de coco, bananes, mangues, fruits de la passion ou papayes, vous n'aurez que l'embarras du choix. C'est principalement dans votre hôtel que vous pourrez profiter de ces fruits sucrés.
La meilleure période pour découvrir les Seychelles est la saison sèche, qui s'étend de mai à octobre.