Située sur la commune de Bonifacio, la plage de la Rondinara est l'une des plus belles de l'île. Malheureusement le golfe de la rondinara peut parfois être victime de son succès. Très fréquentée en été, le moment du lever du soleil est sans aucun doute le meilleur moment pour découvrir la plage de la Rondinara.
La baie de Propriano fait sans aucun doute partie des plus belles de Corse qu'il faut absolument voir si vous décidez de visiter la Corse-du-Sud. C'est un endroit que je recommande si vous venez visiter la Corse-du-Sud pour la première fois.
Température et climat à Porto-Vecchio
En septembre, les seules villes où le climat reste chaud et sec sont les suivantes : Bonifacio, Propriano, Zonza, Figari et Porto-Vecchio. En effet, Porto-Vecchio est l'une des villes les plus réchauffées en Corse car la température y varie entre 14 °C et 31 °C.
Juste derrière la cité varoise, ce sont deux villes de Haute-Corse qui prennent place sur le podium : Calvi et Bastia, avec toutes deux 16,1 °C de normale annuelle de température moyenne. Seule différence, leur record de chaleur : celui-ci atteint 42,1 °C pour Calvi et 38,3 °C pour Bastia.
Située sur la commune de Bonifacio, la plage de la Rondinara est l'une des plus belles de l'île. Malheureusement le golfe de la rondinara peut parfois être victime de son succès. Très fréquentée en été, le moment du lever du soleil est sans aucun doute le meilleur moment pour découvrir la plage de la Rondinara.
Du fond de la Baie de Saint Brieuc jusqu'à Paimpol, c'est l'un des rares endroits des environs pour observer le lever du soleil sur la mer.
Le périhélie est le point de la trajectoire d'un objet céleste en orbite héliocentrique qui est le plus proche du Soleil.
L'île de Santorin en Grèce
Pour continuer cette liste des plus beaux couchers de soleil au monde, direction du coté de la Grèce. Une falaise de 80 à 100m de haut où se superposent des couches géologiques de cendres noires ou rouges, avec un village blanc perché au sommet : voici Santorin.
Généralement, les plus belles photos du coucher ou du lever du soleil sont obtenues lorsque la couverture nuageuse occupe 30 à 70 % du ciel. Vous pouvez facilement connaître cette couverture à l'aide de sites spécialisés comme meteorama, meteo-live ou encore AccuWeather.
En utilisant un trépied, une valeur faible rendra également les longues expositions possibles, donnant des résultats plus intéressants. Si vous photographiez sans trépied, utilisez un réglage ISO bas à moyen, comme 200, 400 ou 800.
Votre sujet étant le coucher ou le lever du soleil, il vous faudra sous-exposer à la prise de vue pour éviter d'obtenir un disque blanc entouré de zones elles-mêmes écrêtées. Cette technique vous permettra de saturer un peu plus les couleurs et de rendre la tonalité chaude du soleil.
Alors, où se rendre à Bonifacio pour avoir la plus belle vue ? Tout en haut de la citadelle, près du cimetière marin, devant la Madonetta. C'est un lieu panoramique qui offre une vue sur les falaises de Bonifacio, droit devant le coucher de soleil.
Le Mont Saint Michel - Manche
Réunissez une lumière époustouflante, l'un des plus beaux sites français, un environnement naturel et une Histoire impressionnante et vous obtiendrez le parfait coucher de soleil français !
Pour le lever du soleil je conseille la rive nord, au niveau du Cais de Ribeira.
Surplombant le village de Saint Florent, la terrasse du Delfino vous offre une vue imprenable sur le golfe de Saint Florent. Nous vous conseillons de réserver une chambre en fin de journée pour assister au coucher du soleil. Si vous voulez en apprendre plus sur le désert des Agriates c'est ici.
Les falaises de Bonifacio, au sud de la Corse
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio.
Le sud de la Corse
En plus, vous trouverez les plus belles plages au sud de la Corse. De la Playa de Chiuni, sur la côte ouest, à la Playa du Petit Sperone, à l'extrémité sud de l'île, vous pourrez profiter d'une plage après l'autre. Les magnifiques stations balnéaires sont entrecoupées de formations rocheuses.
La meilleure période pour voyager en Corse s'étend entre fin avril et début octobre. Si vous souhaitez faire des visites, évitez les mois de juillet et août qui sont trop chauds et préférez les mois de mai/juin et septembre.