En effet, lorsque les fichiers sont supprimés de votre smartphone, ils ne disparaissent pas du stockage, mais juste sont supprimés du registre, les rendant invisibles pour le système. Physiquement, les fichiers sont toujours présents jusqu'à ce que d'autres données la remplacent.
Les fichiers accessibles par l'utilisateur sont répertoriés par le système Android dans une table d'allocation des fichiers. Lorsque le fichier est effacé, c'est l'index pointant vers l'emplacement de ce fichier sur le support de stockage qui est effacé ou déplacé de la table.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Corbeille.
Corbeille : une zone de transit pour les fichiers supprimés
Il est possible à tout moment d'y accéder et de récupérer les fichiers supprimés ; il suffit d'ouvrir le dossier Corbeille, de sélectionner le fichier et de cliquer sur « Restaurer » dans le menu du clic droit.
Se diriger vers l'onglet « Mes fichiers » Cliquez sur la touche « analyser votre stockage » Patientez quelques instants, vous aurez accès au contenu du téléphone : documents, audios, vidéos, applications et ce qui nous intéresse ici, la corbeille.
2 Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». 4 Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Pour récupérer un fichier supprimé, ouvrez la Corbeille à l'aide du double-clic, repérez votre fichier puis cliquez sur « Restaurer » à l'aide du clic droit. Vous pouvez restaurer un fichier malencontreusement supprimé tant que la Corbeille n'a pas été vidée.
La suppression définitive en toute logique
Les gros fichiers seront divisés en segments de données avant le stockage, puis ils seront stockés dans plusieurs emplacements de mémoire lorsque vous les enregistrerez sur le disque dur de l'ordinateur, une clé USB ou tout autre périphérique de stockage.
Pour supprimer des fichiers de Windows de façon définitive, envoyez-les dans la corbeille, puis videz la corbeille pour les supprimer complètement. Une fois la corbeille vidée, vous ne pourrez plus récupérer ces fichiers, à moins de disposer d'un logiciel de récupération de données ou de fichiers.
Où se trouve la corbeille sur un telephone portable Samsung ? Voici comment vider la corbeille Android sur Samsung : Ouvrez l'application « Galerie » Appuyer sur l'icône « menu » (3 petits traits horizontaux) se situant en bas à droite. Puis ouvrez la corbeille en cliquant sur l'onglet représentant celle-ci.
Sur Android, afin d'y accéder, il suffit d'ouvrir l'application et de cliquer sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit. Puis, entrer dans les paramètres et se diriger vers la section « Chat ». Là, vous devrez y trouver l'option « Récemment supprimée », ou la corbeille fantôme de WhatsApp.
La solution la plus simple est de demander à votre destinataire de vous renvoyer ladite photo, mais s'il n'en a plus de copie et si vous n'avez pas activé la fonction sauvegarde sur votre téléphone, il est possible de récupérer les photos WhatsApp avec le logiciel de récupération de WhatsApp Chatsback.
Allez dans Paramètres > Général > Sauvegarde > Sauvegarde et restauration > Restaurer. Choisissez la sauvegarde que vous souhaitez restaurer sur votre téléphone. Choisissez les types de fichiers que vous souhaitez restaurer, puis appuyez sur Suivant pour continuer.
Si vous avez accidentellement supprimé ou perdu votre texte sur Android et que l'appareil Android ne dispose pas de la corbeille pour contenir les messages texte perdus. La vérité est que, après avoir supprimé les messages du téléphone Android, les messages sont toujours stockés dans l'espace mémoire du téléphone.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Sélectionnez le fichier ou le dossier à supprimer de façon définitive, cliquez avec le bouton droit dessus, puis sélectionnez Supprimer. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur la Corbeille sur le bureau et sélectionnez Vider la corbeille.
Si vous ne trouvez pas le fichier dans la Corbeille, c'est qu'il n'a pas pu être supprimé définitivement.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Lorsque vous supprimez un courrier électronique, un contact, un élément de calendrier ou une tâche, cet élément est déplacé vers le dossier Éléments supprimés de votre boîte aux lettres. Si vous tentez de retrouver un message qui a été supprimé, le dossier Éléments supprimés est le premier endroit où le rechercher.
Rechercher des fichiers
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Drive. En haut de la page, appuyez sur Rechercher dans Drive. Saisissez un mot ou une expression dans le champ de recherche.
Recherchez l'icône de la Corbeille sur le bureau. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) et sélectionnez Vider la corbeille.