Si les messages que vous souhaitez récupérer sont antérieurs à la dernière sauvegarde (automatique ou manuelle), ils font partie des éléments qui ont été enregistrés. Pour les retrouver, il faut désinstaller puis réinstaller WhatsApp : l'application récupérera automatiquement la dernière sauvegarde.
Si vous souhaitez retrouver la trace d'une conversation disparue, désinstallez et réinstallez ensuite votre application WhatsApp. Il vous sera alors proposé de restaurer les discussions à partir des sauvegardes présentes sur votre smartphone.
Comment accéder à la corbeille ? Pour accéder à la corbeille WhatsApp, vous devez d'abord vous rendre sur l'application dans votre mobile. Ensuite, appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Une petite fenêtre s'ouvrira, puis pressez l'icône de corbeille ou désinstaller sous Android.
Ouvrez WhatsApp et allez dans la discussion contenant le message que vous souhaitez supprimer. Appuyez et maintenez votre doigt sur le message. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs messages pour en supprimer plusieurs à la fois. Appuyez sur Supprimer en haut de l'écran > Supprimer pour moi.
Grâce au système de notification intégré dans Android, il est possible d'enregistrer un journal de tous les messages reçus via WhatsApp. Ce journal continuer d'exister même si un message est supprimé par l'expéditeur, ce qui signifie que le message d'origine sera toujours dans votre journal de notification.
Vérifiez qu'une sauvegarde iCloud existe dans WhatsApp > Réglages > Discussions > Sauvegarde. Si vous pouvez voir la date de la dernière sauvegarde effectuée, supprimez et réinstallez WhatsApp.
Pour récupérer les messages WhatsApp supprimées sur les téléphones Android, l'outil professionnel de récupération de données Android peut être le moyen le plus fiable et le plus sûr de terminer la tâche. Et parmi tant d'outils de récupération de données Android sur le marché, nous recommandons fortement DroidKit.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) un élément qui n'a pas été sauvegardé, il reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Appuyez longuement sur le message à supprimer puis appuyez sur « Options ». Vous pouvez alors choisir les messages que vous voulez supprimmer en appuyant sur le petit cercle, disponible à côté de chaque message. Appuyez enfin sur « Tout supprimer » ou sur l'icône corbeille en bas de l'écran.
À chaque fois que vous communiquez par SMS, vos messages reçus et envoyés sont stockés dans une base de données. Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez Tout afficher, touchez Messages, puis activez l'option Synchroniser [cet appareil]. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : activez Messages.
Partie 1 : Comment se connecter à iCloud sur Android
Étape 1: Ouvrez un navigateur web et allez sur icloud.com. Étape 2: Utilisez votre identifiant et votre mot de passe Apple pour vous connecter.
Est-ce qu'iCloud sauvegarde tout ? Donc, techniquement oui – iCloud sauvegarde toutes vos données sauf si ces données sont synchronisées avec iCloud. Alors, vous vous êtes débrouillé dans la manière dont iCloud gère vos données.
iCloud Drive est un composant facultatif du service iCloud. ICloud Drive fonctionne également mieux dans le partage de fichiers entre appareils. L'accès à iCloud Drive est très différent de iCloud, vous pouvez l'ouvrir n'importe où dans les applications.
iCloud est le service Apple qui permet de stocker de façon sécurisée vos photos, fichiers, notes, mots de passe et autres données dans le cloud et les maintient à jour automatiquement sur tous vos appareils.
Vérifiez qu'une sauvegarde iCloud existe dans WhatsApp > Réglages > Discussions > Sauvegarde.
Votre boîte aux lettres électronique n'est généralement pas située sur votre ordinateur. Elle est située sur une machine distante, appelée « serveur de courrier ». Cet ordinateur est situé chez votre fournisseur d'adresses e-mail qui est, lui, relié de façon permanente à Internet.