Le possessif 's en anglais (à prononcer \Z\) est souvent utilisé pour montrer l'appartenance à quelque chose. Le possessif 's permet de remplacer les adjectifs possessifs. Au singulier, l'apostrophe 's en anglais remplace my (mon, ma, mes), your (ton, ta, tes) et his/her/its (son, sa, ses).
La règle à retenir
1) Au singulier, nous mettrons toujours le S après l'apostrophe. 2) Quand un pluriel se termine par S (comme presque tous les pluriels), nous mettrons simplement l'apostrophe pour signifier la possession.
Règle : Le cas possessif doit s'employer pour les rapports de possession ou de parenté. Il peut s'exprimer suite à la question ' Whose ? '
Le génitif en anglais se construit généralement avec une apostrophe suivie d'un "s" ou avec la préposition "of". Le génitif aide à exprimer une notion d'appartenance ou de dépendance. Faire des exercices régulièrement est essentiel pour maîtriser les règles du génitif.
Définition de génitif nom masculin
Grammaire dans les langues à déclinaisons Cas des noms, adjectifs, pronoms, participes, qui exprime le plus souvent la dépendance ou l'appartenance.
Les pronoms possessifs
Mine (le mien, la mienne, les miens, les miennes), yours (le tien, la tienne, les tiens, les tiennes), his-hers-its (le sien, la sienne, les siens, les siennes), ours (la nôtre, le nôtre, les nôtres), yours (la vôtre, le vôtre, les vôtres).
« Can » fait référence à la capacité physique ou mentale que l'on a pour faire quelque chose. On dira par exemple : « Can you play the violin? » « May » fait référence à l'autorisation ou à la permission de faire quelque chose. On dira par exemple : « May I please use your stapler? »
(On peut remplacer leur par un déterminant possessif : leur est donc un déterminant possessif.) *Nous nos avons dit la vérité. (On ne peut pas remplacer leur par un déterminant possessif : leur est donc un pronom personnel.)
METTRE UN MOT AU PLURIEL EN ANGLAIS
Pour exprimer un pluriel régulier en anglais, c'est très simple, il suffit d'ajouter un « s » à la fin du mot. Loirsque le mot au singulier termine déjà par un « s » ou un « ss », on ajoute la terminaison « -es ».
quelques-unes. Quelques-uns est une préposition indéfinie utilisée pour indiquer un petit nombre ou une petite quantité. Exemple : J'avais invité beaucoup de monde à se joindre à une manifestation, mais au final nous n'étions que quelques-uns à nous réunir.
On utilise l'article a devant les mots qui commencent par une consonne. A cat, a dog. On utilise l'article an devant les mots qui commencent par une voyelle.
Si l'on peut remplacer le « ce/se » par « me » ou « te », il faut écrire « se » (ou « s' »). Sinon, il faut écrire « ce » (ou « c' »), qu'on peut souvent remplacer par « cela » : Il s'est donné des objectifs.
À la deuxième personne du singulier au présent de l'indicatif, le verbe du 1er groupe flotter se conjugue ainsi : tu flottes. Tous les verbes du premier groupe prennent un "s" quand on les conjugue à la deuxième personne du singulier au présent de l'indicatif.
La lettre c se prononce [s] devant les voyelles e, i et y. La lettre c se prononce [s] devant les voyelles a, o et u quand on lui ajoute une cédille : ç. La lettre c se prononcent [k] devant les voyelles a, o et u.
Pour dire que c'est à nous, on utilise « notre » au singulier et « nos » au pluriel. Pour dire que c'est à vous, on dit « votre » ou « vos ». Et pour dire que c'est à eux ou à elles, on dit « leur ».
Le déterminant possessif est un type de déterminant utilisé pour montrer la possession. Mon, ta et ses sont des déterminants possessifs. Le déterminant possessif est une sorte de déterminant qui sert à indiquer à qui appartient la réalité désignée par le nom qu'il introduit.
Have to exprime davantage des obligations régulières, habituelles, alors que must est employé pour des obligations ponctuelles, présentes : I have to brush my teeth twice a day. Je dois me brosser les dents deux fois par jour. I must tell you something.
Formez-vous en anglais
Le modal « COULD » en anglais est intrinsèquement lié à « CAN » qui exprime la possibilité. Il peut s'agir du passé de « CAN » ou du conditionnel de « CAN » (auxiliaire modal). Retrouvez toutes les utilisations possibles de « COULD » dans cette leçon.
« May » et « Might » signifient « pouvoir ». « May », de son côté, est la manière la plus polie de demander ou de supposer quelque chose.
On distingue six catégories de pronoms : personnels, démonstratifs, possessifs, relatifs, interrogatifs et indéfinis. Le pronom possessif s'accorde en genre et en nombre avec l'antécédent qu'il représente.
À l'impératif positif, les pronoms personnels qui précédent le verbe sont déplacés à la droite de celui-ci lorsque le sujet s'efface : on relie ces pronoms au verbe par un trait d'union. Tu le finis. → Finis-le. Nous leur offrons ceci.
Un adjectif possessif anglais, qu'est-ce que c'est ? Pour exprimer une idée de possession ou d'appartenance, on utilise soit des adjectifs possessifs, soit des pronoms possessifs. Les adjectifs possessifs anglais sont utilisés lorsqu'on veut mettre une appartenance en évidence. Par exemple : “C'est MON chat”.