Les quartiers les plus prisés sont Le Tréport (854 euros par semaine), Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais (1 022 euros) ou encore Fécamp en Seine-Maritime (1 029 euros).
n'est pas parti en voyage et moins d'un Français sur deux est parti au moins une semaine l'été. Les personnes à bas revenu ou sans diplôme, mais aussi celles exerçant une activité indépendante ou habitant en dehors des grandes agglomérations partent moins.
Les lieux de vacances les plus plébiscités restent assez classiques en 2022, les îles Canaries, la Crète, les îles Baléares ou encore la Tunisie. Les destinations au bord de la mer en Europe, voire au nord de l'Afrique, ont toujours la cote.
La ville offrant le style de vie le plus luxueux pour, à la fois les résidents et les visiteurs, reste Paris avec un total de 427 restaurants étoilés au Michelin, 108 magasins du top 10 des créateurs de luxe et 95 hôtels cinq étoiles.
Les pays qui remportent la palme des destinations les plus chères du Monde sont la Suisse, l'Islande, la Norvège, les Bahamas et le Luxembourg.
HomeExchange, leader mondial de l'échange de maisons, a publié un classement des régions françaises les plus sollicitées. La région Occitanie conforte sa popularité des deux dernières années et figure à la 4ème place de ce classement, derrière la Bretagne, l'Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d'Azur.
L'Espagne et l'Italie au top. Come-back de la Tunisie et du Maroc. Flop des États-Unis. Les hits de vos séjours 2022.
Selon l'étude annuelle Cofidis, relayée par BFMTV, les Français devraient dépenser en moyenne 1 641 euros cet été, contre 1 765 euros en 2019, et 1 787 euros en 2018, soit une baisse de quasiment 150 euros en quatre ans. Le budget pour les vacances varie d'une catégorie d'âges à une autre.
Selon une étude Ipsos pour le Secours populaire, parue ce mercredi, 84% des Français jugent important, voire essentiel, de partir au moins une fois dans l'année. L'absence de vacances aurait même des répercussions sur leur vie de famille, leur vie professionelle ainsi que sur leur vie sentimentale et sexuelle.
Les cadres réalisent toujours le plus grand nombre de voyages par individu parti, devant les professions intermédiaires et les retraités : respectivement 6,0, 5,0 et 4,8 voyages en 2016 pour ces catégories.
Le niveau de vie reste le facteur le plus déterminant pour expliquer qu'un ménage part ou non en vacances. L'augmentation des départs en vacances des ménages les plus modestes s'explique par la diminution dans cette catégorie de la proportion de personnes âgées, moins enclines à partir.
Selon les statistiques officielles produites par DRV, association allemande de l'industrie du voyage, chaque année, le tiers des vacanciers allemands restent au pays, alors que plus de la moitié visitent l'Europe. Leurs destinations préférées sont l'Espagne, l'Italie, l'Autriche et la France.
1. Les Alpes Maritimes. Un département montagneux au bord de la Méditerranée, un cadre idyllique qui fait de ce territoire l'un des plus beaux départements de France.
A la question : « Où se trouvent les gens les plus sympas ? », une majorité d'internautes a répondu Lille, devant Lyon, Toulouse et Bordeaux.
La Haute-Garonne triomphe au classement général. S'y ajoutent 3 classements annexes (jeunes, seniors, familles) et 14 classements thématiques : à chacun son bonheur !
L'Australie arrive en tête, le Canada et la Finlande complétant le podium. La Chine et l'Inde ont un index légèrement supérieur à celui de la France, mais nous arrivons devant l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni. Les Etats-Unis arrivent également derrière, malgré leur patriotisme légendaire.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
La Norvège, l'Irlande et la Suisse arrivent en tête du classement des pays à l'Indice de développement humain le plus élevé. Première du palmarès, la Norvège brille surtout par son revenu national brut qui dépasse les 66 000 dollars par habitant.