La physique est une science de la nature expérimentale qui étudie les phénomènes naturels et leurs évolutions. Elle établit des théories qui permettent de les modéliser et, de fait, de les prévoir. Les théories établies par la physique s'appliquent dans des cadres bien définis.
Le but de la physique est de comprendre les phénomènes qui nous entourent. Plus précisément, on essaie de dégager des lois dans les relations de cause à effet.
Chez les adultes et les aînés, la pratique régulière d'activités physiques : ralentit le développement de l'athérosclérose, une maladie dégénérative des vaisseaux sanguins; diminue le risque de complications après un infarctus; retarde l'apparition possible de l'hypertension (pression artérielle élevée);
Galilée, père de la physique moderne.
Les débuts de la physique au sens moderne datent sans doute de Galilée (1564–1642), dont on peut dire qu'il fut le premier physicien dans le sens actuel : sa foi en les mathématiques pour décrire le monde et les phénomènes fut ce qui le distingua de ses prédécesseurs, même si on ne peut pas toujours dire qu'il ait été ...
(Nom 1) Du latin physica (« physique, science de la nature »), du grec ancien φυσική , phusikế (« science de la nature ») dérivé de φύσις , phúsis (« nature »).
Les avantages. La physique est une science qui se distingue de toutes les autres car c'est celle qui étudie le "fondement" de notre monde. Elle agit en étroite collaboration avec les mathématiques pour expliquer les phénomènes les plus fondamentaux.
Les avantage d'un style de vie actif sont très nombreux : amélioration du système cardiovasculaire, de la posture, de l'équilibre et de la santé des poumons, ce qui contribue à réduire le risque de développer des maladies graves.
Cardio-respiratoire, musculaire, d'assouplissement et d'équilibre : les activités physiques et sportives se répartissent en quatre catégories, selon les fonctions physiologiques qu'elles sollicitent.
La chimie s'intéresse aux molécules, à leurs réactions, leur constitution etc, tandis que la physique étudie les forces, l'énergie, les atomes, les constituants les plus petits de la matière (physique quantique) comme leurs compositions les plus grandes (astronomie), etc.
Physique - Chimie
e est le symbole de la charge élémentaire (1,602 176 634 × 10−19 C ). e− est le symbole de l'électron et e+ celui du positon. En électricité, E est le symbole de la force électromotrice et contre-électromotrice.
Le sport est une forme d'activité physique. Mais elle est associée à une recherche de résultat, d'objectif atteindre voire de performance dans un contexte de compétition, ou à une forme ludique recherchant à prendre du plaisir seul ou ne groupe.
On retrouve par exemple la marche, la course à pied, le vélo, la natation, l'aviron ou encore les activités collectives comme le football ou le basket" détaille le médecin du sport. Il suffit ensuite d'adapter l'intensité de la pratique à sa situation physique.
Vers deux ou trois ans, vous pouvez tout à fait l'inscrire à des séances de baby-sport (baby-gym, baby-basket, baby-judo…) ou d'éveil psychomoteur. Mais pour débuter un sport à proprement parler, il faut attendre l'âge de cinq ans.
Elle lutte efficacement contre le stress, la dépression, l'anxiété. Elle améliore le processus de vieillissement et protège contre la perte d'autonomie.
D'abord et avant tout la physique contribue à une bonne compréhension du corps humain. Les systèmes sanguins et respiratoires ne peuvent pas se passer des lois des fluides.
Les premières traces d'activités scientifiques datent des civilisations humaines du néolithique où se développent commerce et urbanisation. Ainsi, pour André Pichot, dans La Naissance de la science, la science naît en Mésopotamie, vers - 3500, principalement dans les villes de Sumer et d'Élam.
Elle peut nous montrer un meilleur moyen de fabriquer certaines choses, mais elle ne peut pas nous empêcher de nous en servir pour notre propre destruction ou celle de la civilisation. Un plus grand progrès moral est la seule protection e/ficace, dit du Nouy dans La Destinée Humaine.
Selon Aristote, tout ce que l'on connaît est un composé (sunolon) de matière et de forme. La forme est pour Aristote un concept ambivalent, qui désigne à la fois la forme géométrique et l'idée, le concept d'une chose. La cause efficiente ou motrice : le premier commencement du mouvement et du repos.
Définition de faible adjectif et nom. Qui manque de force, de vigueur physique (opposé à fort). ➙ délicat, fluet, fragile.
Les célèbres physiciens : Einstein, Archimède, Galilée, Newton. En effet, Albert Einstein, avec sa théorie de la relativité générale,a radicalement changé la façon dont nous appréhendons l'espace et le temps. Par ailleurs, il reçut le prix Nobel en 1921 pour son explication de l'effet photoélectrique.
– Moins de 30 minutes : marche soutenue (entre 6 et 8 km/h), vélo, gymnastique à la maison, corde à sauter, – entre 30 minutes et une heure : natation, course à pied, marche, danse, – entre 1 et 2 heures : randonnée pédestre ou cycliste, sports d'équipe, aviron, ski de fond, – plus de deux heures : golf, escalade.