Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Lorsque vous supprimez des photos sur votre téléphone Android, vous pouvez accéder à votre application Photos et aller dans vos albums, puis, faites défiler jusqu'en bas et appuyez sur "Récemment supprimées". Dans ce dossier, vous trouverez toutes les photos que vous avez supprimées au cours des 30 derniers jours.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Voici comment accéder à la corbeille sur Android. Prenez votre appareil Android et lancez l'application Photos . Cliquez sur l'icône du Menu en haut à gauche et choisissez la Corbeille.
Recuva. Ce logiciel gratuit de récupération de photos peut récupérer des fichiers qui ont été définitivement supprimés et marqués comme espace libre par le système d'exploitation. Il fonctionne sur les lecteurs flash USB, les cartes mémoire, les disques durs et autres dispositifs de stockage.
Il est possible que votre carte SD soit un peu « vieille » et corrompue. Donc, les photos ne s'affichent plus. Il se peut que la carte SD soit trop sale et doit être nettoyée. Il y a un problème avec votre Android Samsung ou Google qui ne fonctionne pas normalement.
Si la sauvegarde est désactivée
Si vous supprimez une photo de votre appareil, vous ne pourrez peut-être pas la récupérer. Google Photos ne sauvegarde pas immédiatement les photos. Si vous ne trouvez pas une photo dans Google Photos, elle se trouve peut-être dans les dossiers de l'appareil.
Les photos et vidéos qui ont été supprimées définitivement ne peuvent plus être restaurées.
Pendant ces 30 jours, vous pouvez consulter votre contenu supprimé en accédant à Paramètres > Compte > Supprimés récemment sur la dernière version de l'application Instagram. De là, vous pouvez le restaurer ou le supprimer définitivement.
Vérifier votre album Supprimées récemment
Si vous avez supprimé fortuitement votre photo ou vidéo, elle est redirigée vers l'album Supprimées récemment. Accédez à Photos > Albums, puis touchez Supprimées récemment dans la section Autres.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Vous trouverez les photos et les vidéos de votre téléphone et de vos cartes SD dans Galerie : Photos : pour retrouver toutes vos photos et vidéos au même endroit, appuyez sur Photos. . Dossiers : pour que vos photos et vidéos soient organisées par application et carte SD, appuyez sur Dossiers.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
2/ Avec UltData pour Android
Dans ces cas-là, il ne faut pas tarder à utiliser une appli comme UltData. Le téléchargement gratuit de Tenorshare UltData pour Android se fait très simplement. Il suffit ensuite de lancer le logiciel et d'aller dans Récupérer données perdues.