Les villes du Petit Québec : Hallandale, Hollywood, Dania Beach mais aussi, en moindre mesure : Fort Lauderdale, Pompano Beach, Comté de Palm Beach.
Miami, Orlando, Naples, Fort Lauderdale, Boca Raton, il fait bon vivre en Floride. Miami, Orlando, Naples, Fort Lauderdale, Boca Raton, il fait bon vivre en Floride.
Selon Family Circle Magazine, le meilleur endroit pour élever une famille en Floride est Weston. Weston se compose de millionnaires, de retraités, d'amateurs de plage et autres immigrants.
Le récif du détroit de Floride s'étend sur 350 kilomètres, partant de Miami et longeant les îles Keys, puis à l'ouest, dépassant Key West jusqu'au parc national Dry Tortugas. L'un des meilleurs moyens de l'explorer est de se munir de palmes, d'un masque et d'un tuba.
Limites du système américain pour y passer votre retraite
Vous occupez 6 mois dans l'année votre maison ou appartement en Floride. Il existe un visa longue durée pour les visiteurs “non-immigrants”. C'est le B2. Vous trouverez les modalités sur le site de l'ambassade Américaine.
Dans la plupart des cas, le visa de travail est un visa H1B. L'administration américaine en impose un quota chaque année, 65 000 environ (plus 20,000 visas supplémentaires aux titulaires d'un diplôme d'études supérieures d'une université américaine).
S'installer en Floride, ou aux États-Unis en général, peut rapidement devenir un parcours du combattant. Il n'existe pas 36 solutions. Vous devez à tout prix avoir un visa en règle ou obtenir une Green Card.
Les snowbirds canadiens apprécient faire la route le long de la belle et ensoleillée Pacific Coast Highway, de San Francisco à Santa Monica, en faisant un détour par Big Bear ou Lake Tahoe, avec un petit aperçu de la neige au loin.
Ne vous improvisez pas à devenir un snowbird sans l'aide de votre conseiller financier. Il s'agit d'un projet qu'il faut planifier minutieusement à long terme. Commencez par faire un bilan de vos actifs, de l'immobilier jusqu'à vos placements.
Le côté abordable de Tucson influence sans doute les Canadiens dans leur choix d'une destination en Arizona. Bon nombre d'hivernants qui comptent se rendre en Arizona considèrent à la fois Phoenix et Tucson comme destinations potentielles.
Il vous suffit de démarrer le VPN (et de l'avoir payé, quelques dollars par mois) et votre chaîne de télévision, par exemple de Montréal, est d'abord captée par une adresse IP au Canada avant de vous être renvoyée en « stream » (flux) vers votre navigateur internet aux Etats-Unis. Ca marche avec tous les pays du monde.
Les Canadiens qui souhaitent s'expatrier aux États-Unis et diriger une affaire peuvent faire une demande de visa E-2. Cette catégorie de visa permet aux Canadiens de résider et de travailler aux États-Unis tant qu'ils continuent de diriger l'entreprise.
Actuellement, les secteurs qui recrutent aux USA concernent le commerce de détail, la santé, l'éducation, le tourisme et la restauration. À vous de savoir si l'une de ses branches correspond à vos compétences. N'oubliez pas non plus qu'aux States, l'expérience prime sur les diplômes.
L'âge normal de la retraite, c'est-à-dire l'âge auquel on peut prétendre à une pension à taux plein, est, depuis 2000, en train d'être relevé progressivement de 65 à 67 ans, l'âge de 67 ans devant être atteint en 2022.
Il est plus simple d'envisager une double résidence franco-américaine pour s'installer aux USA à la retraite. Cette option permet de demander un visa B2, qui permet de résider 6 mois par an dans le pays. Il est assez simple à obtenir mais nécessite : De remplir un formulaire de demande.
La carte verte pour passer sa retraite aux USA
La meilleure des options pour profiter de votre retraite aux USA reste sans conteste l'obtention d'un visa de résident. Malheureusement c'est loin d'être la solution la plus simple puisqu'elle nécessite de justifier de revenus conséquents.
Les Etats situés dans le Sud Ouest du pays sont les plus chauds. Cela vous offre le choix entre le Texas, l'Utah, le Nevada, l'Arizona et l'Oklahoma, mais aussi la Californie, le Nouveau-Mexique et le Colorado.
La Floride est réputée pour être un des états au coût de la vie des plus élevés des Etats-Unis. Même si certains produits comme les vêtements, la nourriture ou les voitures sont moins chers qu'en France, pour vivre correctement à Miami, il vaut mieux avoir de l'argent !