Chaque fois que vous vous rendrez dans l'Ender, une nouvelle plateforme en obsidienne de vingt-cinq blocs sera générée. Il s'agit donc d'une façon très rapide d'obtenir cette matière à l'infini. Les piliers d'obsidienne ne réapparaitront pas à moins que vous réinvoquiez le dragon.
Pour obtenir de l'obsidienne à l'infini il faut d'abord savoir qu'entrer dans un portail depuis le Nether sans portail correspondant à la Surface générera automatiquement un portail composé de 14 blocs d'obsidienne.
Si vous trouvez un lac de lave et que vous avez un seau d'eau sur vous, vous pouvez créer de l'obsidienne en grande quantité. Déversez votre eau sur le lac de lave à l'infini (récupérez votre source à chaque fois).
Le principe est simple : il faut déverser de l'eau en mouvement sur de la lave immobile. La lave se transforme alors en obsidienne. La seule difficulté consiste donc à trouver de la lave, soit dans la nature (dans de profondes cavernes), soit dans Le Nether.
Étant une roche magmatique, il faudra donc se rendre sur des zones volcaniques pour pouvoir trouver de l'Obsidienne. Actuellement les plus gros gisement destinées à la confection de bijoux et d'oeuvres d'art sont les îles Éoliennes,Turquie, Islande, Hongrie, Nouveau-Mexique, États-unis, Java et Japon.
L'obsidienne se forme à partir de coulées de lave très épaisses et riches en silice. Roche peu commune, elle se trouve en abondance : Obsidienne des îles Lipari.
Aspect général : les vraies pierres d'obsidienne ont un aspect brillant. Elles ressemblent également à du verre qui, parfois, semble transparent lorsqu'il est exposé à la lumière. Couleur : l'obsidienne pure est de couleur noir de jais.
L'obsidienne pleureuse (nom anglais : crying obsidian) est une variante de l'obsidienne obtenue par le troc avec les piglins dans le Nether ou en minant celle qui se trouve sur les Portail en ruine.
On la trouve dans les grottes et sur les montagnes sous forme de rochers noirs, lisses et brillants. Le Sommet du Ciel-Blanc et le Volcan sont riches en obsidienne à leur sommet et sur leurs pentes. Mais on peut en trouver sur tous les sommets de The Island, en moindres quantités.
Il n'y a qu'une seule chose que vous pouvez fabriquer avec l'obsidienne pleureuse. C'est l'ancre de réapparition. Vous ne pouvez pas créer d'obsidienne pleureuse, mais vous pouvez la trouver dans les Portails en ruine.
L'obsidienne en tant que roche d'origine ignée se forme à la suite du refroidissement très rapide de la lave, avec de grandes différences de température de la lave et de l'air ou lorsque la lave se refroidit brusquement dans l'eau.
Cette roche ne peut être minée qu'avec une pioche en diamant. C'est la roche la plus dure (après la bedrock) utilisable dans Minecraft. Elle peut résister à des explosions de TNT, mais le Wither sera lui capable de la briser. Elle est également utilisée pour la fabrication des portails vers le Nether.
Nettoyage à l'eau
Cette méthode de base consiste à rincer la pierre sous un filet d'eau froide pendant quelques minutes afin d'éliminer les énergies négatives. Veillez à utiliser de l'eau propre et exempte de produits chimiques, car l'Obsidienne est sensible aux substances abrasives.
Où trouver de l'obsidienne dans Lego Fortnite ? Tant que vous êtes dans les grottes désertiques, le tout avec une pioche améliorée et de quoi lutter contre la chaleur avec l'amulette ou des boissons, partez à la recherche de minerais noirs qui se trouvent sur les murs.
La lave peut être récoltée à l'aide d'un seau, ce qui donnera un seau de lave. Seules les sources de laves peuvent être ainsi ramassées. Une fois récoltée, le bloc de lave ainsi stocké peut être déposé n'importe où.
Pour accéder à l'obsidienne, vous devrez d'abord améliorer votre établi au niveau rare. Cela vous permettra de débloquer la possibilité de créer une pioche rare, un outil essentiel pour extraire l'obsidienne. Utilisez des tiges de bois et des griffes des sables pour créer la pioche rare.
Le Crystal est une ressource se trouvant dans les cavernes ou sur la base des montagnes. Elle est minable comme le metal avec une pioche.
Les gemmes bleues peuvent être extraites des différentes formations cristallines bleues trouvées dans la Zone Bioluminescente ou dans la Grotte d'Aberration de Valguero en utilisant une Pioche.
Certains rochers donnent de la Pierre s'ils sont frappés avec une Pioche, ou mieux, une Hache. Plus le rocher est gros, plus il donnera de Pierre. Certains animaux, notamment le Doedicurus, montés, laissés en promenade ou stationnés près d'un rocher récoltent la Pierre.
L'obsidienne est également utilisée pour plusieurs recettes, dont celle de la table d'enchantement. Contrairement à la plupart des objets dans Minecraft, vous ne pouvez pas en fabriquer avec votre établi et elle apparait rarement de façon naturelle. Pour en obtenir, le plus facile est de verser de l'eau sur de la lave.
Les Ancres de réapparition vous permettent de définir un point de réapparition lorsque vous êtes dans le Nether. Pour définir un point de réapparition dans l'Overworld, il suffit de cliquer sur un lit. Cela définira un point de réapparition pour le cas où vous mourriez à l'avenir.
Recharger l'obsidienne
L'obsidienne peut être rechargée à la lumière du soleil ou de la lune. Vous pouvez laisser votre pierre une nuit complète à la lumière de la lune, ou 2 à 3 heures dans une pièce baignée de lumière. Ne laissez pas votre pierre exposée aux rayons directs du soleil.
L'obsidienne noire est une pierre très prisée dans le mysticisme. Souvent utilisée par les anciens guérisseurs et chamans, cette pierre est populaire comme talisman et souvent gardée près du corps.
Astuce : sur des pierres de bonne qualité, déclenchez le flash de votre téléphone puis collez votre pierre à la lumière. Si les extrémités de la pierre dévoilent de la lumière, il s'agit d'une Onyx. À l'inverse, si le flash ne parvient pas à se frayer un chemin à travers votre pierre, il s'agit d'une Obsidienne.
L'obsidienne est translucide et transparente présentant un éclat vitreux à la cassure conchoïdale esquilleuse comme le verre. Pourtant celle ci raye le verre. Sa formation est souvent lié à des coulées de laves épaisses et très riches en silice.