À chaque fois que vous communiquez par SMS, vos messages reçus et envoyés sont stockés dans une base de données. Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite.
Appuyez de manière prolongée sur la conversation, l'appel ou le message vocal que vous souhaitez restaurer. Facultatif : Pour restaurer plusieurs éléments archivés, appuyez de manière prolongée sur la première conversation, le premier appel ou le premier message vocal, puis sélectionnez les autres éléments voulus.
Il vous suffit de sélectionner Messages > Pièces jointes de messages > Suivant. Vous verrez ensuite tous vos messages supprimés : si ce n'est pas le cas, cliquez sur « Analyse approfondie ». À vous de cocher les SMS que vous souhaitez récupérer avant d'appuyer sur « Récupérer ».
D'abord, prenez des captures d'écran de vos conversations SMS que vous souhaitez sauvegarder sur PC. Ensuite, connectez votre téléphone Android au PC avec le câble USB. Une fois connecté, ouvrez-le, et allez sur le dossier DCIM > Screenshots. Et c'est là que vous allez retrouver les captures d'écran de vos messages.
Téléchargez et installez Droid Transfer et connectez votre appareil Android et votre PC à l'aide d'un Wi-Fi ou d'une connexion USB. Choisissez l'onglet « Messages » dans la liste des fonctions. Sélectionner les messages à imprimer. Cliquez sur l'option « Imprimer » dans la barre d'outils.
Voyons comment nous pouvons sauvegarder les messages en PDF... Cliquez sur l'onglet « Messages ». Sélectionnez un contact dont vous souhaitez sauvegarder la conversation. Cliquez sur « Sauvegarder PDF » et sélectionnez l'emplacement où vous voulez sauvegarder les messages sur votre ordinateur.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.
Plus précisément, ils sont stockés dans la mémoire interne de l'appareil, et non sur la carte SIM, ce qui signifie que lorsque vous retirez ou changez de carte SIM, vos messages restent sur le téléphone.
Les archives publiques sont librement communicables, sauf lorsqu'elles portent atteinte à des secrets protégés par la loi (par exemple la vie privée, le secret médical, etc.). Dans ce cas, un délai de communicabilité s'applique. À l'expiration de ce délai, les documents d'archives deviennent communicables à tous.
Les messages archivés n'apparaissent plus dans la boite de réception de Gmail. Pour les retrouver, vous pouvez cliquer sur le libellé Tous les messages dans la colonne de gauche. Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche de votre messagerie.
Le moteur de recherche de FranceArchives donne accès à plusieurs millions d'archives référencées et d'articles divers. Les archives référencées ne peuvent être atteintes que par le moteur de recherche, tandis que les autres ressources du site sont accessibles par le menu du site.
Avec cette méthode, vous allez pouvoir récupérer vos SMS sauvegardés sur le Samsung Cloud. Voici comment faire : Tout d'abord, allez dans les paramètres de votre téléphone Samsung, puis cliquez sur « Comptes et sauvegarde. » Ensuite, cliquez sur Samsung Cloud puis cliquez sur « Restaurer les données. »
Il n'est pas possible d'annuler l'envoi de vos SMS à proprement parler. Une fois qu'il a quitté votre smartphone, vous ne pouvez plus l'empêcher d'arriver sur le téléphone de votre destinataire. La solution est donc de le supprimer tant qu'il est encore sur votre smartphone, juste avant qu'il soit envoyé pour de bon.
Où se trouve la corbeille des SMS sur iPhone ? Contrairement aux appareils fonctionnant sous Windows ou macOS, les terminaux iOS ne disposent pas de corbeille à proprement parler.
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Messages . Association de l'appareil. Sur votre ordinateur, ouvrez Messages pour le Web dans un navigateur (Chrome ou Safari, par exemple).
Configurez MySMS en indiquant votre compte Google. Répétez la même opération sur votre tablette. Sélectionnez le même compte Google que sur votre smartphone. Attendez que la connexion soit activée : vos messages vont alors se synchroniser.
Vous pouvez récupérer des messages jusqu'à 30 jours après leur suppression. Dans la liste des conversations de Messages, effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez Modifier dans le coin supérieur gauche, puis touchez « Afficher “Suppressions récentes” ».
Application des paramètres de stockage
Pour empêcher que des messages migrés soient automatiquement supprimés, attribuez-leur un libellé à cet effet. Les messages avec plusieurs libellés sont exclus de la suppression lorsqu'au moins un libellé les en exclut automatiquement.
Ouvrez le message que vous voulez enregistrer, puis sous l'onglet Fichier, cliquez sur Imprimer. Dans la dossier imprimante, sélectionnez Imprimer dans un PDF de Microsoft. Sélectionnez Imprimer.
Transférer un SMS avec un Android
Restez appuyé pendant quelques instants sur le message que vous désirez transférer, jusqu'à ce que plusieurs options apparaissent dont celle qui vous permet d'envoyer directement à d'autres personnes le message : c'est ce que l'on appelle le transfert.