Les autorités aériennes du Royaume-Uni et des États-Unis ont donc décidé d'interdire le transport de grandes quantités de liquides dans les avions, de sorte que la mesure de sécurité standard n'est que de 100 millilitres, une quantité d'eau qui ne permet pas la création d'explosifs.
Actuellement, les passagers n'ont pas le droit d'emporter des bouteilles de plus de 100 millilitres dans leurs bagages à main. Liquides, gels et aérosols peuvent en effet servir à la fabrication d'explosifs lors du vol.
Chaque voyageur peut transporter dans son bagage à main des liquides et gels dans des emballages de volume maximal de 100 ml. Tous les emballages doivent être placés dans un sac en plastique refermable transparent d'une capacité maximale de 1 litre.
Puis-je emmener une bouteille d'eau à bord de l'avion ? Oui, vous pouvez apporter une bouteille d'eau à bord, à condition de l'avoir achetée à l'intérieur de l'aéroport et seulement après avoir passé les contrôles de sécurité, et pas avant.
Dans le bagage à main, vous n'êtes autorisé à transporter que des petites quantités de liquides. Ces derniers devront être placés dans des emballages d'une capacité maximale de 100 ml, avec un maximum de 1 litre.
Si vous devez obligatoirement prendre avec vous en cabine des produits liquides, vous pouvez le faire en utilisant un sachet refermable en plastique transparent d'une capacité maximale de 1 litre, dans lequel chacun de vos produits liquide (gel, parfum, aérosol, dentifrice, etc.) ne pourra dépasser 100ml.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
Vous pouvez en effet prendre avec vous en cabine: les flacons et tubes de 100 ml maximum chacun disposés dans un sac plastique d'un format d'environ 20x20 cm transparent et fermé (de type sac congélation). Les sacs plastiques ouverts ou opaques sont interdits.
Que ce soit en cabine ou en soute, vos médicaments transportés en avion doivent être transportés dans leur emballage d'origine avec leur notices. Rangez-les idéalement dans un sac transparent afin de faciliter les contrôles de sécurité.
Apporter votre propre bouteille d'eau vous aidera à rester hydraté même si le service n'est pas à la hauteur sur votre vol, mais si vous n'avez pas assez à boire, le Dr Narula dit qu'il est important de le faire dès lors que vous atterrissez.
Ce que l'ICAO considère comme un liquide dans un avion
En ce qui concerne le maquillage, les produits suivants sont considérés comme des cosmétiques liquides : vernis à ongles, parfum, hydratants, eyeliner, fond de teint et mascara.
La réponse est oui. Qu'il s'agisse de crèmes, de gels, d'aérosols, etc., vous pouvez emporter jusqu'à 100 ml de produit liquide en cabine. Veillez simplement à les garder dans de petits flacons.
Aucune restriction pour les biscuits, les sandwiches ou les chocolats. Les aliments interdits dans les bagages de cabine sont les aliments entrants dans la catégories « liquides, pates, gels » .
Quel maquillage pouvez-vous mettre dans votre bagage cabine ? Il n'y a aucun problème avec le maquillage en poudre ou solide comme la poudre de teint, le blush, le fard à joues, les palettes, les ombres à paupières et les crayons.
Les produits d'hygiène ci-dessous ne sont pas autorisés en cabine : Les flacons contenant plus de 100 ml de liquide (hors médicaments) Coupe-ongles. Rasoirs & lames de rasoir.
Fumer dans un avion est donc strictement interdit. Un symbole au dessus de la tête du siège des passagers le rappel sans cesse. Il faut savoir que fumer est passible de prison. Le commandant de bord peut détourner l'appareil afin de vous remettre aux autorités.
La réglementation est claire: briquet et allumettes: sur soi uniquement, interdit dans les bagages cabine et en soute. L'explication est simple: le plus gros risque pour ces objets, c'est le départ de feu, et si vous l'avez sur vous, la détection est immédiate.
Puis-je emporter un déodorant dans l'avion ? Certains types de déodorants sont autorisés dans les bagages à main. La limite de 100 ml s'applique aux déodorants liquides, tels que les sprays, les gels, les roll-ons et les crèmes. La même réglementation s'applique aux parfums, qui sont des liquides.
«Le contenu des valises sera peut-être froid, mais pas gelé. Les liquides dans les valises ne risquent pas de devenir solides. La température ne descendra pas à - 50 degrés, comme à l'extérieur.»
Concernant les chaussures, même à talons, elles peuvent être mises dans le bagage cabine.
Les sacs-à-dos sont autorisés en avion et subissent les mêmes règles que les valises. Sache que certaines compagnies te donnent un grand sac plastique pour protéger ton sac-à-dos destiné à voyager en soute.
Peut-on avoir un petit sac à dos et une valise cabine ? La question ici est de savoir si on peut avoir un sac à dos en bagage à main et une valise cabine en plus. Le sac à dos remplacerait le sac à main en fait. La réponse est oui, suivant les dimensions du sac.
Pour les bagages en cabine, de nombreux transporteurs aériens exigent un sac à dos ou une valise cabine avec les dimensions 55 cm de haut, 40 cm de large et 23 cm de profondeur. Le poids de 10 kg ne doit pas être dépassé auprès de la majorité des compagnies, notamment low cost...