Onze utilise ses pouvoirs pour accéder aux souvenirs du passé de sa mère. Après l'enlèvement de sa fille, Terry avait essayé de s'introduire dans le laboratoire Hawkins pour la récupérer. Brenner et ses assistants la capturent et la soumettent à une thérapie par électrochocs, ce qui entraîne son état actuel.
Représentation. Onze, née Jane Ives, désormais Jane Hopper et aussi connue sous le nom de Elfe, est l'un des personnages principaux de la série Stranger Things. Il s'agit d'une jeune fille dotée d'étonnants pouvoirs télékinésiques.
Elle est à nouveau capable d'entrer dans le Void et a retrouvé ses capacités de télékinésie. Et elle a visiblement une meilleure compréhension de ses pouvoirs grâce à son entrainement au sein du projet Nina et aux souvenirs qui en ont émergé.
Onze a également découvert que sa mère possédait également des pouvoirs, alors qu'elle était guidée à travers les lumières jusqu'à sa mère. Onze a réussi à se connecter mentalement avec sa mère et à voir les événements qui ont conduit à son état actuel.
Il est capable d'envoyer des sorts ; des boules de feu.
Eleven a provoqué l'ouverture des différents portails vers l'Upside Down et y a envoyé Henry Creel qui est devenu Vecna. Elle est donc étroitement liée à l'univers parallèle de la ville de Hawkins. Cet univers, potentiellement toxique pour les humains, seraient donc à l'origine des saignements de nez d'Eleven.
Le Docteur Martin Brenner a enlevé Eleven, Jane de son vrai nom, alors que sa mère était enceinte lors d'une série d'expériences sous drogues. Terry Ives a alors tenté de récupérer son bébé, sans succès. Si Eleven a été enlevée, elle n'a cessé de considérer comme son père le Docteur Martin Brenner pendant sa détention.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités. Il y arrive presque avec Onze.
Kali a vécu à Londres avant d'être enlevée à un jeune âge. À l'âge de cinq ans, elle a été emmenée au Laboratoire National d'Hawkins. Au laboratoire, elle a reçu le numéro «008» et a expérimenté aux côtés d'Onze et probablement d'autres enfants possédant des capacités comme elle.
Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu'elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s'est développé dans sa jambe.
Le dernier lot d'expérimentations de Brenner fonctionne, cependant, car revisiter son passé traumatique parvient à réveiller certaines des capacités d'Onze et elle retrouve ses pouvoirs, même si ce n'est que pour quelques instants alors qu'elle combat les gardes de l'établissement alors qu'elle tente de fuir.
Dernière Apparition. Francine, également connue sous le nom de Six, est le personnage central de Stranger Things: SIX, une mini-série de bandes dessinées en quatre numéros. Elle était un sujet de test du Laboratoire d'Hawkins avec des capacités précognitives.
Tandis que Eleven et le Dr Brenner pensent que One est décédé, celui-ci a en réalité été envoyé dans le Monde à l'Envers. De là, il a développé sa puissance et est revenu sous la forme de Vecna. D'après les frères Duffer, ce nouvel antagoniste est l'instigateur des événements des précédents saisons de Stranger Things.
L'épisode se déroule le 22 mars 1986, ce qui était à l'origine établi comme l'anniversaire de Will; les frères Duffer ont déclaré que c'était accidentel et ont reconstitué son anniversaire au 22 mai à la place.
Eleven est née en 1971 et a 12 ans dans la première saison de Stranger Things, qui se déroule en 1983.
Nouveau personnage de la saison 4 de Stranger Things, Eddie Munson (Joseph Quinn) est vite devenu le chouchou du public.
Adieu Papa ! Pour ceux qui ont regardé la totalité des épisodes de la saison 4 de «Stranger Things», la mort du docteur Martin Brenner – surnommé 'Papa' par Eleven – ne fait aucun doute après qu'il ait été touché à plusieurs reprises par les tirs d'un sniper afin d'épargner la jeune fille.
Au Collège d'Hawkins, Onze a utilisé toutes ses forces restantes pour désintégrer le Démogorgon afin de protéger Mike, Dustin et Lucas, et a disparu. Cependant, il a été révélé qu'elle avait en fait été ramenée à l'envers. Onze plus tard ont échappé au Monde à l'envers en élargissant un portail vers le monde réel.
Démogorgon est une figure mythologique, qui tire son origine non de la mythologie gréco-romaine classique, mais de Boccace au XIV e siècle dans sa Genealogia deorum gentilium (La généalogie des dieux païens).
Le célèbre jeu de rôle a fourni à la série ses monstres les plus féroces, à commencer par le Demogorgon. Le personnage contre lequel Will perd lors de la dernière partie de «Donjons et Dragons» qu'il joue avec ses amis, avant d'être kidnappé et emmené dans l'Upside Down.
En tant qu'Henry Creel.
Brenner a survécu à l'attaque du monstre et n'a subi que des blessures mineures, mais n'a pas pu ramener Onze au laboratoire. Le laboratoire d'Hawkins a été fermé en 1984 et le Dr Brenner a été faussement présumé décédé.
Ce dernier semble bien avoir disparu mais personne n'a retrouvé son corps. Ainsi, il semble bien qu'il soit toujours vivant mais ce dernier se trouve bien loin de Hawkins. Ainsi, les fans attendent avec impatience la suite de Stranger Things.