l'indication I ou 1 : compartiment qui doit recevoir le détergent pour prélavage ; l'indication II ou 2 : compartiment qui doit recevoir le détergent pour le lavage principal ; le dessin de la fleur ou le chiffre 3 : compartiment destiné à l'assouplissant.
Le troisième bac identifiable par un symbole représentant un trèfle : c'est pour l'adoucissant. Si vous n'utilisez pas d'assouplissant acheté dans le commerce, vous pouvez également mettre du vinaigre blanc qui adoucira le linge.
Le bac avec pour symbole I ou 1 est destiné aux produits qui seront utilisés pour du linge très sale, soit durant le prélavage. Le bac avec pour symbole II ou 2 est destiné à la lessive en poudre ou liquide, l'anticalcaire et enfin le détachant (ces produits sont idéalement à ajouter dans cet ordre).
La lessive doit être mise dans le compartiment marqué du symbole II ou B. C'est en général le bac le plus grand. Cette question, on se l'est tous.tes posée au moins une fois avant de lancer notre machine à laver.
Ce compartiment est destiné au produit de prélavage, utilisé pour le linge très sale. Le second bac possède le symbole II. Il est destiné à la lessive «?normale?». Le troisième bac, reconnaissable à la feuille de trèfle, est destiné à l'adoucissant.
Pour éviter d'encrasser les tuyaux de votre appareil électroménager en cas de surdosage, certains recommandent néanmoins de placer la lessive dans le tambour si elle est en poudre. Prévoyez alors une boule doseuse pour une diffusion plus lente et plus homogène.
Nettoyez votre lave-linge après avoir teint un vêtement
Et c'est aussi utile pour le bon fonctionnement de votre lave-linge. Ajoutez du vinaigre blanc dans le tambour de votre appareil puis lancez votre machine à vide à 60 °C minimum, voire 90 °C si c'est possible.
Mettez votre linge de maison dans la machine à laver, ajoutez la Lessive Désinfectante SANYTOL et lancez votre cycle habituel ; Gardez votre lessive habituelle et ajoutez une dose de Désinfectant du Linge SANYTOL dans le bac à adoucissant, à la place de l'adoucissant avant de lancer votre programme.
Pourquoi mon linge ne sent pas la lessive quand il sort de la machine ? Votre linge sent l'humidité à cause des bactéries – Si le tambour de votre machine ne sent pas le frais, même vide, c'est qu'il souffre sans doute d'un « trop-plein » d'humidité qui, lui aussi, attire (décidément !).
Le symbole II (ou B) est la plupart du temps mentionné sur le deuxième et plus grand bac. C'est à cet endroit qu'il faut verser la lessive en poudre. Cela dit, avec notre lessive en poudre, on conseille plutôt de verser la quantité de produit de lessive souhaitée directement dans le tambour.
Versez l'eau de Javel dans le bac.
Si vous avez une machine à chargement frontal, ouvrez la fente du bac à eau de Javel à l'avant puis versez-y l'équivalent d'un bouchon . La machine libèrera automatiquement l'eau de Javel dans l'eau une fois qu'elle sera remplie.
La pression de l'eau est trop faible
S'il n'y a pas de pression d'eau suffisante, il se peut que l'adoucissant stagne dans le bac, ce qui, avec le temps, obstruera le tube du siphon et remplira le compartiment d'eau.
Dans le bac à prélavage qui est représenté par le symbole I, vous pouvez ajouter un anticalcaire, du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc selon la nature des taches à traiter. Une fois dilués dans l'eau, ces ingrédients enlèveront les salissures pour faciliter le lavage.
Pour lancer un lavage normal avec votre machine à laver, il est inutile de mettre de la lessive dans le premier bac. Sinon, le troisième bac avec un symbole représentant une fleur de trèfle est réservé à l'adoucissant ou l'assouplissant. Il peut éventuellement servir pour d'autres produits, comme le parfum et l'amidon.
Si vous avez une machine à laver sale, il est probable qu'elle soit entartrée. Pour régler le problème, vous devrez simplement verser environ 300 mg de bicarbonate de soude au sein du tambour de la machine à laver. La suite de la manœuvre est simple, puisqu'il suffira de lancer un cycle.
L'utilisation d'un adoucissant est très simple: la machine l'ajoute au produit de lessive au dernier cycle de lavage. Les machines à laver disposent d'un compartiment pour l'adoucissant, qui est généralement un peu plus petit que celui pour le produit de lessive.
Quand le linge sent mauvais après le lavage, on se dit que l'on n'a pas mis assez de lessive ou d'adoucissant. On en ajoute donc une dose pour le cycle suivant, or, c'est précisément comme cela que l'on encrasse une machine et que l'on contribue au développement des bactéries !
Si le tambour de votre machine ne sent pas le frais, même vide, c'est qu'il souffre sans doute d'un « trop-plein » d'humidité qui, lui aussi, attire les bactéries (décidément !).
En effet, le grand gagnant est la lessive Soin Laine & Soie au Savon de Marseille de Persil. Sauf qu'elle n'a que 12/20. Il faut dire, que son efficacité est quasi nulle contre les tâches.
> Le bicarbonate est particulièrement efficace pour chasse les mauvaises odeurs persistantes. > Cinq à dix gouttes d'huile essentielle de tea tree (arbre à thé) diluées dans la lessive suffisent à éliminer les germes et les bactéries qui pourraient stagner dans le tambour.
60 °C est la température idéale pour les vêtements de bébé et le linge de maison : draps, serviettes de toilette, etc. Les hautes températures permettent notamment de tuer bactéries et microbes. Il s'agit du programme le plus chaud que l'on trouve sur les lave-linge.
#1 Verser un litre vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude directement dans le tambour. #2 Démarrer un cycle à vide à 90°C. #3 Faites tourner la machine pendant deux minutes. #4 Stopper et laisser reposer pendant une heure.
Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée. Si aucune étude ne soutient une éventuelle propriété nettoyante de l'acétate de sodium, l'effervescence produite quant à elle possède une efficacité « mécanique ».
Quelles sont les différences entre les vinaigres blanc, d'alcool et ménager ? Outre l'appellation, la seule chose qui diffère entre le vinaigre blanc, d'alcool ou ménager est le taux d'acidité contenu, variant d'un produit à l'autre. La concentration en acide acétique du vinaigre blanc varie en effet de 5% à 14%.
Étape 4 : Le nettoyage extérieur de votre lave-linge
Pour ce faire, remplissez une bassine d'eau chaude et versez environ 1/4 de vinaigre blanc (à doser en fonction de la quantité d'eau). Ensuite, à l'aide de votre éponge, nettoyez les zones accessibles de votre lave-linge sans oublier le hublot si vous en possédez un.