Selon l'interprétation traditionnelle, les trois présents symbolisent trois aspects de Jésus. L'or fait référence à la royauté de l'enfant. L'encens, utilisé pour le culte, évoque sa divinité.
Un encens, une fonction
Pour purifier votre habitation, la sauge et la myrrhe sont appropriées. L'encens de santal, de bois d'agar et de cannelle peut vous aider à dormir plus sereinement. Pour méditer, on choisit un encens de cèdre, de santal ou d'oliban.
Un encens pour purifier
Il assainit l'atmosphère tout en diffusant un agréable parfum. Plus encore, la lavande ainsi diffusée diminue l'anxiété et permet d'accéder plus facilement au calme.
Les bienfaits de l'encens
L'encens permet donc de parfumer sa maison facilement et surtout, avec un petit budget car il est très bon marché. Il a l'avantage d'être bien moins cher qu'une bougie parfumée de qualité et une petite quantité suffit à parfumer durablement une pièce.
Il apaise et redonne au corps son énergie. Par sa grande composition en terpènes, l'encens a une action endocrinostimulante forte et corticomimétique, ce qui lui confère un rôle anxiolytique, rééquilibrant et revitalisant. Il est particulièrement utile lors des affaiblissements du système immunitaire.
Esteban Rêve Blanc Encens Indiens : un encens puissant de fabrication artisanale à partir de matières 100% naturelles. Parmi les encens les plus puissants en vente sur le marché, cette senteur d'intérieur d'Esteban Paris est l'une de nos préférées à Osmoz.
L'acacia naturel, le copal naturel et bien sûr le palo santo naturel, tous ces encens, et bien d'autres encore, ne demandent qu'à vous aider dans cette démarche de purification et de protection.
L'encens est utilisé pour purifier l'air, que ce soit des mauvaises odeurs ou des mauvaises vibrations.
En cas de fatigue passagère, pour booster votre organisme ou pour accompagner une convalescence, les huiles essentielles d'Épinette noire, de Citron et d'Encens oliban, en olfaction et massage (diluées dans une huile végétale) au-dessus des reins ou le long de la colonne vertébrale vous feront le plus grand bien.
Attention ne placer vos encens dans endroits susceptibles à des courants d'air, cela évitera que ce dernier ne s'éteint. De plus éviter de plus près de source inflammable. Allumez votre bâton d'encens. Afin d'allumer ce dernier utilisez des allumettes, un briquet, pour ma part j'utilise une bougie blanche non parfumé.
Quel encens pour quel moment ? Pour purifier la maison : oliban, myrrhe, benjoin, sauge. Pour s'apaiser : benjoin, santal, storax et cannelle. Pour mieux dormir : santal, cannelle et bois d'agar.
Je vous conseille d'en faire brûler pour les cas d'indécision, de confusion ou d'apathie. Aussi utile pour la concentration, on allume cet encens pour provoquer l'état méditatif et animer l'intuition.
Idéalement, vous pouvez utiliser l'encens au moment de formuler les prières. Certains préfèrent l'allumer quelques heures avant de se rendre aux cultes. Mais aujourd'hui, on utilise l'encens de plus en plus pour les moments de relaxation et de méditation. Vous pouvez donc aisément l'utiliser dans votre maison.
Aujourd'hui en plus d'être utilisé pour ses qualités gustatives, le sel est utilisé pour sa capacité à repousser les mauvais esprits : vous pouvez mettre du sel devant votre porte par exemple. Le sel est un cristal qui envoie des ondes électromagnétiques, il permet de supprimer la négativité d'une pièce.
Pour purifier une maison ou un appartement avant d'emménager, ventilez allégrement les espaces intérieurs et brûlez un peu de papier d'Arménie par exemple. Vous pouvez aussi déposer des bâtons de cannelle ou des sachets de lavande dans vos placards pour en embaumer le contenu.
Des gestes simples pour assainir l'air de la chambre
Aérer quotidiennement : ouvrir les fenêtres (en pensant à couper le chauffage), au moins 2 fois par jour (matin et soir, pendant 10 minutes), permet de chasser l'humidité intérieure émise par les habitants et d'éviter les moisissures.
Brûler de la sauge, en plus de purifier l'espace énergétique autour de nous, amène sagesse, clarté et pureté ainsi qu'une augmentation de l'intuition et de la spiritualité. La croyance veut que les mauvaises énergies soient capturées par la fumée dégagée par le bâton de sauge.
Un mélange d'encens pour la paix intérieure...
Le mélange de résines Pontifical est issu d'une recette traditionnelle composée des 4 résines Oliban, Myrrhe, Benjoin et Storax. Il est recommandé pour purifier l'intérieur de la maison. Cette résine purifiante est utilisée pour la prière.
La sauge blanche
En fumigation, elle disperse les énergies négatives et purifie les lieux. La sauge blanche sera votre meilleure alliée pour nettoyer une pièce, votre maison ou encore lors d'une méditation et même pour réaliser un rituel de lune.
Le thuriféraire intervient à de nombreuses reprises pendant la messe.
La façon la plus simple d'éteindre la combustion d'un encens brûlant est d'empiler du sable autour ou de saupoudrer de gravier ou de sel par-dessus. Si l'encens se trouve à proximité de quelque chose d'inflammable, vous pouvez l'éteindre directement en l'aspergeant d'eau.
Encens Naturel Au Bois De Santal Bouddha Aroma 【Ingrédients naturels】Fabriqué à partir de poudre de bois de santal naturel et d'huile essentielle, non toxique, sans danger et bon ...
- La France : il existe d'excellents encens naturels français, notamment en Provence. - Le Japon : les encens japonais sont réputés pour leur finesse et la qualité de leurs parfums. - Le Népal et le Tibet : les encens népalais et tibétains ont un parfum particulier qui ne plaît pas à tout le monde.