Le taux d'échantillonnage pour l'audio "professionnel", 48KHz, a été choisi parce qu'il correspond à un multiple commun d'un certain nombre de formats, comme 8KHz pour le téléphone.
Il est généralement recommandé d'utiliser 48 kHz pour la publication numérique et 44,1 kHz pour la publication sur CD. 48 kHz a une fréquence de Nyquist légèrement supérieure à 44,1 kHz, ce qui permet d'utiliser un filtre passe-bas plus progressif sans introduire de crénelage dans le signal codé .
La raison principale est que 48 kHz donne suffisamment de marge pour capter la plupart des fréquences plus élevées du spectre audible . De plus, 48 000 est divisible – 24, 25, 30 et pour la télévision entrelacée 50 ou 60. Ce sont des incréments d'images par seconde courants utilisés dans la production cinématographique.
La basse fréquence (de 4.6 kHz et 8 kHz) est à privilégier sur les terrains propres. Il s'agit d'une fréquence de travail très puissante qui est conseillée pour la recherche et la localisation de grosse cible enfouie en profondeur.
La fréquence d'échantillonnage doit être au moins deux fois plus élevée que la fréquence la plus élevée que vous souhaitez enregistrer. Si la fréquence d'échantillonnage est inférieure, les convertisseurs interpréteront mal les très hautes fréquences. Ce phénomène s'appelle « aliasing » ou crénelage en français.
Y a-t-il vraiment une différence de son entre des taux d'échantillonnage inférieurs comme 44,1 et 48 KHz et des fréquences haute résolution telles que 88,2 et 96 KHz ? Oui, mais ce n’est pas pour la raison que vous pourriez penser . Il est peu probable que ce soit la différence dans les hautes fréquences que vous entendrez. La plage de l'audition humaine est de 20 Hz à 20 KHz.
Pourquoi la fréquence d'échantillonnage audio standard est- elle de 44,1 kHz ? De nombreux enregistrements modernes utilisent la fréquence d'échantillonnage de 44,1 kHz, qui constitue la fréquence standard pour les CD. Cela est dû en partie au fonctionnement des taux d’échantillonnage et à la façon dont nous entendons en tant qu’humains.
Qu'est-ce qu'un kilohertz (KHz) ? KHz est une unité de fréquence égale à 1 000 cycles par seconde. Il est couramment utilisé pour mesurer les fréquences dans divers domaines, notamment la technologie, l'informatique, la programmation et les communications .
A kilohertz (kHz) is a unit of frequency equal to one thousand cycles per second. Hertz measure cycles per second, and kilo means one thousand. Thus five-kilohertz is five thousand cycles per second. kHz is most commonly used in reference to radio frequencies and audio signal processing.
À l'époque, aux États-Unis, c'est une fréquence de 60 Hz qui a été choisie, pour des raisons techniques et logistiques. La valeur de référence de 50 Hz en Europe proviendrait d'Emil Rathenau, le fondateur d'AEG, et de la fédération allemande de l'électrotechnique (Verband der Elektrotechnik - VDE).
Voici l'essentiel. Je vous recommande d'enregistrer avec une fréquence d'échantillonnage de 48 kHz . Je vous recommande ensuite de descendre à 44,1 kHz pour la version finale. L'enregistrement à 48 kHz vous permet d'enregistrer tout ce qui se trouve à portée de l'audition humaine tout en laissant suffisamment de place au filtre anti-aliasing.
OBS vous permet de définir une fréquence d'échantillonnage de 44,1 kHz ou 48 kHz. Pour la plupart des applications, 44,1 kHz est suffisant. Cependant, si votre équipement audio le prend en charge et que vous souhaitez la meilleure qualité audio possible, vous pouvez le régler sur 48 kHz .
Professional studios use high-quality converters which sound great at all sample rates and the main reason to stick to 44.1 or 48 kHz sampling is simply to conserve CPU power when mixing and processing.
Dans certains cas, comme pour le travail audio-vidéo, vous souhaiterez généralement vous en tenir à 48 kHz ou 96 kHz pour une meilleure compatibilité avec les exigences vidéo. Pour la sortie sur CD, 44,1 kHz est toujours la norme, bien que travailler à des fréquences plus élevées et à une fréquence d'échantillonnage convertissant l'audio en 44,1k soit toujours une option.
kHz is short for kilohertz and is a measurement of frequency, or cycles per second. In digital audio, this measurement describes the number of data chunks used per second to represent an analog sound in digital form. These data chunks are known as the sampling rate or sampling frequency.
Il faut que la fréquence d'échantillonnage soit d'au moins 40000 Hz pour avoir un résultat correct à nos oreilles. C'est pourquoi la résolution de 44 100 Hz est la plus utilisé car elle permet de couvrir le spectre jusqu'à 22 050 Hz.
Le nombre de cycles, ou de fois où une onde se répète en une seconde, est appelé fréquence. La fréquence est mesurée en unité hertz (Hz), faisant référence à un nombre de cycles par seconde. Mille hertz est appelé kilohertz (kHz) , 1 million de hertz est appelé mégahertz (MHz) et 1 milliard de hertz est appelé gigahertz (GHz).
1 kHz = 1 000 Hz = 0,001 MHz = 0,000001 GHz.
Même si l'utilisation de fréquences d'échantillonnage élevées comme 96 kHz et 192 kHz vous donnera la résolution audio la plus élevée, cela nécessite beaucoup de puissance de traitement et la différence est rarement perceptible à l'oreille humaine. Pour la plupart des applications musicales, l'enregistrement à 48 kHz via une bonne interface audio donnera d'excellents résultats.
40 kHz représente le nombre de choses qui se produisent par seconde . 40 000 fois, quelque chose se produit par seconde. Par conséquent, 40 kHz représente 40 000 fois que quelque chose se produit par seconde.
kilohertz
Fréquence de mille hertz (symbole kHz).
La fréquence est la vitesse à laquelle le courant change de direction par seconde. Elle se mesure en hertz (Hz) , une unité de mesure internationale où 1 hertz équivaut à 1 cycle par seconde. Hertz (Hz) = Un hertz équivaut à un cycle par seconde.
Un fichier 48k sera précis jusqu'à 24 000 hertz ; un fichier de 44,1k serait précis jusqu'à 22 050 hertz. Si vous aviez un très bon filtre passe-bas, cela garantirait que tout ce qui dépasse 22k soit éliminé ; alors 44,1k est parfaitement bien. La plupart des gens aiment la marge de manœuvre supplémentaire et utilisent 48k, avec un passe-bas à 20k.
44,1 kHz a été considéré comme le débit utilisable le plus élevé compatible avec la vidéo PAL et NTSC et ne nécessitant pas de codage de plus de 3 échantillons par ligne vidéo et par canal audio. NTSC dispose de 490 lignes actives par trame, sur un total de 525 lignes ; PAL a 588 lignes actives par image, sur un total de 625 lignes.
L' EAS est la méthode d'échantillonnage la plus couramment utilisée. L'avantage de cette technique tient au fait qu'elle n'exige pas d'autres données dans la base de sondage que la liste complète des membres de la population observée et l'information pour les contacter.