L'AirTag est l'accessoire tout trouvé pour tout retrouver. Accrochez‑en un à vos clés, glissez‑en un autre dans votre sac, et n'y pensez plus. Grâce aux AirTags, vous pouvez facilement repérer vos objets dans l'app Localiser, qui vous permet aussi de détecter vos appareils Apple et de ne pas perdre vos proches de vue.
Par conséquent, et quelle que soit la portée réelle d'un AirTag, la distance de fonctionnement est de 10 mètres. Il convient de garder à l'esprit que cela est également généralement considéré comme la portée maximale, car il existe des facteurs supplémentaires qui peuvent limiter la distance d'une connexion Bluetooth.
L'AirTag est une balise connectée qui vous permet de localiser vos objets (sacs à dos, sacs à main ou encore jouets). Le tracker tire parti de la bande ultra-large (UWB) et s'appaire à votre appareil Apple depuis l'application "Localiser".
Apple donne désormais aux propriétaires de téléphones Android les moyens de détecter les AirTags mouchards à portée de Bluetooth. La nouvelle application Tracker Detect permet de s'assurer que personne ne piste vos mouvements avec ces petites balises.
Touchez la notification. Un site web s'ouvre et affiche des informations sur l'AirTag, notamment son numéro de série, ainsi que les quatre derniers chiffres du numéro de téléphone de la personne qui l'a enregistré. Cela peut vous aider à identifier son propriétaire, si vous le connaissez.
Le dispositif est bien caché, par exemple dans un dispositif d'attelage sur le pare-chocs arrière ou dans le bouchon de remplissage du carburant.
Touchez Objets en bas de l'écran, puis touchez l'AirTag à proximité. Touchez Localiser. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Pour vous rapprocher de l'AirTag : Commencez à vous déplacer pour localiser l'AirTag et suivez les instructions à l'écran.
Après avoir téléchargé Tracker Detect, activez le Bluetooth, lancez l'application, acceptez les conditions d'utilisation, et appuyez sur le bouton bleu Scan pour rechercher des objets connectés à proximité. Si le balayage détecte la présence d'un AirTag à proximité, il apparaîtra comme « Airtag inconnu ».
Retirez le couvercle et la pile. Insérez une nouvelle pile bouton CR2032 3 V au lithium (disponible dans la plupart des magasins d'électronique et des grandes surfaces), côté positif orienté vers le haut. Vous entendez un son indiquant que la pile est bien en place.
Si cela vous est arrivé, le seul moyen de résoudre le problème est de réinitialiser l'accessoire et de l'appairer de nouveau avec son iPhone. Sauf que les AirTags n'ont aucun bouton de réinitialisation. Fort heureusement, Apple fournit tout de même un moyen pour remettre l'accessoire en configuration d'usine.
Apple et l'environnement
La fonction Localisation précise est compatible avec l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro, l'iPhone 11 Pro Max, l'iPhone 12, l'iPhone 12 mini, l'iPhone 12 Pro, l'iPhone 12 Pro Max, l'iPhone 13, l'iPhone 13 mini, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max.
– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d'appels sur votre appareil mobile est activé ou non.
*43# : vous permet de mettre un appel en attente. #43# : vous permet de désactiver la mise en attente. *#61# : vous donne la liste des appels manqués.
Sur Android, rendez-vous dans Paramètres > Applications et consultez la liste des applis en cours d'exécution. En tête de liste, vous devriez logiquement voir les applications dédiées aux photos et à la musique. Si une application suspecte consomme une quantité anormale de données, il n'y a plus de doute à avoir.
Selon Apple, un AirTag qui n'est pas proche de l'utilisateur qui l'a enregistré pendant une période prolongée également jouera un son lorsqu'il est déplacé, pour alerter toute personne à proximité et ainsi pouvoir être trouvée plus facilement, même si cette personne ne possède pas d'appareil Apple.
Apple commence à déployer une mise à jour du firmware de son AirTag. La balise de détection sonnera plus fort lorsqu'elle n'est pas reconnue par l'iPhone à proximité.
Ensuite, choisissez le ou les endroits où vous allez disposer vos AirTags. Il est ainsi possible de l'accrocher dans un coin de votre voiture, dans un sac à main, un bagage, un vélo ou même sur vos clefs.
Il existe quelques façons de cacher un AirTag sur un vélo sans support additionnel. Voici quelques idées : Vous pouvez le mettre dans une poche étanche et le fixer à l'aide d'un élastique ou d'une sangle sous la selle, Si vous avez un porte-bagages vous pouvez également tenter de l'y accrocher.
En sélectionnant l'AirTag sur la carte, un panneau apparaît avec plusieurs commandes pour vous aider à retrouver votre animal de compagnie. Tout d'abord, la commande « Localiser » permet d'afficher une flèche indiquant la direction à prendre, avec une estimation de distance.
Si l'application affiche la mention Aucune position trouvée, ils sont probablement déconnectés ou hors-ligne. Cela signifie qu'ils sont hors de portée, ou n'ont plus de batterie. L'application devrait alors vous afficher leur dernière position connue (si ils en avaient une avant d'être déconnectés).
Le procédé est simple, l'AirTag a été ouvert et le haut-parleur interne qui permet d'émettre l'alerte audio a été enlevé ou désactivé. Résultat, l'AirTag enverra la notification, mais ne pourra pas sonner, ce qui réduira fortement les chances de repérer le traqueur d'objet d'Apple.
Sur iPhone, iPad ou iPod touch : accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité* > Suivi. Sur Apple TV : accédez à Réglages > Général > Confidentialité > Suivi.
Accédez à l'écran d'accueil de votre iPhone. Retirez la batterie de l'AirTag (le cas échéant), puis tenez-la à proximité de votre iPhone. Touchez Connecter sur l'écran de votre iPhone. Choisissez un nom dans la liste ou « Nom personnalisé » pour saisir un nom, sélectionnez un Emoji, puis touchez Continuer.