Parce que c'est classe. Plus qu'un outil pour écrire, un joli stylo est surtout un bel accessoire que tu dégaines pour faire bonne impression. Tu n'as qu'à suivre les regards lorsque tes collègues en voient un. Les messieurs peuvent même l'exposer dans la poche de leur chemise ou dans le col de leur polo.
L'avantage des stylos haut de gamme est que ces instruments d'écriture sont fabriqués avec des matériaux nobles tels que le diamant, or, argent et platine. Autre atout, ces stylos sont de véritables bijoux qui garantissent une aisance d'écriture sans égal. Les stylos de luxe séduisent la gent féminine et masculine.
Offrir un stylo constitue un moyen non intrusif de s'immiscer dans le quotidien de la personne qui le reçoit. Objet du quotidien, le stylo est utilisé tous les jours et amène celui qui le détient, à voir le logo inscrit sur ce dernier plusieurs fois dans la journée.
Ce qu'il garde en priorité, ce sont les stylos attachés à certains souvenirs, à des événements, des voyages ou des missions professionnelles. Ce peut être aussi des cadeaux d'amis ou de confrères.
Dans la gamme de stylos luxueux se positionne le MontBlanc 2866, un stylo à bille dont la prise en main et l'écriture plairont aux connaisseurs. Son design élégant et intemporel en fait également un excellent choix de cadeau à offrir à un proche.
Le choix d'un stylo est assez personnel, il faut parfois en essayer plusieurs pour trouver celui qui nous correspond le mieux. Pour plus de fluidité et une meilleure glisse sur le papier, je vous conseille les stylos à gel (type pilot ou stabilo worker) ou les stylos feutres (type papermate).
Un stylo sert à écrire, dessiner, gribouiller... Sa fonction d'usage est : laisser une trace.
Pointe ou douille : Généralement désignée comme la « pointe » du stylo, la douille est une pièce en métal ou en plastique qui maintient le bout de la cartouche en place lorsqu'elle est en position d'écriture.
Ustensile finement ouvragé, digne des plus belles pièces d'orfèvrerie, le stylo plume épouse des formes qui varient d'un modèle à l'autre, et qui finit, au bout de quelques temps, à s'adapter à la main qui la manie. C'est ce qui en fait un objet hautement personnel, qui ne peut se prêter.
Les stylos à bille modernes sont faits principalement de plastique et de métal. Une bille faite de carbure de tungstène en poudre est placée dans une pointe en laiton reliée à une cartouche d'encre. Le corps du stylo est fait en polystyrène.
L'usine de stylos Mont-Blanc part en Allemagne.
Il est important de bien positionner vos doigts sur le stylo et il n'est jamais trop tard pour changer vos habitudes ! Vous devez tenir votre stylo en utilisant votre pouce et la première phalange du majeur en « pince », et non pas avec le pouce/index comme beaucoup d'entre nous l'ont appris.
Un stylo à bille ou stylo-bille, parfois aussi appelé par antonomase un bic, ou simplement un stylo, est un outil servant à écrire, proche d'un crayon dans la forme et la dimension.
Le creux, trempée dans un encrier, conservait une réserve d'encre permettant d'écrire plus longtemps. L'écriture devenait aussi plus facile et plus belle. La plume d'oie était la plus répandue. Mais les plumes de corbeau, de coq et de canard étaient aussi utilisées quand on voulait écrire plus fin.
Le stylo bille
Son encre pâte offre une écriture fluide, ne bave pas et sèche rapidement. Sa pointe avec bille durcie permet une écriture rapide, sans accroc sur le papier. C'est également une encre qui ne s'efface pas facilement et qui est recommandée pour les documents autocopiants et officiels.
Rédiger avec un stylo à encre foncée (bleue ou noire) et ne pas utiliser de stylo plume à encre claire.
Re: Encre qui bave
En ce qui me concerne, généralement les bavures viennent bêtement de la conjonction entre un débit trop généreux (plume large, encre fluide) et un papier poreux. Il est des encres qui ne présentent jamais le problème quelle que soit la plume ou le papier.
Le stylo (apocope de stylographe) est un instrument, généralement de forme allongée facilitant sa préhension, qui sert à écrire ou à dessiner. Ayant l'avantage de posséder son propre réservoir d'encre, il a progressivement remplacé le porte-plume.
La fonction d'usage est le service rendu par l'objet technique pour répondre au besoin de l'utilisateur. Définir la fonction d'usage d'un objet technique, c'est répondre à la question → A quoi sert cet objet ?
La fonction technique est le rôle des composants de l'objet. Elle répond à la question « Que doit faire l'objet pour réaliser la fonction d'usage ? ». Exemple de fonctions techniques du vélo : porter et déplacer l'utilisateur grâce à sa propre énergie en lui permettant de maitriser son allure et sa trajectoire.
Le Frixion est aujourd'hui devenu le stylo le plus vendu dans le monde par la marque Pilot : 100 millions par an. Il plaît beaucoup aux élèves, car il permet par exemple de ne pas avoir à préparer de brouillon lors d'un devoir.
Notre sélection : Stylo roller effaçable Stabilo FUN. Stylo à bille Maped Visio Pen pour gaucher. Stylos à bille effaçables Paper Mate Replay.
Pelikan roller Twist, Neon vert
Stylo à encre effaçable. Forme ergonomique, adapté pour droitiers et gauchers avec corps torsadé, capuchon dans la couleur du corps, encre, bleue effaçable et système de recharge à cartouche. Recommandé par les graphotérapeutes et ergothérapeutes.