Si le Bluetooth n'est pas disponible, votre Apple Watch tentera d'utiliser le Wi-Fi. Par exemple, si une connexion Wi-Fi compatible est disponible et que votre iPhone n'est pas suffisamment proche pour qu'une connexion Bluetooth puisse être établie, l'Apple Watch se connecte en Wi-Fi.
Lorsque votre iPhone est éteint ou hors de portée, votre Apple Watch peut utiliser un réseau Wi-Fi pour envoyer et recevoir des données. Votre montre peut également se connecter à un réseau mobile s'il s'agit d'un modèle cellulaire.
L'Apple Watch Series 2 Series 2 peut être connectée à l'iPhone jusqu'à 50 m en intérieur et 100 m en extérieur. Apple Watch Series 3 Series 3 intègre la puce Bluetooth 4.2 mise à niveau. Il a une portée d'environ 50 mètres à l'intérieur et d'environ 100 mètres à l'extérieur.
Alors, l'une des principales différences entre les montres Apple GPS et Cellulaire réside dans leur connectivité. Le GPS + Cellulaire vous permettra de laisser votre iPhone à la maison tout en étant capable de passer et de répondre à des appels, d'envoyer des SMS et de rester connecté juste avec votre montre.
A date, seuls deux opérateurs proposent des forfaits dédiés à l'Apple Watch : SFR et Orange. Chez SFR le forfait est baptisé “Option Montre Connectée”, tandis que chez Orange le forfait s'appelle “option Multi-SIM Appels & Internet eSIM”.
Notez également que vous ne pouvez pas insérer de carte SIM dans une Apple Watch, cette dernière utilise une eSim, une carte embarquée dans la montre connectée. De ce fait, vous devez souscrire à un forfait spécifique 4G.
Passer un appel
Ouvrez l'app Téléphone sur votre Apple Watch. Touchez Contacts, puis faites tourner la Digital Crown pour faire défiler. Touchez le contact à appeler puis touchez le bouton de téléphone. Touchez FaceTime Audio pour démarrer un appel FaceTime audio ou touchez un numéro de téléphone.
Avec une connexion Wi-Fi ou cellulaire, votre Apple Watch peut faire les choses suivantes, même si votre iPhone n'est pas avec vous. Faire et recevoir des appels téléphoniques. Envoyer et recevoir des messages. Utiliser Siri pour obtenir des itinéraires, envoyer des iMessages et bien plus encore.
Chaque Apple Watch possède une couronne numérique aussi appelé Digital Crown. Il est possible de savoir si votre montre embarque une eSIM rien qu'en regardant la couronne digitale. En effet sur les modèles baptisé Cellular, cette dernière est surmontée d'un cercle ou d'un point rouge.
L'application Spotify pour Apple Watch se dote d'une fonctionnalité attendue de longue date. Il est désormais possible de « streamer » de la musique depuis sa montre, sans avoir besoin d'être connecté à un iPhone.
Désactivez l'affichage de l'écran
Pour gagner quelques précieuses minutes d'autonomie, vous pouvez donc le désactiver. Pour ce faire, ouvrez l'application Watch sur votre iPhone, accédez au menu Luminosité et affichage, puis dans Toujours Activé, désactivez l'option.
Lorsque le niveau de la batterie passe en deçà de 10 %, votre Apple Watch affiche une alerte et vous demande si vous voulez utiliser le mode Réserve. Lorsque la batterie est trop faible, votre montre passe automatiquement en mode Réserve, et l'icône de batterie faible s'affiche à côté de l'heure.
Un iPad doté d'une connectivité 4G ou 5G, aussi appelé iPad Cellular, vous permet de surfer sur internet à tout moment, même quand il n'y a pas de wifi. La connexion 4G ou 5G provient du réseau mobile qui est procuré grâce à un abonnement chez un opérateur. Vous êtes souvent en route et donc sans réseau wifi ?
La distance de la connexion sans fil Bluetooth entre votre téléphone et votre montre connectée peut varier considérablement en fonction de l'environnement. En règle générale, vous devriez maintenir au moins 10 mètres (soit 30 pieds) pour garantir la connectivité.
La fonction de détection des chutes de l'Apple Watch peut potentiellement sauver des vies. Elle est particulièrement utile pour les personnes âgées. Une autre fonctionnalité intéressante est le SOS d'urgence, qui vous permet d'appeler automatiquement les services d'urgence locaux et de partager votre position avec eux.
Le service de données cellulaires de l'opérateur vous permet de connecter chaque montre au réseau cellulaire à l'aide de son propre forfait mobile. Ainsi, les personnes dont la montre est jumelée à votre iPhone n'ont pas besoin d'être à proximité de votre téléphone pour communiquer.
Avec la carte eSIM de SFR, votre iPhone et votre Apple Watch posséderont le même numéro de téléphone. De ce fait, il vous est possible d'appeler, d'envoyer des messages ou d'en recevoir tout au long de la journée, même si vous ne vous situez pas à proximité de votre appareil mobile.
Bonjour ! Il n'y a pas de carte Sim à insérer dans l'Apple Watch. Le modèle Cellular embarque une eSim à activer après avoir souscrit une option Montre connectée (disponible chez Orange et SFR).