Rogue est sans doute le professeur détestant le plus Harry et ses camarades. C'est un Serpentard aux allures sombres, aillant des valeurs totalement contradictoires avec Gryffondor. Une rumeur court comme quoi il enseigne la magie noire à ses élèves...
Rogue était plus qu'un personnage. Il est une entité en soi, et ce, à jamais. Severus Rogue est probablement le plus beau personnage jamais créé au sein de toute la littérature. Harry Potter à l'école des sorciers, J.K Rowling.
Et Rogue a décidé de tout faire pour protéger son fils et entraîner la chute de l'homme qui a causé sa mort... Quitte à prendre des décisions difficiles, et même à se sacrifier. Alors, forcément, pour bon nombre de fans de la saga, il est devenu un véritable héros.
Rogue était fou amoureux de Lily, même si dans ses actes il ne se montrait pas très direct. Pendant les cours de potions, ils se sont énormément rapprochés du fait de leur passion pour la matière. Le fait que Rogue n'était pas très démonstratif envers Lily ne la dérangeait nullement.
Il est de prime abord un homme froid, solitaire, désagréable, mauvais, méprisant : en clair, rien qui n'en fasse un homme fondamentalement bon.
Le détail qui prouve que Severus Rogue a toujours aimé Harry Potter.
Rogue n'aime pas Harry parce qu'il est identique à son père, James. Dès le premier jour de Rogue à Poudlard, James et ses amis se sont moqué de lui car il défendait les Slytherin (avant d'être élu comme l'un d'entre eux). James et ses amis ont fait la vie de Rogue à Poudlard insupportable.
" Une phrase que l'on a tous naturellement traduit par : " Potter, qu'est-ce que j'obtiens si j'ajoute de la poudre d'asphodèle dans une infusion d'absinthe ?" Ici, le ton de Rogue était très condescendant envers Harry.
L'amour que ressent Harry pour son père est la raison pour laquelle ils partagent le même patronus, un cerf (vous remarquerez que Lily, dont le patronus est une biche, possède donc la version féminine du patronus de James). Et l'amour de Rogue pour Lily est la raison pour laquelle il a le même patronus qu'elle.
Quand Dumbledore lui demande s'il se serait finalement pris d'affection pour le garçon, Rogue fait apparaître son Patronus biche pour faire comprendre sa dévotion envers Lily Potter.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Même si en anglais, le nom de ce personnage est Severus Snape. Car, bien sûr, ce patronyme francisé fait référence à la signification du terme «rogue» dans la langue de Molière. En français, lorsqu'on répond à quelqu'un d'un ton rogue, l'adjectif signifie «dédaigneux», «hautain», voire «méprisant».
Emma Watson
Hermione Granger. Certainement le personnage le plus utile à Harry durant toute la saga. Hermione est une fille très intelligente, au caractère bien trempé ainsi qu'une amie fidèle.
Le Patronus du Professeur Rogue a la forme d'une biche, la même que le Patronus de Lily Potter, dont il est amoureux depuis toujours.
Grâce à la Carte du Maraudeur et au professeur Lupin, Harry comprend que le véritable traître des Potter est Pettigrow (dont le nom apparaît sur la carte alors qu'il est censé être mort), et que Black — son parrain — est par conséquent innocent.
Les Patronus les plus rares prennent la forme d'animaux magiques comme les dragons, les Sombrals ou les phénix, ce qui est le signe incontestable d'un caractère atypique. Toutefois, la rareté d'une forme ou sa taille ne détermine absolument pas sa puissance ou sa capacité à protéger son lanceur.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Dans le dernier film Harry Potter, pourquoi Rogue dit-il « il va croire que c'est son fils» ? De qui parle-t-il? - Quora. Si je me souviens bien il dit ça car la prophétie indique que Voldemort doit tuer Harry. Le fils de James et Lily.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
La cause principale est l'apparition d'une nouvelle théorie sur la mort de Severus Rogue, interprété par le regretté Alan Rickman au cinéma. Le professeur de potion de Poudlard, personnage ambigu, a été tué avant la bataille finale par Nagini, le fidèle serpent de Voldemort.
Le mot " always " indique à Dumbledore et au lecteur que tout ce que Snape a fait et fera est au nom de son amour pour Lily Potter. Malgré son ressentiment et sa haine apparente envers Harry, Snape a always veillé à sa sécurité.
Sur le site Quora, l'internaute explique que si Severus Rogue déteste tellement Neville, c'est tout simplement parce que, si ce dernier avait été choisi par Voldemort pour être tué, Lily Potter serait toujours vivante... A croire qu'il aurait été prêt à sacrifier un autre enfant pour sauver son amour de jeunesse !