Au début de son règne, l'assistant vocal Alexa ne comprenait que l'accent français venant de la France (et plusieurs autres langues bien évidemment). Depuis son apparition au Canada, l'écosystème d'Alexa a dû s'adapter à notre culture québécoise.
Après plusieurs mois d'attente, Alexa parle désormais le français canadien1. Cela signifie que les enceintes et produits Echo vendus au Canada peuvent interpréter les deux langues officielles du pays…
Dans l'onglet Paramètres, appuyez sur Services > Amazon Alexa. Appuyez sur le nom de la pièce que vous souhaitez modifier. Appuyez sur Langue de la voix, puis choisissez votre langue dans la liste.
Actuellement, l'interaction et la communication avec Alexa sont disponibles en anglais, en français, en espagnol, en allemand et japonais.
Alexa est le nom de la technologie d'assistant virtuel créé par Amazon. Elle est présente dans différents appareils connectés à Internet, y compris certaines TV.
Vous l'aurez compris, Nina Rolle est la femme qui a prêté sa voix à Alexa. En 2021, les produits qui embarquent l'assistant vocal Alexa existent par dizaines de millions, le choix de cette voix n'a donc rien d'anodin.
Sur l'application Alexa
Lancez l'application Alexa. Appuyez sur le bouton du menu hamburger (le bouton qui a trois lignes horizontales) Dans le menu, sélectionnez "Paramètres" Appuyez sur l'appareil Echo spécifique que vous souhaitez renommer.
Amazon Alexa, l'assistant vocal du géant du e-commerce, est victime d'une faille de sécurité critique. D'après les chercheurs en sécurité informatique de CheckPoint Research, cette vulnérabilité permettrait à un pirate d'accéder à l'historique des échanges vocaux ainsi qu'aux données personnelles de l'utilisateur.
Tarifée 59,99 euros, la déclinaison de l'enceinte vocale d'Amazon donne accès aux 2 600 applications vocales Alexa disponibles en français.
Ce samedi 6 novembre, Alexa souffle ses sept bougies. L'occasion de revenir sur son évolution au fil du temps avec Tom Taylor, l'homme derrière les évolutions de l'assistant vocal d'Amazon, et de se jeter un oeil sur son futur, à la maison comme à l'extérieur.
Leurs noms sont, pour trois d'entre eux, féminins – Alexa est une référence à la grande bibliothèque d'Alexandrie, Cortana est un personnage de la série de jeux vidéo Halo qui apparaît sous la forme d'une femme svelte au corps transparent, Siri signifie « belle femme qui vous mène à la victoire » en norvégien – mais ...
Avec la nouvelle mise à jour, Alexa peut donc parler en français, en anglais ou dans les deux langues simultanément. D'autres langues vont s'ajouter au fur et à mesure. Il suffit ensuite de lui passer une commande dans la langue de votre choix pour qu'Alexa vous réponde dans la même.
Une fois l'enceinte connectée au réseau WiFi, dites “Alexa” suivi de votre demande. Par défaut, votre enceinte se nomme “Alexa” mais il est possible de l'appeler “Amazon” ou “Echo”. Votre assistant vocal vous répondra et exécutera vos ordres dans 99,9% des cas.
Téléchargez et installez l'application Alexa à partir de la boutique d'applications de votre appareil mobile. Ajoutez le widget Alexa pour accéder facilement à l'écran d'accueil. Ouvrez l'App Store sur votre appareil mobile. Recherchez l'application Amazon Alexa.
Malheureusement oui elle doit obligatoirement être branché à une prise secteur, à moins d'acheter un support pour celle-ci qui est relativement très pratique.
Conclusion. Les différences entre l'Assistant Google et Amazon Alexa sont minimes. Les deux plateformes sont les leaders du marché en matière d'assistants vocaux et les deux plateformes continuent de s'améliorer. Ça dépend donc de vos propres préférences si vous choisissez l'Assistant Google ou Amazon Alexa.
Pouvez-vous bloquer uniquement YouTube sur votre navigateur ? Malheureusement, la compétence de navigateur d'Alexa ne peut pas bloquer une page individuelle. Par conséquent, pour restreindre l'accès à YouTube, vous devrez désactiver complètement la fonction de navigation Web.