Windows Activation Key Viewer est un utilitaire très simple et un logiciel gratuit sans installation qui vous permet de récupérer la clé d'activation de votre licence Windows, quelle que soit la version de votre système d'exploitation. Ce numéro de licence est notamment nécessaire dans différents cas de figure.
Une fois la configuration terminée et Windows installé, accédez aux paramètres d'activation : cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation. Sélectionnez ensuite Accéder au Store pour acheter une licence numérique, puis activer Windows.
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement. Ce dernier s'appuie sur l'enregistrement de volume de Windows (KMS) afin d'activer une copie pendant 180 jours.
Si vous ne possédez ni clé de produit ni licence numérique, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 10 à la fin de l'installation. Procédez comme suit pour effectuer un achat : Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation .
Connectez-vous au Centre de gestion des licences en volume (VLSC) et téléchargez la clé de KMS pour chaque produit et version de Office que vous souhaitez KMS activer. Sur l'ordinateur hôte KMS, téléchargez le pack de licences en volume Office approprié à partir du Centre de téléchargement Microsoft.
Cliquez sur le bouton droit de votre souris et sélectionnez "Personnaliser". Etape 2. Si vous arrivez à personnaliser vos paramètres, cela veut dire que Windows 11 est activé. Le cas échéant, vous verrez le message "Vous devez activer Windows pour pouvoir personnaliser votre PC".
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Ouvrez l'application Paramètres et dirigez-vous vers Mise à jour et sécurité> Activation. Vous verrez un bouton «Aller au magasin» qui vous mènera au Windows Store si Windows n'a pas de licence. Dans le Store, vous pouvez acheter une licence Windows officielle qui activera votre PC.
L'activation permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique et n'a pas été utilisée sur un nombre d'appareils supérieur à celui prévu dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft.
Pour vous simplifier l'installation de Windows 10, vous pouvez utiliser l'outil gratuit et officiel proposé par Microsoft : Windows 10 Media Creation Tool. Windows Activation Key Viewer est un logiciel simple, gratuit et léger qui n'est évidemment compatible qu'avec les ordinateurs équipés de Windows.
Téléchargez, exécutez le fichier d'installation de KMSPico (Mot de passe = clé-kms) et procédez à l'installation en suivant les instructions. Ensuite, avant de lancer KMSPico, désactivez provisoirement votre antivirus. Cela pour éviter que ce dernier ne bloque l'exécution de KMSPico.
Les inconvénients de ne pas activer Windows 10 incluent un accès limité à certaines fonctionnalités de base et l'impossibilité de personnaliser votre affichage. Les utilisateurs de Windows 10 non activé ne sont pas éligibles pour les mises à jour de sécurité cruciales, les corrections de bogues ou les correctifs.
Si vous disposez d'un PC Windows 10 en état de marche, vous pouvez vérifier si vous avez un droit numérique ou non en allant dans Paramètres → Mise à jour et sécurité → Activation et en vérifiant s'il est indiqué que Windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte Microsoft.
Rendez-vous sur la page Mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d'assistance (microsoft.com) et cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant. MAJ : cliquez sur le lien suivant pour télécharger l'utilitaire de mise à niveau vers Windows 10.
Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Après avoir entré dans l'invite de commande Windows 10, vous pouvez copier et coller cette ligne de commande: slmgr. vbs / upk , dans la fenêtre d'invite de commandes. Frappé Entrer pour exécuter la commande.
Alternativement, vous pouvez également rechercher “Système” dans le menu Démarrer. Une fois la fenêtre système ouverte, faites défiler vers le bas et vous trouverez le libellé “Windows est activé” sous la section Activation de Windows. Évidemment, ce message s'affiche uniquement si votre système est activé.
Vous pouvez utiliser l'outil ShowKeyPlus pour lire la clé de Windows 11 comme suit. Téléchargez l'outil depuis le site ou l'application de Microsoft Store. Installez l'application. Lancez ShowKeyPlus à partir de la liste des applications du menu Démarrer ou directement à partir de l'application Microsoft Store.
Comment utiliser KMSPico pour Windows 11
Télécharger et installer KMSPico sur votre ordinateur. Exécutez le logiciel pour accéder au menu principale. Pour Windows 11, cliquez sur le logo Windows pour activer votre édition de Windows 11. Cliquer sur le buzzer rouge pour lancer l'activation du système d'exploitation.
Windows 11 : il n'est plus possible d'acheter une licence, une première en 36 ans d'existence. Avec Windows 11, Microsoft inaugure une nouvelle méthode d'acquisition et de diffusion : contrairement à ce qui se fait depuis près de 40 ans, il n'est plus possible d'acheter le système d'exploitation.
KMS (Keenie_Meenie_Services), une société militaire privée britannique, remplacée par la Saladin.