"A cause du Covid les plannings de tournage ont été chamboulés. Julia n'était pas disponible du coup on a gagné une soeur en plus", expliquait le duo formé par Frédérique Bel et Noum Diawara, au sujet du départ de Julia Piaton et de l'arrivée dans le clan d'Alice David.
Julia Piaton, qui interprétait le personnage d'Odile dans les deux premiers longs métrages, ne se trouve plus dans Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu. L'actrice a dû changer son planning à cause des reports liés à la crise sanitaire : « À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés.
Alice David succède à Julia Piaton dans Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? Jouée par Julia Piaton dans les deux premiers volets de la saga, la cadette des filles Verneuil est désormais incarnée par l'actrice Alice David. Il s'agit d'un recast, procédé fréquemment utilisé dans le monde du cinéma et des séries.
En effet, cela n'a échappé à personne, le casting de cette suite a quelque peu changé. Si les acteurs Medi Sadoun, Frédéric Chau, Christian Clavier ou encore Chantal Lauby et Elodie Fontan ont repris leurs rôles respectifs, l'actrice Julia Piaton a disparu de la tablée familiale.
Depuis le 2 novembre 2021, Ary Abittan est dans la tourmente. La raison : les accusations de viol qui pèsent contre lui. En effet, le comédien de 48 ans est accusé d'avoir imposé des pratiques sexuelles non consenties à une jeune femme de 23 ans, avec laquelle il entretenait des relations régulières.
Dans cette comédie désopilante déjà culte, Emilie Caen, Frédérique Bel, Julia Piaton et Elodie Fontan incarnent quatre jeunes filles de bonne famille. Au grand dam de leurs parents, les Verneuil, Ségolène, Isabelle, Odile et Laure, tombent amoureuses de jeunes hommes “issus de la diversité”.
C'est Alice David qui la remplace cette fois-ci. La comédienne, révélée par la mini-série Bref de Kyan Khojandi en 2011, est également apparue dans Babysitting, Demi-sœurs ou encore Les profs.
Film vu en avant-première à UGC Lyon Part-Dieu en présence du réalisateur et de plusieurs acteurs et actrice (Emilie Caen). Très bon film comique. Enfin une comédie où l'on rit de bon cœur. Ce n'est pas une grosse farce, c'est assez fin et même émouvant parfois, mais franchement on rit et c'est là l'essentiel.
Polémique aux États-Unis
Alors que Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? rencontre un large succès en France et en Europe, il n'en sera pas de même sur le territoire américain, puisqu'il ne pourrait pas sortir en salles, car jugé trop raciste selon Le Point.
«Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu», troisième film de la saga, débutera son tournage au printemps pour une sortie le 13 octobre 2021. Il sera question des 40 ans de mariage des Verneuil… Décidément, ces Verneuil ont le sens de la fête.
Il y aussi « Michel Varuk, dramaturge », acteur de théâtre classique tout en emphase, une sorte de Jacques Weber au phrasé puissant et au verbe obsolète : « Mais on y voit goutte ici, j'ai failli me casser la margoulette! » Echarpe blanche et regard pénétrant, Ary Abittan épouse ce personnage aussi bien que les autres.
sa biographie
Sarah-Line Attlan est une entrepreneuse spécialisée dans la planification d'événements, la gestion, le marketing et la communication ainsi que la mise en place de partenariats.
Ary Abittan est un humoriste et acteur français, né le 31 janvier 1974 à Paris. Il est notamment connu pour son rôle dans la série de films commencée avec Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?.
Attendu à l'automne 2021, le troisième volet de la saga familiale, "Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?", est repoussé à 2022. Les retrouvailles avec les Verneuil sont repoussées. Initialement attendu au cinéma le 13 octobre prochain, Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
Jennifer Ayache est née le 9 novembre 1983 à Cannes.