Dans une interview accordée au Mirror, une maman américaine de trois enfants explique qu'elle allaite régulièrement son mari. Pour la soulager de ses douleurs mais aussi pour le bien-être de son amoureux.
Des bienfaits sur la santé de son mari
Plus sérieusement, elle affirme qu'allaiter son époux a eu de vrais bienfaits sur sa santé : "Nous avons réalisé qu'il n'y avait rien de mal au fait que je l'allaite, et que ce serait bon pour lui parce que [le lait maternel] est si nutritif.
L'allaitement renforçant les liens qui unissent une maman et son nouveau-né, il est parfois un peu compliqué pour la femme de retrouver sa libido, ou pour l'homme de trouver sa place et de se sentir désiré.
Les adeptes du culturisme boivent du lait maternel, persuadés de ses vertus nutritionnelles pour eux. Une étude britannique considère que c'est dangereux pour la santé. Dans le Journal of the Royal Society of Medicine, des chercheurs britanniques mettent en garde les adultes qui consomment du lait maternel.
Dans un hadith le prophète Mohammed affirme : « Est interdit par la parenté de lait ce qui est interdit par la consanguinité [2][2]Bukhâri I, Le sommaire du Sahih al-Boukhari,…. » Il y a ainsi une véritable filiation par le lait qui est engendrée par ces interdictions d'inceste.
Et, ces deux hormones ne sont pas produites seulement lors d'une grossesse. Ce qui induit qu'une femme peut donner le sein même dans les cas suivants : Période de pré-ménopause ou de ménopause. Après une hystérectomie (retrait de l'utérus).
Pour l'islam, l'allaitement de l'enfant est une obligation morale : Les mères allaitent leurs enfants deux années entières [ceci] pour quiconque veut donner un complet allaitement (Coran 2, 233).
Les glandes mammaires ont la capacité de produire le lait maternel. Cette fonction ne s'active que lorsque la lactation est sollicitée après la grossesse, lors de la montée de lait de la mère, grâce à la succion exercée par son bébé lors de la tétée.
Selon l'Islam
Quoi de plus normal de la part de notre Créateur ? Le lait maternel a donc été spécialement créé par Dieu pour fournir tous les nutriments nécessaires et l'immunité, si vitaux pour le développement de l'enfant dans ses toutes premières années, et en tant que tel, il ne lui existe “aucun” substitut.
Durant l'allaitement, les mouvements de succion du bébé stimulent les terminaisons nerveuses des seins. Ce signal est envoyé à l'hypothalamus, qui libère de l'ocytocine, aussi appelée "hormone du plaisir".
Vous serez donc en mesure d'allaiter rapidement, idéalement dans l'heure qui suit la naissance, même si vous êtes encore sous l'effet de la péridurale. Si on vous fait une anesthésie générale, vous pourrez allaiter dès que vous serez totalement réveillée et que vous vous sentirez confortable.
L'écouter et répondre à ses besoins. Par exemple : Lui offrir un endroit tranquille, un peu à l'écart, pour qu'elle puisse allaiter à son aise; L'aider à s'installer en lui apportant le bébé, un coussin pour allaiter, une couverture, un verre d'eau, une petite collation…
Les amandes et les noix de cajou, la collation idéale pour stimuler la montée de lait. Les fruits oléagineux soutiendraient de façon efficace la montée de lait maternel. Vous pouvez donc en consommer régulièrement, ils sont d'ailleurs très faciles à emporter pour vos collations.
Aucun aliment n'est absolument interdit pendant l'allaitement. Cependant, on peut conseiller d'éviter la sauge car il s'agit d'une plante anti-galactogène, ce qui signifie qu'elle diminue la lactation.
Le prix de vente du lait humain recueilli et traité dans les lactariums est fixé à 80 euros le litre pour le lait frais ou congelé et à 133 euros les 100 grammes pour le lait lyophilisé.
Si on cesse de retirer du lait d'un seul coup, le sein s'engorge et la production s'arrête en quelques jours. La production de lait est indépendante d'un sein à l'autre. Si un seul sein est stimulé, l'autre sein cessera de produire du lait après quelques semaines.
Avec de l'aide, la plupart des mamans dont la production de lait est insuffisante sont capables d'allaiter partiellement leurs bébés, et certaines réussissent à développer complètement leur production de lait.
Il a été allaité par sa propre mère et par deux nourrices différentes. Si la mère n'est pas en mesure d'allaiter, elle et le père peuvent convenir mutuellement de laisser une nourrice nourrir l'enfant. Cela démontre la préférence de l'Islam pour nourrir le bébé avec du lait maternel plutôt que du lait animal.
> Le 40e jour suivant l'accouchement donne lieu à un autre rituel pouvant correspondre à la période de transition entre l'état de mère et celui de femme. Accompagnée de sa mère et/ou sœur, elle prend un bain rituel purifiant (traditionnellement à la mer) avec un ordre gestuel particulier (6,7), c'est le Nifasse.
L'allaitement contribue à améliorer la santé des enfants pour de nombreuses raisons, mais le consensus est que la raison principale est que l'homme n'arrive pas à imiter les protéines et les nutriments dont Allah a pourvu le lait maternel.
Causes courantes d'un écoulement du mamelon
Habituellement, la cause est un trouble bénin des canaux lactifères, tel que : Tumeur bénigne dans le canal lactifère (papillome intracanalaire) Dilatation des canaux lactifères (ectasie galactophorique) Changements fibrokystiques.
Il est recommandé de continuer d'allaiter, si vous pouvez et le souhaitez, pendant la période de diversification jusqu'à l'âge de 1 an ou même davantage (l'OMS recommande de poursuivre l'allaitement jusqu'aux 2 ans de votre bébé). Durant sa première année, le lait reste son aliment principal.
Un homme peut se mettre spontanément à produire du lait. Nous avons tous, de façon instinctive, la capacité de produire du lait pour sauver la vie de notre bébé. La lactation est possible grâce à la prolactine, une hormone, présente chez les femmes et les hommes, qui déclenche la production de lait.