Interrogée par: Pauline-Christelle Collin | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(46 évaluations)
Cadix a beau être une petite ville portuaire, elle n'en livre pas moins un riche patrimoine et une vieille ville pleine de charme. Vous pourrez ainsi vous promener en bord de mer à la découverte de splendides cathédrales et profiter de vues imprenables depuis leurs clochers.
La ville moderne est, elle, sans intérêts. Nous y sommes restés deux nuits et une journée entière sur place. J'aurais aimé en profiter plus encore. Si vous avez l'occasion d'y rester deux jours pour profiter des plages de sable fin ou pour simplement vous imprégnez de l'atmosphère andalouse, foncez.
Beaucoup conseil de se garer sur un parking côté espagnol et traverser la frontière à pied.Il semblerait que l'on puisse également se garer sur l'avenue Sir Herbert Miles Road, juste à côté de la mer gratuitement mais quand même 3,5 kms du centre.
Pour visiter les villages blancs, deux options s'offrent alors à vous : Vous réservez un hôtel dans une “grande” ville comme Ronda ou encore Malaga et faites donc le trajet aller retour à la journée.
Le climat est agréable pour partir en voyage à Cadix toute l'année, mais la météo est vraiment idéale de Mai à Octobre. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l'eau convenable est de Juin à Septembre.
L'aéroport de Málaga (AGP ; 952 04 88 38 ; www.aena.es) est le principal aéroport international d'Andalousie et le quatrième plus grand d'Espagne, avec près de 60 compagnies aériennes reliant la ville à l'Espagne, à l'Europe, et au reste du monde.
Ronda est également connue pour être le berceau de la tauromachie. La plaza de toros de la Real Maestranza (les Arènes de Ronda) est l'une des plus anciennes et pittoresques d'Espagne. Elle a été construite en 1785 par l'architecte José Martín de Aldehuela, le même architecte qui a construit le Puente Nuevo.
Visiter le palais de l'Alhambra, monument emblématique d'Andalousie. Impossible de découvrir l'Andalousie sans faire un détour au palais de l'Alhambra de Grenade. Et pour cause ! C'est le monument le plus visité d'Espagne, avec près de 3 millions de visiteurs chaque année.
Quel est la plus belle ville à visiter en Andalousie ?
Cordoue, une ville incontournable pour un séjour culturel en Andalousie. Cordoba ou Cordoue est souvent en compétition avec Séville pour prendre la tête du classement parmi les plus belles villes d'Andalousie. C'est l'une des villes les plus visitées d'Espagne.
Quelle est la plus belle ville du sud de l'Espagne ?
Malaga. Située au sud de l'Espagne, sur la Costa del Sol, Malaga est une ville qui sent bon le soleil. Destination de vacances incontournable depuis les années 1970, cette station balnéaire est connue pour ses hôtels géants et ses grandes plages de sable.
nous avons visité cette ville, enclave britannique sur le sol espagnol et franchement le détour ne vaut vraiment pas le coup ! Hormis pour les puristes qui souhaitent faire quelques photos avec les cabines rouges... le téléphérique est hors de prix (19,50 € l'A/R) pour 3 minutes de montée!