L'une des principales raisons pour lesquelles Hurghada est si populaire est que le soleil brille quasiment toujours. La région a un climat désertique subtropical. Cela se traduit par des hivers et des étés chauds.
La meilleure période pour se rendre à Hurghada est en janvier et en décembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 26 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Hurghada est 25.6°C, au fil des saisons: en hiver 23.5°C, au printemps 23.5°C, en été 28.1°C, en automne 27.4°C. Température minimale de l'eau (21.8°C) à Hurghada ça arrive en février, maximum (29.5°C) en août.
Tant qu'a choisir, mieux vaut aller a Sharm, qui est moins "bas de gamme". Hurghada étant concue comme la station la plus bas de gamme. Dans le Sinai, le plus bel endroit pour séjourner reste Dahab, seul village a avoir su conserver un zeste d'authenticité, et donc tres fréquenté par les expats du Caire.
La meilleure période pour profiter des plages de la Mer Rouge se situe entre Mars et Décembre. Il fait très chaud entre Mai et Septembre mais la température de la mer est idéale pour s'adonner à la baignade ou à la plongée. Les mois les plus favorables pour un séjour balnéaire sont Juin, Juillet, Août et Septembre.
L'un des plus beaux et aussi la moins chère plage EL SAWAKY BEACH à El Dahar, Hurghada. Prix d'entrée à la plage EL SAWAKY est 20 livres égyptiennes, mais vous devez dépenser minimum 20 LE.
Les hôtels les plus appréciés sont Albatros Palace Hotel, parc aquatique Titanic, Desert Rose Resort et Sunrise Garden Beach Resort, Juste pour en nommer quelques-uns. En dehors des hôtels, il y a des petits bazars et des magasins pour les touristes. Titanic resort Hurghada, Egypte.
Comment aller à Hurghada? Si vous venez d'Europe, la seule manière d'atteindre Hurghada est par avion. Hurghada dispose d'un aéroport international avec des vols directs en provenance de nombreux aéroports européens et du Moyen-Orient. Il faut compter environ 4 à 5 heures de vol.
Meilleure période pour un voyage en Égypte
Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui les températures élevées (qui en Égypte peuvent atteindre 40 °C à l'ombre) ne sont pas un problème, les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour un voyage.
Si votre voyage en Égypte en décembre vous conduit sur les terres du sud, le climat désertique de Louxor, d'Assouan ou d'Abou Simbel fera légèrement augmenter la température.
Ainsi, si vous êtes une femme, vous pouvez porter des habits à manches courtes. Mais vous devrez recouvrir vos épaules avec une voile ou un châle. De même, il est strictement interdit pour une femme de porter des vêtements très décolletés. Ou ceux qui découvrent le nombril.
Les voyageurs peuvent faire une demande de visa égyptien sur place à l'un des guichets des services d'immigration à l'aéroport. Il est nécessaire de faire la file, remplir un formulaire et acheter la vignette du visa et présenter votre passeport à l'un de ces guichets.
Cela s'applique aussi lors des sorties dans les restaurants locaux, il ne faut pas hésiter à porter des vêtements aux manches longues surtout en Hiver. La nuit, il fait plus froid en Egypte, donc les petites balades nocturnes doivent être accompagnées de vêtements plus couverts.
La nécropole de Gizeh se trouve à 8 kilomètres de la ville de Gizeh et à 25 kilomètres du Caire. Depuis le centre de la capitale, il vous faudra de 30 minutes à une heure pour rejoindre le site. Il existe deux entrées pour y accéder : une près du Sphinx et une autre près de la pyramide de Khéops.
En février, Hurghada bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 10 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 25°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 34°C.
Les monuments de la ville : le temple de Louxor ; le musée de Louxor ; le musée de la Momification ; le souk de Louxor. La nécropole thébaine : les colosses de Memnon ; la Vallée des Rois ; la Vallée des Reines ; le temple d'Hatchepsout. Balade en felouque ; site de Karnsak ; spectacle son et lumière de Karnak.
Le Caire, Louxor et Assouan sont véritablement incontournables.
Les étés sont torrides dans les régions intérieures de l'Égypte (les maximales vont de 36/37 degrés dans les zones du centre-nord à 41/42 °C dans le sud), et il y a un soleil implacable. Dans les périodes les plus chaudes, le thermomètre peut atteindre les 48/50 degrés dans le sud.