Étymologie. Emprunt de l'anglais customise (ou customize), dérivé de customer, qui désigne l'adaptation par le marchand de la marchandise au client et la fabrication sur mesure.
Définition du mot Customisation
Ce concept anglais et francisé de customisation permet au client de trouver exactement ce qu'il recherche, dans les limites des options proposées par l'entreprise. L'idée est de créer du sur-mesure selon les souhaits, les préférences du client sur un produit de consommation courante.
Contrairement à la customisation, qui offre un ensemble très spécifique d'outils pour interagir avec le client, la personnalisation présente des moyens et des possibilités considérables, et n'en est actuellement qu'au tout début de son potentiel.
1. Donner un caractère original, une note personnelle à quelque chose : Personnaliser un appartement. 2. Moduler quelque chose selon les personnes : Personnaliser le crédit.
customiser
Modifier la carrosserie d'une voiture ou d'une moto pour en faire un custom.
La magie du papier thermocollant opère en quelques minutes pour customiser ses vêtements à l'infini. Il suffit d'imprimer le motif ou le message souhaité sur une feuilles thermocollante, puis de l'appliquer sur le tee-shirt à l'aide de son fer à repasser. On enlève délicatement le papier, et voilà !
Pour débuter, on peut choisir un petit motif à broder sur la poche avant de son jean ou bien une broderie à message au niveau de la cheville. Pour une customisation qui en jette, on se lance dans une broderie florale sur l'avant du jean, ou un motif de paysage sur la poche arrière.
La personnification consiste à donner à un objet, à un animal ou à une idée des caractéristiques humaines. Cette figure comporte un comparé inanimé et un comparant animé illustré par un nom, un adjectif, un verbe, etc.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
On commence par ajuster la perruque en réglant l'attache qui se trouve à l'arrière de la lace wig. Afin de bien la plaquer, on ajoute une bande élastique. La bonne longueur est l'écart entre les 2 oreilles. On coupe ensuite ce qui est inutile et on fixe l'élastique au niveau des deux tempes de la perruque.
La customisation est un procédé qui consiste à personnaliser la lace perruque de sorte à ce que la tuile fasse le plus naturel possible. C'est le fait de pré pincer la perruque.
Si vous avez une machine à coudre, vous pouvez ajouter un tissu aztèque dans le dos de votre veste et si vous voulez jouer la carte de la simplicité, collez-y des écussons thermocollants, ils donneront du style à votre veste tout en étant un DIY très facile à faire.
Un vieux vélo, un vieux tissu et de la colle, le trio gagnant de cette customisation 100% récup. L'idée : enrouler des bandes de tissu préalablement trempées dans la colle, autour du cadran du vélo. Ici, le tissu arbore des motifs tie and dye mutlicolores mais il peut également s'agir d'un imprimé vichy ou fleuri.
La personnalisation de la voiture débute souvent par la pose de stickers. C'est en tout cas un excellent moyen de se singulariser, d'autant que le choix se révèle conséquent parmi les 300 références disponibles sur www.stickers-az.fr, un site spécialisé dans les stickers pour autos et motos.
Les lumières LED peuvent être en couleur ou avec une couleur neutre selon le coloris de votre habitacle. Cela vous permettra d'installer une ambiance cocooning dans votre voiture qui vous plaira à tous les coups et fera son effet surtout lors des trajets de nuit.
Et donc, quel est l'antonyme de personnification ? On peut considérer que l'inverse de la personnification est une figure de style par laquelle une personne, un animal ou une idée abstraite est traité comme un objet, réduit à l'état d'objet. Les contraires de personnification sont alors réification et chosification .
La personnification consiste à attribuer une caractéristique humaine à un objet inanimé, à un concept abstrait ou à un être vivant (végétal ou animal). Elle permet entre autres de parler d'un concept abstrait comme s'il s'agissait d'un personnage.
métaphore
1. Emploi d'un terme concret pour exprimer une notion abstraite par substitution analogique, sans qu'il y ait d'élément introduisant formellement une comparaison. 2. Chez Lacan, processus qui consiste à substituer un signifiant à un autre, qui en devient refoulé.
Ouvrez votre garde-robe et customisez votre jean usé ! > Ajouter des patchs de tissu (coton, polyester). > Faire un pochoir et peindre. > Rattraper un bord usé de pantalon avec du tissu coton ou du biais.
Vous pouvez aussi le faire avec un empiècement en tissu à coudre sur l'extérieur, une autre méthode voyante. Vous pouvez aussi le faire avec un empiècement en jean ou tissu à coudre à l'intérieur du jean. Vous pouvez aussi refaire la trame du jean ou encore avec un point zigzag.