"Les mouvements de pénétration pendant le rapport font remonter des colibacilles le long de l'urètre, très court chez la femme, pouvant provoquer une infection urinaire", explique le Dr Odile Bagot. Aller uriner après le rapport permet donc de laver l'urètre en éliminant les germes.
Les rapports sexuels font remonter les microbes dans l'urètre. Ces microbes peuvent monter jusqu'à la vessie. Le risque : souffrir d'une infection urinaire. Uriner permet d'évacuer ces microbes.
Selon l'une d'entre elles, uriner après un rapport sexuel permettrait d'éviter une grossesse non désirée. C'est bien entendu faux. On vous explique pourquoi. Il m'a dit qu'uriner pouvait tuer les spermatozoïdes, est-ce vrai ? » Bien évidemment, à cette question, la réponse est non.
En effet, le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes.
Les urines sont un milieu hostile pour les spermatozoïdes, notamment en raison de leur acidité.
Ils ne risquent donc pas de 'ressortir', même si vous vous redressez tout de suite. Ou d'ailleurs si le rapport se fait debout. C'est aussi pourquoi prendre une douche après la relation sexuelle ne change rien aux chances de tomber enceinte. Les spermatozoïdes se trouvent piégés dans la glaire.
"Certaines femmes ont de meilleurs orgasmes avec une vessie pleine", ajoute la gynécologue Sheryl Ross. Avant l'acte sexuel, elle conseille enfin aux femmes de boire un verre d'eau et ne pas se laver les parties intimes (afin de ne pas perturber l'équilibre de la muqueuse vaginale).
Suivant ces conclusions scientifiques, commencer sa sexualité après 19 ans est l'âge idéal pour mieux se développer, être heureux en couple et atteindre plus de succès professionnel.
Il est vrai qu'à 50 ans pour les femmes et 55 ans pour les hommes, la fréquence des relations sexuelles diminue. Elle passe en moyenne de 8 rapports sexuels par mois à 5 rapports sexuels par mois. Ce rythme se maintient au moins jusqu'à 69 ans qui est l'âge limite où les études s'arrêtent.
Il n'est pas dangereux de vivre sans relations sexuelles. En effet, la sexualité n'est pas un besoin vital. C'est un moyen d'expression du corps, de tout l'être, mais un individu qui n'a pas de vie sexuelle n'est pas en danger. Manger, boire, dormir sont nécessaires pour tout être humain.
Rhumes, grippes et infections ont donc une voie royale pour attaquer le corps qui est ainsi privé de sa principale ligne de défense. Autre effet du manque de sexe chez les femmes, les parois du vagin s'amincissent et la lubrification est réduite, notamment pour les femmes en ménopause.
La bière faciliterait les érections
Selon elle, et à raison d'une pinte par jour, cette quantité de fer stimulerait la production de globules rouges et leur circulation. Un phénomène qui faciliterait les érections, permettant ainsi l'augmentation de leur fréquence et leur durée.
Donc à éviter: les sodas, les burgers, les frites («bourrées d'acides gras trans, qui tueront votre vie sexuelle»), les snacks, la glace; tout cela est mauvais pour vous selon Elite Daily.
Un café et un bon orgasme !
Selon le Dr. Sgroi, « les vaisseaux sanguins du cerveau et des poumons ont tendance à se contracter, tandis que ceux de l'estomac ont tendance à se dilater. Combiné avec l'effet stimulant sur le cerveau, on pourrait avoir la sensation d'orgasmes améliorés ».
La position du missionnaire ou man-on-the-top : C'est la position qui convient le mieux pour tomber enceinte. La raison est la suivante, cette position particulière permet la pénétration la plus profonde possible ce qui permet au sperme de se déposer le plus près possible de l'utérus.
Positions sexuelles
La pénétration profonde, par exemple en levrette, signifie que les spermatozoïdes mâles qui nagent plus vite, peuvent débuter leur course en étant plus proches du col de l'utérus, et qu'ils ont plus de chances d'atteindre l'ovule en premier, pour concevoir un garçon.
Il n'existe aucune preuve scientifique selon laquelle le fait de surélever ses hanches ou de s'allonger après un rapport sexuel aide les spermatozoïdes à atteindre le col de l'utérus (5). Les spermatozoïdes nagent vers l'ovule, donc le fait de se lever ne les fait pas "tomber" (9).
Parmi les aliments dont les vertus aphrodisiaques sont reconnues, le chocolat occupe sans doute la première place. Cette délicieuse friandise, souvent offerte à la Saint-Valentin, contient de l'arginine, un acide aminé qui, une fois dans l'organisme, se transforme en oxyde nitrique qui a un effet vasodilatateur.
Le gingembre permettrait en effet de stimuler et revitaliser l'organisme et de faciliter l'afflux de sang nécessaire pour parvenir à l'érection. On dit ainsi que le gingembre est un aliment vasodilatateur. Sa saveur légèrement piquante permettrait également de réchauffer le corps et d'augmenter de ce fait la libido.
Chez les hommes, l'alcool perturbe l'érection : il déshydrate et par ce biais, altère le mécanisme de l'érection, quand les corps caverneux du pénis se remplissent de sang. Chez les femmes, c'est la lubrification vaginale qui est perturbée, rendant alors le rapport inconfortable.
On la dit immunostimulante, mais aussi antivirale, antibactérienne et anti-inflammatoire. Le jus d'ananas est une vraie bombe de vitalité qui nous préserve des agressions extérieures. On peut donc boire plus souvent du jus d'ananas à l'approche de l'hiver, notamment.
Erreur 1: Ne pas savoir dire non sans culpabiliser
On dit souvent que l'amour est aveugle. Mais cela ne veut pas dire que vous devez femer les yeux sur vos propres désirs. Vous devez apprendre à dire non lorsque quelque chose ne vous convient pas et ce, sans culpabiliser.
Le manque de communication
Il faut parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, il faut s'exprimer sur ses désirs, ses envies, ses ressentis, écouter et prendre en compte les avis, désirs, envies et ressentis de l'autre. De toute façon, lorsqu'on garde pour soi ce qu'on a sur le cœur, cela finit toujours par ressortir !